14 incroyables bienfaits de l'Anis pour la santé!

14 incroyables bienfaits de l'Anis pour la santé!

Bien que ce soit l'une des plantes les plus populaires dans certains pays d'Amérique latine, les bienfaits de l'anis pour la santé sont encore peu connus par une grande partie de la population. Par conséquent, nous avons décidé de créer une liste de bienfaits surprenants de l'anis. Vérifiez!

Bienfaits de l'anis

Bienfaits médicinales de l'anis

1. Aide à la perte de poids

C'est sans doute l'un des bienfaits peu connus en ce qui concerne cette herbe. En raison du fait qu'il contient une grande quantité de fibres solubles, l'anis joue un rôle fondamental dans l'amincissement, éliminant naturellement l'excès de graisse présent dans le sang.

2. Régule le cholestérol

Parler d'excès de graisse, parmi les bienfaits de l'anis, c'est le fait qu'il agit dans la lutte contre le mauvais cholestérol, le LDL tant redouté. De cette façon, la consommation régulière du thé de cette plante réduit les risques de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.

3. Élimine la mauvaise haleine

Grâce aux substances naturellement rafraîchissantes contenues dans cette plante, l'anis est considéré comme un puissant allié dans la lutte contre la mauvaise haleine, tout en aidant à éviter une série de problèmes bucco-dentaires.

4. Équilibre la pression artérielle

Dans la plupart des cas, la plupart des personnes qui souffrent de cette maladie se sentent piégées dans le système nerveux. L'anis aide à éqilibrer le pression artérielle ce qui permet d'avoir une vie saine.

5. Soulage les crampes menstruelles

Grâce aux substances antispasmodiques contenues dans cette plante, le thé d'anis est considéré comme l'un des plus efficaces traitements des crampes menstruelles, agissant dans la réduction de la douleur générée par les contractions.

6. Potentialise les activités cérébrales

Bien que de nombreuses personnes ignorent ce fait, l'anis potentialise les activités cérébrales, améliorant les fonctions cognitives telles que la mémoire et la concentration.

7. Lutte contre le cancer

La consommation constante de thé de cette plante a des effets très positifs dans la prévention et le traitement du cancer. La raison en est que cette plante est riche en anéthole, limonène et quercétine, substances qui empêchent et inhibent la croissance des tumeurs dans le côlon et dans les seins.

8. Aide à traiter les problèmes respiratoires

Une autre propriété du thé d'anis est qu'il aide à éliminer le mucus typique des maladies respiratoires, telles que la grippe, la bronchite, etc.

9. Élimine le gonflement du corps

Parce que c'est une plante avec des propriétés diurétiques, l'anis contribue à l'élimination naturelle des liquides par le corps, la lutte contre le gonflement et l'élimination des toxines dangereuses pour la santé.

10. Favorise le processus digestif

Ce n'est pas en vain que beaucoup de gens adoptent la consommation de thé de cette plante après les repas. La raison en est que, parmi les bienfaits de l'anis, il est impossible de mentionner son rôle dans la prévention et le traitement des problèmes gastro-intestinaux.

En plus d'éviter l'acidité ou la mauvaise digestion, cette plante favorise les fonctions intestinales, empêchant la formation de gaz.

11. Diminue les symptômes de la ménopause

En plus d'agir dans le soulagement des crampes menstruelles, le thé à l'anis est très utile pour équilibrer les niveaux d'oestrogène dans le corps, un facteur crucial pour lutter contre l'inconfort typique de la ménopause.

12. Empêche le vieillissement précoce

Parmi les propriétés de l'anis, le fait qu'il inhibe le vieillissement précoce se distingue également. La raison en est que cette plante est très riche en antioxydants responsables pour la lutte contre les radicaux libres qui provoquent la détérioration des cellules.

13. Prévient l'insomnie

En vertu des propriétés relaxantes contenues dans cette plante, l'anis est largement utilisé pour fournir des nuits de sommeil plus revitalisantes, éloignant les épisodes indésirables d'insomnie.

14. Aide à la lutte contre l'anxiété et la dépression

Grace aux propriétés relaxantes contenues dans cette plante, l'anis est très utile dans le traitement naturel de l'anxiété et même dans les moments de dépression saisonnière, contribuant à la relaxation des nerfs.

Recette pour une tisane d'anis rafraîchissante

Recette pour une tisane

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe d'anis.
  • Anis étoilé.
  • 5 petites branches de menthe fraîche.
  • 1 litre et demi d'eau.
  • Sucre au goût.
  • Glace au goût.

Mode de préparation

  1. Dans un bol, placer l'eau avec l'anis et l'anis étoilé, en laissant bouillir le mélange pendant 5 minutes.
  2. Éteindre le feu, ajouter les feuilles de menthe et laisser le thé couvert pendant 5 minutes.
  3. Ajouter le sucre (il est recommandé d'utiliser peu de sucre).
  4. Laisser le thé au réfrigérateur pendant une heure, en le servant immédiatement avec des glaçons.

Il est possible de profiter de tous les bienfaits de l'anis d'une manière rafraîchissante et savoureuse.

Sources

[1] https://drhealthbenefits.com : 30 Top Health Benefits of Anise Seeds –Hormone – Beauty Treatments





Posted on 23/07/2018 by Naziha Hadden Bienfaits et vertus des herbes 0 15980
Tag: Anis

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Derniers commentaires

Rechercher dans le blog

Related articles

Rejoignez nous sur

Prev
Next

No products

To be determined Shipping
0,000DT Total

Passer la commande