La saison des abricots arrive, et en plus d'être délicieux, les abricots ont de nombreux bienfaits pour la santé. Ce fruit, si appétissant en été, peut protéger contre le cancer, aide à perdre du poids et empêche les crises cardiaques.
En plus l'abricot est biologique, mieux il conservera toutes ses propriétés bénéfiques, puisque les pesticides et les herbicides éliminent, dans de nombreux cas, ses nutriments.
Les abricots bénéfiques sont composés de différentes vitamines et minéraux tels que:
L'abricot contient beaucoup de vitamines et de minéraux qui contribuent à la protection et au bon fonctionnement des organes. Parlant un peu de ses propriétés les plus remarquables, nous soulignons ce qui suit:
Les abricots sont des fruits à faible teneur en calories. Chaque 100 grammes de ce fruit contient seulement environ 50 calories, ce qui en fait un fruit qui peut aider à perdre du poids.
Fibres: Les abricots sont riches en fibres solubles, dissoutes comme un gel, aidant à lier les acides gras pour faciliter l'excrétion des déchets.
Les abricots frais sont une source riche en potassium, cependant, quand ils sont secs, ils contiennent beaucoup plus de ce minéral. Le potassium lié au sodium aide à niveler l'eau intracellulaire et extracellulaire, résultant en une pression artérielle saine.
Les abricots ont la quantité de fer nécessaire pour aider le corps à absorber les différents minéraux et pour éviter les problèmes anémiques. Pour que le fer soit absorbé efficacement dans le corps, il est nécessaire d'avoir une source de vitamine C. Les abricots sont riches en vitamine C, c'est pourquoi ils sont appréciés pour avoir ces propriétés.
Les abricots sont une riche source de vitamines, qui deviennent de puissants antioxydants. Ils ont une teneur élevée en bêta-carotène qui se transforme en vitamine A qui protège le corps contre les effets des radicaux libres.
Les abricots sont riches en bêta - carotène, un composé qui est converti en vitamine A dans le corps et ce qui est essentiel pour la bonne santé de rétine.
Les abricots aident à éliminer les toxines du côlon, des reins, de l'estomac et du foie grâce à leur teneur élevée en fibres. Ils sont également riches en posatio, ce qui réduit les chances d'obtenir des ulcères.
En plus d'avoir un effet rassasiant, les abricots contiennent des sucres naturels dans les fruits qui vont augmenter les niveaux de sucre dans le sang.
Les abricots sont riches en antioxydants, en particulier en acide chlorogénique, connu pour protéger le corps contre le cancer et d'autres maladies chroniques.
Les abricots sont riches en fer et en vitamine E, des substances essentielles pour maintenir un cœur en santé.
Le potassium des abricots est un composant qui réduit les maladies rénales. Manger ce fruit prévient la néphrite et aide à éliminer les calculs rénaux.
Les niveaux de vitamine C des abricots sont très élevés et cette vitamine est un ingrédient essentiel pour maintenir une peau jeune et saine.
Les abricots contiennent du lycopène à la vitamine C à travers l'acide chlorogénique. Tous ces antioxydants rendent le corps en forme et protègent contre les radicaux libres qui causent des maladies telles que le cancer, les maladies auto-immunes et le vieillissement.
Pour mettre fin aux problèmes d'une mauvaise érection, il faut suivre un régime abricot stable et ainsi remplacer la célèbre pilule.Il traite également le problème de la mauvaise érection qui ne laisse pas d'avoir une relation calme et agréable.
Oui, l'abricot peut contribuer à atténuer plusieurs problèmes de santé, tels que les suivants:
Étant un fruit riche en fer, l'abricot peut favoriser la lutte contre l'anémie. En outre, il contient du fer du cuivre et de la vitamine C, qui facilitent l'absorption du fer dans le corps. Autrement dit, la consommation régulière de l'abricot aide le corps à récupérer facilement de l'anémie.
Les abricots contiennent de la cellulose et de la pectine qui agissent comme un laxatif qui aide à combattre la constipation. La cellulose est un type de fibre soluble qui favorise les mouvements de l'intestin.
La consommation régulière des abricots tous aide à préparer l'estomac afin que la nourriture ne tombe pas lourde, et aussi causer une mauvaise digestion. Les abricots neutralisent aussi les acides avec leur réaction alcaline.
Ceux qui souffrent des problèmes avec la température, peuvent consommer un abricot pour abaisser la température. Un remède naturel et très efficace pour réduire la fièvre est de liquéfier ce fruit, avec de l'eau et un peu de miel. En cas de problèmes de fièvre, généralement le corps commence à montrer un peu de déshydratation.L'abricot hydrate et nourrit le corps avec des minéraux et des vitamines qui servent de défense contre cette infection.
L'huile d'abricot aide la peau à maintenir un ton clair et sain, ce qui empêche la lumière du soleil qui les affectent. Pour en profiter, utiliser de l'huile d'abricot directement sur la peauà l'aide d'un massage doux. En même temps, il sert à guérir les maladies cutanées telles que la gale, l'eczéma ou les démangeaisons.
L'abricot contient du calcium qui renforce les os et les articulations. Les propriétés de ce fruit renforcent l'ensemble du système osseux, prévenant ainsi les problèmes de décalcification, tels que l'ostéoporose.
La consommation d'abricots régule la pression artérielle, ce qui empêche l'obstruction des artères. Pour cette raison, c'est un fruit qui contribue à la prévention de maladies telles que la démence sénile, l'irrigation cérébrale ou cardiaque et la redoutable maladie d'Alzheimer.
Les abricots aptes à la fabrication de jus devraient avoir une couleur jaune foncé, presque orange. Il est important qu'ils soient durs et frais. Il faut enlever l'os et ce n'est pas grave si la peau reste, en fait, sans être organique, c'est mieux. La saveur est améliorée si nous la combinons avec des baies.
Pour les smoothies, il est préférable d'utiliser des abricots secs car ils sont plus sucrés.
Les noyaux d'abricot contiennent de l'amygdaline, qui est utilisée pour fabriquer le médicament contre le cancer. Ce médicament n'est pas approuvé pour utilisation aux États-Unis, mais les noyaux d'abricot contenant de l'amygdaline sont souvent vendus comme suppléments. Alors que des études de laboratoire ont suggéré que l'amygdale a des propriétés anticancéreuses, les essais cliniques à l'Institut national du cancer ne l'ont pas trouvé efficace. Pendant ce temps, la consommation de l'amygdale, un glucoside cyanogène, peut entraîner des effets secondaires d'un empoisonnement au cyanure, rapporte Memorial Cancer Center Sloan-Kettering à New York.
Il est possible d'éprouver des symptômes de toxicité légère de cyanure en mangeant des noyaux d'abricot. Ces symptomes incluent le mal de tête, le vomissement, la nausée et le vertige.
Les symptômes les plus troublants associés à une intoxication au cyanure comprennent la surveillance de la perte, cyanose (diminution de l'oxygène dans le sang, ce qui peut provoquer une coloration bleutée de la peau), ptosis (causes paupières tombé), et l'hypotension artérielle. Cela peut aussi entraîner des neuropathies ou des dommages aux nerfs. L'empoisonnement au cyanure peut également entraîner des dommages au foie.
Les experts conseillent les femmes enceintes ou allaitantes d'éviter les noyaux d'abricot en raison du risque de toxicité au cyanure.
Éviter de prendre de l'abricot dans le cas d'une gastro-entérite ou un processus diarrhéique, car l'abricot a un grand pouvoir laxatif.
[1] https://www.ncbi.nlm.nih.gov : Phenolic compounds and vitamins in wild and cultivated apricot (Prunus armeniaca L.) fruits grown in irrigated and dry farming conditions
[2] https://food.ndtv.com : 8 Amazing Apricot Benefits: The Nutritional Heavyweight Among Fruits
[3] https://www.healthbeckon.com : 27 Amazing Benefits And Uses Of Apricots
Catégories du blog
Archives du blog