Levure de Bière: Bienfaits, propriétés et effets indésirables

Levure de Bière: Bienfaits, propriétés et effets indésirables

Parlons des suppléments de vitamines avec de la levure de bière et quelles sont les contributions que sa consommation peut offrir non seulement pour aider à maintenir une bonne forme, mais pour soutenir le bon fonctionnement du corps et la santé générale du corps. Les bienfaits de la levure de bière peuvent être plus commodes que nous le pensons, donc connaître leurs propriétés et leurs actions permet la meilleure action de leurs nutriments.

Qu'est-ce que la levure de bière?

 la levure de bière

Il est faux de dire que la levure est utilisée uniquement dans la production de la boisson populaire, car elle est un seul composant. En fait, elle est un champignon unicellulaire, identifiée comme Saccharomyces cerevisiae et ajustée entre les différentes variétés de levure, en particulier ceux qui fournissent une partie importante de vitamines et de minéraux, adaptés pour une bonne santé.

Il est important de souligner ce qui a été dit par de nombreux fournisseurs: la levure de bière est riche en vitamine B12, mais cela n'est possible qu'en cas de réaction avec des bactéries. Il contient de l'acide folique, de l'acide pantothénique, de la pyridoxine, de la niacine, de la riboflavine et de la thiamine, ce qui peut améliorer le fonctionnement du système nerveux.

Certains fournisseurs manipulent la levure et offrent des versions sous forme de capsules, de poudre ou en combinaison avec d' autres nutriments. La levure doit être consommée par la recommandation d'un professionnel de santé.

Propriétés nutritionnelles de la levure de bière

La levure de bière est riche en protéines hautement digestibles ayant tous les acides aminés essentiels à la vie:

  • L'histidine.
  • L'arginine.
  • La lysine.
  • Le tryptophane.
  • L'alanine.
  • La leucine.
  • L'isoleucine.
  • La cystéine.
  • La glycine.
  • L'acide aspartique.
  • L'acide glutamique.
  • La phénylalanine.
  • La thréonine.
  • La méthionine.
  • La tyrosine.
  • La valine.
  • La proline.
  • La sérine, etc.

Elle contient également les sucres, les auxines (T complexes), les vitamines (notamment du groupe B) et de minéraux:

  • Le phosphore.
  • Le fer.
  • Le potassium.
  • Le calcium.
  • Le magnésium.
  • Le silicium.
  • Le cuivre.
  • Le zinc.
  • Le sélénium.
  • Le chrome.
  • L'aluminium.

Elle contient également des quantités considérables de lipides (stéarine, palmitine, l'acide aracínico), des lectines, de nombreux sterols (ergostérol et zymostérol) et des enzymes ou des diastase (zimases, invertine, maltase, les phosphatases, etc.).

La levure de bière a l'action d'un:

  • Immunostimulant.
  • Antitumorale, probiotique.
  • Antianémique.
  • Digestif.
  • Hépatoprotecteur.
  • Analgésique.

Information nutritionnelle pour une cuillère à café de levure de bière (3g)

  • Énergie: 10 calories.
  • Glucides: 1,1 g.
  • Protéines: 1,4 g.
  • Matière grasse: 0.1g.
  • Fibres: 0,9 g.

Bienfaits de la levure de bière

Les propriétés de fermentation de la levure de bière soutiennent l'élaboration de boissons et de pâtes, mais son action sur la santé peut être plus grande, agissant contre les conditions qui nécessitent un traitement et une attention. Son utilisation la plus courante est pour les végétariens, qui sont toujours à la recherche de suppléments nutritionnels. La version commerciale est soumise à un processus de pasteurisation qui optimise d'avantage ses propriétés.

Effets sur le glucose, le diabète et l'appétit

La levure de bière dans l'alimentation peut aider à réduire l'anxiété au sujet des bonbons et prendre le contrôle de poids. Ce bénéfice est obtenu grâce à la partie du chrome contenue dans la levure, ce nutriment est très efficace dans l'équilibre de l'insuline du corps, préservant de manière saine les taux de sucre dans le sang et réduisant la probabilité de diabète. Il aide même ceux qui ont déjà à faire face à cette maladie. Le chrome contenu dans la levure de bière est compatible avec le métabolisme des glucides et des graisses, en les convertissant en énergie pour les activités principales. Des études indiquent que la consommation moyenne de 9 grammes par jour peut réduire les niveaux de sucre de plus de 40%. Pour les diabétiques, ajouter de la levure de bière à l'alimentation peut aider à réduire la dose d'insuline administrée.

Contrôle du poids

Le moyen le plus sûr de perdre du poids est de suivre un régime. Consommer de la levure de bière ne perd pas de poids en tant que tel, mais augmente l'apport en fibres et cela peut être bénéfique pour perdre des kilos. L'apport moyen de 30 grammes de fibres par jour peut optimiser la combustion des calories. La levure de bière est riche en protéines et en fibres, ce qui contribue à la sensation de plénitude et induit la consommation de moins de calories.

Pour la perte de poids, la levure de bière doit être consommée avec modération pour maintenir le contrôle sur le nombre de calories. Il est possible de la combiner avec des légumes et des salades de fruits. La combinaison avec une source de protéines peut également être intéressante, pour obtenir un repas à faible teneur en matière grasse et à haute fonctionnalité.

En cas de consommation excessive, la levure de bière peut entraîner une prise de poids. En mangeant 3 cuillères à soupe de levure, 95 calories sont ajoutées au menu quotidien.

Stimule la fonction intestinale

Certaines personnes s'inquiètent du gonflement et de l'inconfort causés par le fonctionnement irrégulier de la flore intestinale. Ce facteur peut agir négativement sur le corps de ceux qui ont des difficultés à contrôler leur poids. La levure de bière peut soutenir le renforcement de la membrane muqueuse présente dans l'intestin, ce qui empêche la performance des bactéries infectieuses qui peuvent affecter négativement le fonctionnement du corps.

Renforce le système immunitaire

Quand le corps est plus fort et plus résistant aux interférences externes, il permettra une plus grande sécurité pour l'exécution des activités quotidiennes. Les bienfaits de la levure peuvent aider le système immunitaire, car il peut être efficace pour fournir des vitamines, des protéines, des acides aminés, l'acide folique essentiel, le sélénium, la thiamine, le manganèse, le zinc et beaucoup d'autres.

Le sélénium est l'un des principaux responsables de ce bénéfice, car il agit comme un antioxydant et est très fonctionnel pour prévenir les dommages causés par les radicaux libres. En plus de contenir un très faible pourcentage de graisse, la levure de bière peut agir contre les bactéries, agissant également dans la prévention des pathogènes.

Prévention du cancer

Il est dit que la levure de bière peut aider à prévenir le cancer, après plusieurs études, il a été indiqué que la levure de bière a un agent qui peut prévenir les interférences négatives dans les chromosomes. Les protéines présentes dans celui-ci peuvent être responsables d'une division cellulaire plus sûre.

Stimule le système digestif

Il a été dit que les bienfaits de la levure de bière peuvent atteindre le gros intestin, mais son importance ne se limite pas à cela. Sa composition nutritionnelle peut apporter un renforcement et une meilleure performance du système digestif. La levure est riche en bonnes bactéries et même en probiotiques, qui peuvent prévenir ou réduire certains problèmes, tels que la diarrhée, qui empêchent le processus de digestion approprié.

Combattre les symptômes du syndrome prémenstruel

La levure de bière est également utiliséE contre les symptômes du syndrome prémenstruel, ce qui réduit la possibilité de ballonnements, sautes d'humeur et de l'appétit, et minimiser l'impact de l'un des principaux ennemis des femmes: les coliques.

Améliore la peau

L'acné affecte non seulement les adolescents, mais aussi les adultes, ce qui crée un inconfort et une faible estime de soi. Ce que peu savent, c'est que la levure de bière peut réduire l'impact de l'acné, car elle contient des vitamines B, qui aident à équilibrer les niveaux de nutriments et réduire la possibilité d'inflammation qui conduit à des lésions cutanées. La levure de bière peut réduire la probabilité de cancer de la peau.

Santé cardiaque

Le cholestérol peut également être contrôlé mieux lors de l'incorporation de la levure de bière aux repas. Elle peut agir sur le mauvais cholestérol, appelé LDL, et combinée avec une routine d'exercice régulière, les bienfaits de la levure de bière peuvent être optimisés. Non seulement on remarque une réduction de LDL, mais aussi une augmentation de HDL, qui est le bon cholestérol. Les risques de maladie cardiaque deviennent moins prononcés et peuvent même prévenir l'apparition de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux.

Renforce le système respiratoire

Comme plusieurs composants de la levure de bière affectent le système immunitaire, générant une meilleure résistance à l'adversité, le système respiratoire peut être renforcé. La levure peut aider à combattre les rhumes et la grippe qui nuisent à la routine, surtout en cas d'allergies et de saisons humides.

Régule les fonctions de la glande thyroïde

Les nutritionnistes recommandent généralement l'utilisation de la levure de bière pour les cas d'hypothyroïdie. Elle est très appropriée pour rétablir la normalité de cette glande et de ses fonctions de base.

Effets secondaires de la levure de bière

La levure de bière est généralement sans danger, mais certaines personnes peuvent avoir des allergies à la levure et des problèmes respiratoires. Dans ces cas, ils peuvent même éprouver de la difficulté à respirer, des serrements et des douleurs thoraciques, de l'urticaire et des éruptions cutanées.

Dans le cas des personnes atteintes de diabète, la levure peut augmenter l'effet des médicaments pour les diabétiques, provoquant une hypoglycémie. C'est pourquoi, ceux qui prennent des médicaments pour le diabète, il vaut mieux éviter la levure ou demander au médecin pour la prise correcte de celui-ci.

Elle peut également provoquer des nausées et un excès de gaz chez les personnes en bonne santé. Si, par contre, vous avez souffert de colite, de syndrome du côlon irritable ou de la maladie de Crohn, la levure peut à nouveau soulager les symptômes.

Avant de consommer la levure de bière, consultez un expert.

Comment consommer la levure de bière?

Consommation de la levure de bière

La levure de bière peut être consommée mélangée dans des salades, des jus, des smoothies ou directement dans l'eau. Il n'est pas recommandé de la faire cuire car elle perd ainsi une grande partie de ses substances bénéfiques. Le concentré peut également être trouvé sous la forme de capsules, liquide ou en poudre.

Quelle est la quantité journalière recommandée?

Pour les adultes, la recommandation est de 1 à 3 cuillères à café par jour. Si ce sont des capsules, suivez l'orientation de l'étiquette, car la quantité de levure par capsule varie en fonction du produit.

Sources

[1] https://www.ncbi.nlm.nih.gov :Beneficial Effect of Brewers' Yeast Extract on Daily Activity in a Murine Model of Chronic Fatigue Syndrome
[2] https://draxe.com : More Than a Beer Ingredient: 8 Brewer’s Yeast Benefits
[3] https://www.selfhacked.com : 15 Surprising Benefits of Brewer’s and Nutritional Yeasts
[4] https://www.livestrong.com : Benefits and Side Effects of Brewer's Yeast





Posted on 15/05/2018 by Amal Homrit Conseils médicaux, Bienfaits et vertus des herbes 0 36466

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Prev
Next

No products

To be determined Shipping
0,000DT Total

Passer la commande