Anis: Propriétés, bienfaits, méfait, posologie, et effets indésirables

Anis: Propriétés, bienfaits, méfait, posologie, et effets indésirables

L'anis herbacé fait partie de la famille des Apiacées qui atteignent des hauteurs d'environ trois pieds. Les racines minces en forme de fuseau créent des tiges rainurées et des feuilles qui forment des lobes plumeux. Entre juillet et août, la plante produit des petites fleurs jaunâtres ayant un doux parfum sucré. De la fin d'août à septembre, la plante fournit de petites graines brunes également appelées anis. La plante est indigène en Egypte, en Asie Mineure et en Grèce, mais est actuellement cultivée partout dans le monde à des conditions idéales pour sa croissance, généralement liées au climat.

L'anis est probablement parmi les premières épices reconnues à l’être humain. L'anis fait partie de la famille des ombellifères (appelée aussi Apiaceae), qui comprend également le cumin, le fenouil, et l'aneth. L'anis a toujours été utilisé pour ses vertus thérapeutiques ainsi que pour ses qualités culinaires. Les Romains utilisaient l'anis pour goûter le gâteau qu'ils consommaient juste après les repas copieux pour améliorer la digestion des aliments. En réalité, plusieurs cultures utilisent des liqueurs anisées aromatisées qui sont ingérées avec les repas, car l'huile essentielle que contient l'anis améliore la fonction digestive, élimine les gaz et permet de soulager les crampes intestinales inconfortables. En tant qu'expectorant et antispasmodique, le thé à l'anis est excellent pour traiter les affections bronchiques, la toux et le mucus ainsi que le dysfonctionnement du système respiratoire. En raison de son impact revitalisant sur la sécrétion du lait, l'anis est également utilisé par les mères qui allaitent pour améliorer la lactation. Enfin, les agents antimicrobiens de l'herbe en font un traitement utile contre les poux des cheveux.

Anis: histoire

histoire d'anis

L'histoire suggère que l'anis a été utilisé en agriculture en Egypte au cours des 4000 dernières années. La preuve est définitivement le papyrus égyptien remontant à environ 2000 av. Anis a également été souligné dans les textes médicaux pharaoniques où il a été utilisé comme un diurétique pour traiter les problèmes digestifs ainsi que la réduction des douleurs dentaires. Hippocrate a mentionné que l'anis est utile pour nettoyer les poumons. Bien qu'il puisse être sensiblement utilisé dans la nourriture, cependant son goût de réglisse a été utilisé en médecine comme un remède pour les problèmes d'estomac et pour les gaz intestinaux et aussi comme un purificateur d'haleine aussi. L'anis provenait peut-être de la région méditerranéenne, mais était largement utilisé en Amérique du Sud. Il a été absolument livré au Nouveau Monde au 16ème siècle par les colons espagnols. Depuis lors, il a été utilisé par les Latino-Américains comme un produit culinaire et comme une herbe thérapeutique. Au Moyen Âge, l'anis était utilisé comme un gargarisme, couplé avec du miel ainsi que du vinaigre, pour faire face à l'amygdalite. L'anis a été apprécié par Pline qui a suggéré aux individus de le garder près du lit pour éviter les mauvais rêves ou les cauchemars. Au XVIe siècle, les Européens utilisaient l'anis pour attraper les souris.

Bienfaits de l'anis

Des recherches scientifiques ont montré que l'anis permet d'éviter ou même guérir les problèmes de santé suivants:

1. Améliore la digestion

L'herbe d'anis est extrêmement thérapeutique pour le système digestif. Comme il améliore les caractéristiques digestives, il est un excellent traitement pour les problèmes digestifs. Il traite le vomissement, la nausée, la diarrhée, les douleurs abdominales, le problème de gaz, la flatulence spasmodique aussi bien que la gastrite. En outre, il fonctionne comme stimulant de l'appétit.

2. Cataracte

L'anis peut être un soulagement fantastique pour les gens qui souffrent de cataracte. Pour cette cure, 6 grammes d'anis sont habituellement utilisés chaque matin et soir.

3. Insomnie

Le thé à l'anis est incroyablement précieux dans la gestion des troubles du sommeil, s’il est utilisé après les repas ou même avant d'aller au lit. Il faut prendre soin de ne pas faire bouillir l'anis pendant trop longtemps car son huile essentielle se vaporise; il perdra également la majorité de ses qualités thérapeutiques (en plus d'acquérir une saveur quelque peu amère). Il est possible d'ajouter du miel sur le mélange dès que le thé est rapidement brassé et refroidi.

4. Asthme

L'anis a des qualités expectorantes exceptionnelles, et c'est pourquoi il est excellent pour la gestion de la toux et de l'asthme.

5. Convulsions

L'anis traite les convulsions. Il traite également les convulsions provoquées par électrochoc ou même par pentylènetétrazole (PTZ).

6. Infections et maladies microbiennes

Des recherches scientifiques ont montré que les extraits d'anis peuvent arreter le développement ainsi que la distribution des souches bactériennes, des virus et des champignons. Il est vraiment considéré comme précieux dans l'évitement ainsi que la gestion des infections et des maladies microbiennes.

7. Troubles menstruels

L'anis est constitué d'anéthole comme un élément principal de son huile essentielle, qui est un phytoestrogène (un agent oestrogénique). Les dérivés de l'anéthole, tout comme le dianethole et le photoanethole, aident à réduire les symptômes du climatère, stimulent la sécrétion du lait maternel, facilitent la naissance et favorisent les menstruations.

8. Stimuler la lactation

L'herbe d'anis peut également être utilisée pour favoriser la lactation chez les mères allaitantes. L'anis étoilé est composé de diantheole et de photoantheole qui a des effets oestrogéniques pour favoriser la lactation. En outre, en raison des effets oestrogéniques, l'anis étoilé a été utilisé pour stimuler la libido ainsi que pour traiter les signes du syndrome prémenstruel. Même si l'anis étoilé est une bonne idée, les mères qui allaitent ont besoin de consulter leur médecin juste avant de l'utiliser. En outre, cette herbe particulière ne devrait pas être utilisée pendant la grossesse.

9. Les poux

L'anis est utilisé topiquement comme un insecticide contre les petits parasites comme les poux, les acariens ainsi que la vermine.

10. Utilisé comme expectorant

Les graines d'anis améliorent la santé respiratoire. Elles ont une propriété expectorante modérée de sorte qu'elles sont souvent utilisées dans les pastilles ainsi que dans des mélanges contre la toux. De même, l'huile d'anis aide vraiment à enlever les mucosités des poumons et de la gorge. En outre, elle est utile pour le traitement du rhume, l'asthme, la bronchite, la grippe, la pneumonie et la sinusite.

11. Remède pour la peau

L'huile d'anis étoilé est également utilisée pour traiter les troubles de la peau. Historiquement, l'huile a été utilisée par voie topique pour traiter les types modérés d'acné. En outre, l'huile d'anis étoilé est toxique pour de nombreux insectes, et elle a été utilisée pour traiter la gale ainsi que les infections des poux. Même si l'anis étoilé peut aider à traiter certaines affections cutanées, n'utiliser jamais d'huile d'anis étoilé pure sur la peau, car cela peut causer un malaise sérieux. L'huile doit toujours être diluée avec de la lotion pour réduire les risques d'inconfort.

12. Santé respiratoire

La graine d'anis fonctionne comme un expectorant idéal pour le corps. Elle aide à enlever les mucosités de la gorge et des poumons. En outre, elle est aussi une plante efficace pour le traitement de l'asthme. Elle est vraiment un composant des médicaments contre la toux. En outre, elle est bénéfique pour le traitement de divers autres problèmes du système respiratoire. La bronchite, la sinusite, la grippe et la pneumonie peuvent également être guéries avec l'aide des graines d'anis.

13. Santé bucco-dentaire

L'un des bienfaits pour la santé de la graine d'anis est qu'elle aide à maintenir la santé bucco-dentaire. Ses caractéristiques antimicrobiennes et antibactériennes la transforment en un composant idéal pour le lavage de la bouche. Elle aide à combattre le problème de la mauvaise haleine ainsi que le gonflement péri-oral aussi. Ces types de graines sont couramment utilisés dans les recettes de bain de bouche maison. Une infusion douce de graines d'anis crée un bon collyre.

14. Santé des bébés

L'utilisation de graines d'anis pour les nourrissons est également extrêmement populaire. L'anis traite les douleurs sévères de l'estomac ainsi que le hoquet chez les nourrissons. Il aide à guérir de nombreux problèmes du système digestif chez les nourrissons. De plus, il est connu pour améliorer la sécrétion du lait chez les mères qui allaitent.

15. Antiépileptique et anti-hystérique

Puisque l'huile essentielle d'anis contient un effet narcotique et sédatif, elle peut relâcher les crises d'épilepsie et d'hystérie en réduisant la circulation sanguine, la respiration et la réponse nerveuse, si elle est administrée à forte dose (ceci est vraiment contraire à ses qualités revitalisantes aussi bien que cordiales, qui sont prouvées toutes les fois que donné à des doses plus basses). On la découvre vraiment efficace pour les états nerveux sédatifs, les hyper réponses ainsi que les convulsions et ainsi de suite. Cette propriété particulière a été reconnue ainsi que depuis longtemps. Cependant, cette propriété doit être combinée avec prudence, car de fortes doses peuvent avoir des effets négatifs, en particulier chez les enfants.

16. Santé sexuelle

L'anis a des qualités aphrodisiaques qui peuvent améliorer la libido. Consommer un verre d'eau infusé en utilisant les graines broyées tous les soirs peut améliorer la libido. On pense vraiment que l'anis aide à traiter les signes de la «ménopause masculine» ainsi que le climatère masculin.

17. Régulation de la menstruation

L'anis aide à gérer le cycle des menstruations chez les femmes ainsi qu'il contribue à une bonne santé reproductive. L'effet œstrogénique de l'anis est responsable de ce bienfait particulier pour la santé. En cas de retard dans la période mensuelle en raison du stress, l'utilisation de thé à base d'anis est suggérée. La caractéristique antispasmodique de l'anis aide à réduire les crampes ainsi qu'à faciliter la naissance.

18. Les crises

L'anis prévient les convulsions. De nombreuses recherches ont montré des effets anticonvulsivants de l'huile d'anis des crises induites par des médicaments chez la souris.

19. Infections et maladies microbiennes

Les recherches scientifiques ont découvert que les extraits d'anis empêchent le développement de nombreuses souches de bactéries, de champignons et de virus. L'anis est vraiment considéré comme précieux dans l'évitement ainsi que la gestion des infections microbiennes.

20. Antioxydant

L'anis contient des substances chimiques particulières qui présentent des propriétés antioxydantes ainsi que des bienfaits pour la santé. Des recherches scientifiques sont actuellement effectuées pour établir de telles revendications.

21. Stimule le pancréas

Pour le contrôle des hormones tel que l'insuline, le pancréas est un organe crucial. Les graines d'anis aident à promouvoir le pancréas. La chance de diabète est réduite une fois que le pancréas est en bonne santé.

22. Soulage les douleurs

L'huile d'anis est en réalité un analgésique naturel. Elle aide à réduire la douleur chez les personnes souffrant de rhumatismes, d'arthrite ainsi que des douleurs articulaires. Cela peut être fait parce que l'huile d'anis fonctionne bien pour la désintoxication du corps ainsi que, par conséquent, elle améliore la circulation du sang. Les qualités antispasmodiques de l'huile d'anis peuvent être utiles pour réduire la douleur des muscles et les douleurs provoquées par les spasmes.

23. Bienfaits pour le cœur

L'huile d'anis maintient le niveau de pression artérielle sous contrôle. Elle réduit la pression artérielle. De plus, puisque l'huile détoxifie, elle améliore la circulation sanguine et maintient le cœur sain et équilibré. L'huile fournit de l’énergie au cœur et le maintient également vivant. Cependant, les personnes qui ont un niveau de pression artérielle inférieur devraient éviter d'utiliser l'huile, car cela pourrait entraîner une baisse supplémentaire du niveau de pression artérielle.

24. Bienfaits pour le métabolisme

Le métabolisme du corps peut être maintenu idéal au moyen d'huile d'anis. L'huile stimule les hormones dans le corps. La stimulation des enzymes dans le corps maintient le taux métabolique sain. Pour cette raison, toute la santé du corps est améliorée. Les résultats détoxifiants des graines d'anis favorise en outre le métabolisme en se débarrassant des toxines nocives dans le corps.

25. Thrombose

La thrombose est décrite comme une affection de la formation du caillot sanguin dans un vaisseau sanguin, entraînant le blocage de la circulation sanguine du système circulatoire. L'anis peut aider à prévenir la thrombose en raison de l'anéthole d'huile essentielle. Une recherche scientifique a montré que l'huile essentielle d'anis contient l'anéthole qui permet de traiter les lésions gastriques induites par l'éthanol chez le rat.

En savoir plus sur l'anis

 savoir plus sur l'anis

L'anis est originaire d'Egypte et d'Asie Mineure. Il peut aussi facilement se développer dans des environnements plus chauds. Les fruits secs mûrs de l'anis sont généralement récoltés en été. Il contient des huiles volatiles, des polymères de l'anéthole, du dianethole et du photoanethole, des coumarines, des flavonoïdes, des phénylpropanoïdes, des acides gras, des stérols, des protéines ainsi que des hydrates de carbone.

L'anis a été utilisé comme une herbe aromatique conventionnelle dans plusieurs boissons ainsi que des aliments cuits en raison de l'existence d'huiles volatiles dans les fruits [communément appelés graines]. Les extraits d'eau chaude des graines ont déjà été utilisés dans les médicaments populaires en raison de leur effet diurétique, laxatif, expectorant, antispasmodique, ainsi que pour leur capacité à soulager les coliques du tractus intestinal et des flatulences. De plus, l'anis a également été déclaré pour stimuler la libido, la lactation (production de lait), la digestion (diminution des nausées, gaz et ballonnements) et les affections cutanées particulières (poux et gale).

Les bienfaits ayurvédiques de l'anis

La graine d'anis ainsi que son huile sont utilisées dans plusieurs médicaments traditionnels en raison de leurs caractéristiques médicinales.

Incorporer une cuillère à café de graines d'anis broyées dans une tasse d'eau bouillante pour dix minutes. Boire du thé après avoir pris un gros repas. En outre, l'anis stimule la digestion des aliments.

Utiliser de l'huile essentielle d'anis comme un expectorant. L'huile se comporte comme un décongestionnant en affectant favorablement les cellules sécrétoires dans le système respiratoire. L'anis peut également être fréquemment présent dans les sirops contre la toux ainsi que dans les pastilles contre la toux en raison de ses propriétés antimicrobiennes.

Ajouter les graines d'anis aux aliments sucrés, tout comme les pâtisseries, les gâteaux ainsi que les cookies. Le goût de réglisse modérée stimule la douceur. En cuisine, mélanger l'anis avec la cannelle. Leurs goûts se renforcent mutuellement.

Mettez un peu d'anis sur la fin de l'attrait de pêche. L'odeur assez douce et puissante attire les poissons. Il est également possible d'utiliser l'anis dans les pièges à souris pour attirer les souris.

Mélanger de l'anis avec de la coriandre, de la graine de fenouil et de la vodka sucrée. Il semble être une liqueur assez douce connue sous le nom d'anisette.

L'anis étoilé est fréquemment utilisé pour aider à stimuler la faim, surtout quand le manque est causé par une maladie. Juste siroter du thé à l'anis étoilé ou même mâcher les graines juste avant les repas. L'herbe stimule les enzymes digestives, qui stimulent l'appétit du corps.

Les préparations d'anis sont un traitement fantastique pour l'asthme, la toux bronchique en plus des plaintes digestives juste comme la flatulence, les ballonnements, la douleur colique d'estomac, la nausée aussi bien que l'indigestion.

L'huile essentielle comprend 75 à 90% d'anéthole qui a un effet œstrogénique remarqué. La décoction extraite des graines est souvent recommandée chez les mères allaitantes pour améliorer la sécrétion du lait maternel.

L'eau de graines d'anis est extrêmement utile pour réduire les symptômes du nez qui coule chez les bébés.

Les graines sont généralement mâchées juste après un repas en Inde pour augmenter la capacité respiratoire.

Comment acheter de l'anis ?

L'anis peut être trouvé dans tous les marchés toute l'année. Pour l'authenticité, généralement acheter des graines d'anis auprès des magasins d'herbes biologiques. Il est préférable d’acheter des petites quantités, car elles perdent rapidement leur goût.

Si elles sont écrasées entre l'index et le pouce, les graines fraîches doivent produire un parfum riche.

Conseils de stockage d'anis

Conserver de l'anis dans des contenants étanches à l'air frais et à l'abri de la lumière directe du soleil.

Lorsqu'il est conservé efficacement, l'anis reste frais pendant environ 12 mois, mais il est préférable de l'utiliser dès que possible car il a la tentation de perdre rapidement son goût.

Utilisations culinaires

Les graines d'anis, l'huile et le feuillage jeune frais sont utilisés dans la cuisine. Le goût est augmenté en faisant frire les graines. L'anis est utilisé dans des plats délicieux et assez sucrés dans lesquels il confère un goût sucré et aromatique au nombre d'aliments. Les graines entières ainsi que la poudre sont inclus dans les recettes au dernier moment pour restreindre l'évaporation des huiles essentielles volatiles à l'intérieur.

Cette épice sensible est maintenant utilisée comme base aromatisante pour les soupes, les sauces, les pains, les gâteaux, les biscuits ainsi que les confiseries.

Les graines d'anis ainsi que son huile ont été utilisées dans la préparation de plats sucrés dans plusieurs parties de l'Asie.

Il est utilisé comme base aromatique dans la préparation de tisanes; avec de l'alcool connu sous le nom d'anisette.

L'anis étoilé est probablement l'épice la plus importante de la cuisine chinoise, et c'est aussi la saveur dominante de la poudre de cinq épices chinoise avec des clous de girofle, de la cannelle, du poivre du Sichuan et des graines de fenouil moulues.

Recettes d'anis

Biscuits à l'anis simples: Mélangez 1 ½ c. À thé de graines d'anis à votre paquet de 17 ½ onces de mélange de biscuits au sucre et faites cuire selon les instructions.

Liqueur d'anis: Mélanger ¼ tasse de feuilles d'anis frais ou même 2 cuillères à soupe de graines d'anis concassées avec 1 pinte de vodka nature ou de brandy. Fermez la bouteille et laisser tremper toute la journée et toute la nuit. Filtrez une petite quantité et goûtez. Continuer à tremper jusqu'à ce que la puissance préférée soit obtenue.

Trempette à l'anis: Mélanger 1 tasse de fromage cottage en crème, 1 cuillère à soupe de feuilles d'anis frais hachées, ½ cuillère à thé d'anis moulu et ½ cuillère à café de moutarde de Dijon.

Thé d'anis: Placer une cuillère à café de graines d'anis entier dans la boule d'épices et tremper dans de l'eau bouillante pendant environ trois minutes, ou même jusqu'à obtenir la force désirée.

Précaution

La femme enceinte ne doit pas utiliser les graines d'anis à causes de ses propriétés hormonales.

Il faut être conscient que les graines d'anis peuvent causer un gain de poids de l'eau ainsi que la rétention de sel.

L'huile d'anis pur peut être toxique, par conséquent, ne pas l'ingérer, sauf sous la supervision d'un professionnel de santé.

Utiliser cette plante particulière avec prudence au cas où vous êtes vulnérable à la dermatite de contact ou même des réactions d'hypersensibilité.

Faits d'anis

Pimpinella anisum communément connu sous le nom d'anis est une plante annuelle délicate, à fleur blanche et urnbelleuse, originaire d'Égypte, de Grèce, de Crète et d'Asie mineure. Il est vénéré pour son odeur sucrée et agréable goût aromatique, ce qui en fait un excellent agent aromatisant dans plusieurs délices. En tant qu'herbe culinaire, il est largement utilisé dans les currys, le pain, les soupes, les produits de boulangerie, les figues sèches, les desserts, le fromage à la crème, les cornichons, les plats aux œufs et les boissons non alcoolisées et alcoolisées. En outre, il a quelques propriétés étonnantes de promotion de la santé avec des avantages magnifiques.

Sources

[1] https://davesgarden.com : Anise
[2] https://npgsweb.ars-grin.gov : Taxon: Pimpinella anisum L
[3] https://www.pfaf.org : Pimpinella anisum - L
[4] http://www.floracatalana.net : Pimpinella anisum L





Posted on 09/04/2018 by Amal Homrit Bienfaits et vertus des herbes 0 52821
Tag: Anis

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Derniers commentaires

Rechercher dans le blog

Related articles

Rejoignez nous sur

Prev
Next

No products

To be determined Shipping
0,000DT Total

Passer la commande