Nigella sativa également connue sous le nom de cumin noir, contient un phytochimique connu sous le nom de thymoquinone qui ne se trouve dans aucune autre plante et est considéré comme le composé responsable des capacités de guérison légendaires de cette graine. Il y a une trace de son utilisation par Hippocrate et des découvertes des graines et de l'huile de Nigella sativa dans l'Egypte ancienne dans la tombe de Toutankhamon. Dans la culture arabe, le cumin noir est connu sous le nom de Habbatul baraka, qui signifie «graine de bénédiction». Le prophète islamique Muhammad a dit que c'était "un remède pour tout sauf la mort".
Il y a quelques années, la médecine occidentale a commencé à s'intéresser à cette humble espèce et des essais cliniques ont déjà confirmé son efficacité dans le traitement de maladies telles que les allergies, l'asthme, l'arthrite, l'hypertension, l'épilepsie et surtout le diabète et le cancer.
La Nigella Sativa, aussi appelée Black Cumin ou Habba Sawda en arabe, est une plante aromatique cultivée dans de nombreux pays et dans certains pays comme l'Egypte. Elle est réputée pour sa qualité aromatique.Cette petite plante herbacée avec une belle fleur bleue produit une grande quantité de graines noires chaque année. Elles font partie des aromates fréquemment utilisés dans la préparation de plats orientaux. L'huile extraite de ses graines possède de nombreuses vertus: digestive, hypoglycémiante, antiasthmatique, immunostimulante (renforce les défenses immunitaires). Elle est également reconnue pour son utilisation dans les problèmes cutanés: elle est antiseptique, anti-inflammatoire, lutte contre les champignons, antibiotique naturel et antiallergique.
Prophète Muhammad (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) a résumé les propriétés de Habba Sawda en une seule phrase, un hadith (dire du Prophète), bien qu'il y ait beaucoup plus:
"Le cumin noir guérit tous les maux sauf la mort". (Les maux qui accompagnent la mort).
Abû Hurayrah a dit avoir entendu le Messager d'Allah dire: "Il y a dans le grain noir un remède contre tous les maux, sauf contre le sâm.
(Al-Bukhârî n° 5688).
Le cumin noir est connue par les propriétées suivante:
Le cumin noir bien connu peut être utilisé dans le but de renforcer les défenses, aidant ainsi à prévenir d'éventuelles infections. Il est mentionné que sa consommation est revitalisante pour l'organisme entier.
En dépit de ses nombreux bienfaits, ce n'est pas une espèce bien connue, peut-être parce qu'elle ne représente pas de profits pour l'industrie pharmaceutique et que l'industrie alimentaire n'a pas pu la breveter (Nestlé l'a essayée récemment).
Il y a des preuves très importantes montre que la graine de Nigella Sativa aide à traiter presque tous les types de cancer, parmi lesquels la prostate, le pancréas, le côlon, le cancer du sein et de la peau. En 2008, le Dr Hwyda Arafat a montré que l'extrait de nigella sativa détruisait 80% des cellules cancéreuses du pancréas sans causer aucun effet secondaire, même combiné avec la chimiothérapie.
Actuellement, il existe des recherches qui mentionnent que l'huile de cumin noir peut être efficace pour compléter les traitements contre le cancer du pancréas. Cependant, pour obtenir les résultats souhaités, il est recommandé d'utiliser l'extrait dans les premiers stades de la maladie. De même, elle peut être d'une grande aide dans d'autres types de cancer tels que le cancer de la peau et le cancer du côlon.
La thymoquinone ajoutée à l'eau potable a inhibé la croissance tumorale de 0,01% jusqu'à 43% chez les rats de laboratoire. L'étude a été commandée par le Groupe d'étude international pour la détection et la prévention du cancer, a également constaté que le phytochimique inhibait la survie des cellules fibrosarcome.
Une étude contrôlée par placebo chez 40 patients a révélé que deux capsules de 500 mg d'huile de Nigella Sativa prises le matin et le soir réduisaient l'enflure des articulations et la raideur matinale chez les patients arthritiques et diminuaient significativement l'activité de la maladie.
Des études chez l'homme sur les effets de l'huile de graine de cumin noir sur l'hypertension ont montré que 300 mg administrés deux fois par jour réduisaient significativement les niveaux de tension artérielle chez les patients souffrant d'hypertension légère. L'Université Shahrekord des Sciences Médicales en Iran a réalisé les essais et a conclu que l'huile de graine de cumin noire pourrait réduire de manière significative les niveaux de pression artérielle après seulement 2 mois.
Le cumin noir peut améliorer l'état de la peau, il est utile pour lutter contre les problèmes de peau tels que la dermatite, le psoriasis ou l'irritation de la peau. En outre, il peut être utilisé pour lutter contre les infections fongiques sur la peau, comme la teigne bien connue.
Il est possible de mélanger des graines de cumin noir avec du miel naturel pour traiter des problèmes respiratoires tels que la bronchite, l'asthme, la rhinite allergique et le rhume. En fait, il est possible de faire une infusion basée sur ces graines pour obtenir les bienfaits. En outre, l'ajout d'une cuillère à café d'huile de cumin noir dans une tasse de thé à l'eucalyptus offre les mêmes bienfaits.
La graine de cumin noir peut être utilisée pour abaisser les niveaux de glucose dans le sang et réduire la résistance à l'insuline. Pour obtenir les bienfaits de ce remède populaire, il faut consommer seulement deux grammes de graines de cumin noir par jour.
La graine de cumin noir améliore la digestion en stimulant la production de bile et favorise le nettoyage du corps par ses composés antioxydants. L'huile de cumin noir est un remède populaire pour renforcer considérablement la fonction du foie.
L'huile de cette graine sert à atténuer la sensibilité dentaire, car elle protège la dentine et aide à prévenir l'apparition des caries.
Beaucoup d'industries cosmétiques actuelles connaissent tous les bienfaits du cumin noir, donc ils l'utilisent dans beaucoup de leurs produits. Il est utile à la fois pour la peau et les cheveux.
Les poussées de boutons détestées et l'acné peuvent être traités avec du savon à l'huile de cumin noir ou de l'huile naturelle de cumin noir. Il est également utilisé pour enlever les impuretés et nettoyer les pores.
Ceux qui souffrent de pellicules, l'huile de cumin noir peut être le meilleur allié pour combattre les pellicules naturellement. Elle est également efficace pour renforcer la racine et améliorer l'état du cuir chevelu.
Selon de nombreux experts, l'huile puissante de cette petite graine est utile pour le soin de l'hygiène intime féminine en prévenant les infections gynécologiques.
Pour le traitement du cancer, il est recommandé de:
L'huile de cumin noir est une huile tonifiante et purifiante aux nombreuses utilisations et largement utilisée dans les soins de la peau. C'est une huile végétale apaisante, régénérante, vitalisante, hydratante, protectrice, régulatrice, réparatrice et anti-inflammatoire. Une huile multi-usage largement utilisée pour les conditions de la peau et les soins de beauté.
Le cumin noir est considéré comme sûr et n'a pas d'effets secondaires lorsqu'il est utilisé de manière responsable. Certains rapports ont suggéré qu'il peut être toxique à des doses extrêmement élevées de 25 grammes ou plus (ce qui est en réalité pratiquement impossible à consommer).
Les femmes enceintes devraient éviter de le prendre, car aucune étude n'a été faite sur sa sécurité chez les enfants à naître.
[1] https://www.ncbi.nlm.nih.gov : A review on therapeutic potential of Nigella sativa: A miracle herb
[2] https://draxe.com : 7 Proven Black Seed Oil Benefits
[3] https://www.selfhacked.com : Top 27 Amazing Black Seed Oil Benefits (Nigella Sativa)
[4] https://food.ndtv.com : 10 Incredible Health Benefits of Nigella Seeds (Kalonji)
Catégories du blog
Archives du blog