Bienfaits du Raisain vert, noir et rouge et ses méfaits

Bienfaits du Raisain vert, noir et rouge et ses méfaits

Les bienfaits du raisin pour la santé sont très variés, ces fruits exquis renferment tout un trésor de douceur et de bienfaits. Puissance anti-cancérigène, pour la fatigue, les maladies rénales ... Propriétés pouvant varier en fonction du type de raisin.

Les raisins noirs, rouges et verts ont de grandes vertus, mais chacun d'eux aide pour une certaine chose. Si vous avez l'occasion de les trouver chaque saison dans les marchés, ne manquez pas l'occasion d'en prendre.

Bienfaits des raisins rouges

Bienfaits médicinales des raisins rouges

Les raisins rouges étaient une délicatesse largement utilisée et prisé par les Grecs et les Romains. Ils sont délicieusement sucrés et nutritifs, ayant des vertus très spéciales.

Prévient le cancer

La couleur rouge attrayante indique déjà à l'avance que les raisins rouges ont une forte dose d'antioxydants, une fabuleuse quantité de radicaux libres auxquels il faut ajouter des composés phénoliques, excellents pour lutter contre le cancer.

Prévient les maladies cardiovasculaires

Ses composants tels que les anthocyanes, les tanins et les flavonoïdes sont idéaux pour prendre soin du cœur. Son action vasodilatatrice empêche l'accumulation de sédiments dans les artères, évitant des problèmes tels que l'artériosclérose.

Prévient la constipation

Le raisin rouge contient une dose très caractéristique de fibres, il agit comme un laxatif chaque fois qu'on consomme aussi sa peau et ses graines.

Prend soin de l'estomac
Pour améliorer la digestion, il faut le prendre son jus.

Prévient les infections

Le raisin rouge a de fortes propriétés anti-virales et anti-bactériennes. Il est un excellent nettoyant pour le sang et les organes.

Acide folique

Les nutritionnistes conseillent les femmes enceintes de consommer du raisin rouge dans les premiers mois de la grossesse. Il favorise la division cellulaire et la bonne gestation des enfants dans ses premières semaines.

Bienfaits des raisins verts

Bienfaits médicinales des raisins verts

La bonne chose à propos de cette variété, le raisin vert , est qu'on peut le trouver toute l'année. S'ils sont à un bon prix sur les marchés, essayer de les acquérir régulièrement chaque fois que cela est possible.

Faible en gras

Les raisins verts ont moins de sucre que les raisins rouges, sont riches en hydrates de carbone et ont un goût légèrement plus acide.

Faible en cholestérol et en sodium

Ils sont parfaits pour le bon fonctionnement des reins, du foie et des intestins. Ils contiennent beaucoup de potassium et sont parfaits en régimes.

Riche en minéraux

En particulier le fer et le potassium. Grâce à cela, de nombreux tissus du corps peuvent être reconstruits, améliorant le fonctionnement du cœur et stimulant en même temps la production de globules rouges qui aident à la circulation de l'oxygène dans le corps.

Prévient le cancer du côlon, de la prostate et de la maladie d'Alzheimer

Tous ces bénéfices sont dus au resvératrol et aux catéchines, puissants antioxydants pour l'organisme, qui, selon de nombreuses études, ont grandement contribué à prévenir ces maladies.

Prenez soin des os

Grâce à la vitamine B1, les raisins verts permettent de maintenir la santé des os plus longtemps et en parfaite condition.

Bienfaits des raisins noirs

Bienfaits médicinales des raisins noirs

Contrôle de la glycémie

Plusieurs études ont montré que la consommation de raisins noirs aide à traiter le diabète. Resvertrol, présent dans ces raisins sont responsables de l'augmentation de la sécrétion d'insuline et de la sensibilité à l'insuline, d'améliorer et de maintenir l'équilibre et les niveaux d'insuline de la glycémie dans le corps.

Améliorer la fonction cérébrale

La consommation régulière de raisins noirs permet d'améliorer la concentration, la mémoire et aussi se souvenir verbale et spatiale. Les polyphénols présents dans ces produits aident également à traiter les migraines, la démence et à prévenir la maladie d'Alzheimer.

L'amélioration de la santé cardiaque

Les phytochimiques présents dans les raisins noirs aide à réduire les dommages du muscle cardiaque et aident également à réduire et à réguler les niveaux de cholestérol dans le corps en empêchant les crises cardiaques et d'autres maladies cardiovasculaires.

Prévention du cancer

La consommation de ces raisins peut être extrêmement utile dans la prévention et le traitement de la peau, du tube digestif, de la prostate, du sein, du poumon et du pancréas.

Activation de la perte de poids

Les propriétés antioxydantes des raisins noirs aident à éliminer les toxines indésirables accumulées dans le corps, ce qui entraîne une perte de poids.

Protection contre l'infection et l'inflammation

Le resvératrol dans les raisins rouges, est un excellent bactéricide et fongicide qui contribue à prévenir les infections et les inflammations par les agents pathogènes. Il a des propriétés antivirales qui sont efficaces contre des maladies telles que la poliomyélite et l'herpès. Il aide également à traiter l'asthme en augmentant le niveau d'humidité dans les poumons.

Bienfaits des feuilles de raisin

1. Propriétés anti-inflammatoires

Les feuilles de raisin sont connues pour être un anti-inflammatoire.

2. Propriétés antimicrobiennes et antioxydantes

Les raisins entiers sont une bonne source d'antioxydants, mais il s'avère que les feuilles de raisin sont également riches en composés antimicrobiens et antioxydants.

3. Contient une faible charge glycémique

Une seule portion de feuilles de raisin est riche en nutriments, mais elle a une faible charge glycémique de 1. Le suivi de la charge glycémique de soi est très important, surtout dans le cas des diabétiques, car il mesure l'effet des aliments dans le les niveaux de sucre dans le sang. L'objectif de la charge glycémique totale pour une personne en bonne santé est de 100 ou moins, ce qui rend les feuilles de vigne une option saine.

4. Source d'acides gras oméga-3

Les feuilles de raisin fraîches contiennent environ 2% de matières grasses, une quantité étonnamment élevée pour un légume, et cette proportion importante est constituée d'oméga-3.

5. Remède naturel pour les varices

Une étude publiée dans le numéro de mars 2004 de la revue médicale Drugs in R & D a examiné les effets de l'extrait de feuille de raisin rouge sur la pression d'oxygène transcutanée, la microcirculation cutanée et l'œdème des jambes chez les hommes comme chez les femmes souffrant d'insuffisance veineuse chronique.

Les résultats de l'étude étaient prometteurs, car après une période d'essai de 6 semaines, les patients qui ont reçu l'extrait de raisin rouge ont montré de meilleurs niveaux d'oxygène, un meilleur débit sanguin microvasculaire et une circonférence des jambes réduite.

6. Riche en calcium et en magnésium

Les feuilles de raisin sont également riches en magnésium et en calcium, ainsi que d'autres minéraux qui améliorent la santé. Seulement 28 grammes fournissent au moins 7% de la quantité quotidienne recommandée de magnésium et 10% du calcium.

Bienfaits des pépins de raisin

Antioxydants

La graine de raisin est riche en éléments appelés phénoliques, en plus de tococerol, et des proanthocyanidines, qui sont de puissants antioxydants pour le corps. Ils protègent le corps contre les radicaux libres, en protégeant les tissus et les organes contre ces éléments.

Protège de la pollution

Vous pouvez trouver cela curieux, mais il est prouvé que les pépins de raisin aident à protéger le corps contre la contamination et même l'effet du tabac. Si vous êtes un fumeur passif, ils vous protégent surtout contre les effets du stress.

Améliore la circulation et nettoie le sang

Les pépins de raisin améliorent la circulation sanguine, évitent les thrombus et harmonisent les tensions. Les flavonoïdes également présents dans les pépins de raisin, permettent de renforcer les vaisseaux sanguins. Les pépins de raisin sont très bénéfiques pour les personnes qui souffrent de problèmes cardiaques.

Anti-bactérien et anti-inflammatoire

Ses propriétés pour résoudre les inflammations eet les infections sont amplement prouvées. Ils aident à traiter l'arthrite, la dermatite, les problèmes de peau, de sinusite, de colite, de gastrite, d'infection urinaire, et même purifie les intestins.

Santé des cheveux

Les pépins de raisin aident à prendre soin des cheveux dans de nombreux aspects importants. Cela les renforce et empêche leur chute. Ce qu'ils font, c'est améliorer la circulation et renforcer les vaisseaux sanguins, aidant ainsi à prévenir la perte de cheveux.

Anti-cancérigène

Grâce à ses propriétés antioxydantes, les pépins de raisin sont considérés comme un complément naturel qui peut aider à prévenir différents types de cancer, tels que le cancer de la peau, le cancer de la prostate et le cancer du sein.

Bienfaits de l'huile de pépins de raisin

Bienfaits de l'huile de pépins de raisin pour le corps

L'huile de pépins de raisin peut offrir de grands bienfaits au corps humain:

  • La réduction du stress oxydatif causé par l'exercice intense ou les maladies.
  • Stimuler le système immunitaire.
  • Réduire la prolifération des cellules cancéreuses, ce qui peut aider à prévenir et à contrôler le cancer.
  • Un effet anti-inflammatoire.
  • Favoriser la fonction cardiovasculaire et prévenir les pathologies associées.
  • Empêcher l'oxydation des lipides sanguins et ainsi, aider à prévenir l'athérosclérose.

Comment utiliser l'huile de pépins de raisin dans la cuisine?

Bien que beaucoup n'aiment pas le goût de l'huile de pépins de raisin vierge, la réalité est qu'il est très semblable au vin rouge, donc, si cela vous plait, l'huile le sera aussi.

L'huile de pépins de raisin raffinée a un goût neutre, bien que similaire au profil des acides gras que la version non raffinée, mais avec moins de minéraux et de polyphénols.

L'huile de pépins de raisin peut être utilisée dans la cuisine comme les autres huiles et même pour la friture, car sa structure n'est pas modifiée à des températures élevées et nous pouvons garantir une certaine qualité nutritionnelle dans le résultat final.

Sinon, on peut l'utiliser pour habiller des préparations, pour faire des tartes, de la saison ou d'autres processus culinaires.

Bienfaits des raisins secs

Les raisins secs sont irremplaçables en tant que membre sain de la catégorie des noix. Ces délices dorés, verts ou noirs sont les favoris de presque tout le monde, en particulier les enfants.

Les raisins secs sont obtenus en séchant les raisins, au soleil ou dans les séchoirs, ce qui transforme les raisins en bijoux dorés, verts ou noirs.

Constipation

En plus de réduire la constipation, les raisins secs peuvent aussi aider à arrêter les fientes, à absorber le liquide des fientes et à réduire la fréquence et l'imprévisibilité de la diarrhée.

Gain de poids

Comme tous les fruits secs, les raisins secs sont de très bons outils pour prendre du poids sainement. Ils sont riches en fructose et en glucose et contiennent beaucoup d'énergie potentielle. Les raisins secs sont une partie idéale d'un régime pour des athlètes ou des bodybuilders qui ont besoin de puissantes améliorations d'énergie ou pour ceux qui veulent prendre du poids sans accumuler des quantités malsaines de cholestérol.

Prévention du cancer

Les raisins secs ont des niveaux élevés de catéchines, qui sont des antioxydants polyphénoliques dans le sang. Par conséquent, les raisins secs dans l'alimentation permettent d'augmenter le niveau de ces antioxydants puissants dans le système, et doncprévenir la formation de cancer, ou ralentir sa progression s'il est déjà développé.

Hypertension

Pendant de nombreuses années, certaines personnes ont cru que les raisins avaient le pouvoir de réduire la tension artérielle et de protéger l'intégrité de la santé du cœur. On pense également que les fibres alimentaires dans les raisins secs affectent la biochimie des vaisseaux sanguins et réduisent leur inflexibilité, ce qui réduit également l'hypertension.

Diabète

Les personnes qui mangent des raisins secs peuvent améliorer leurs chances de maintenir une alimentation saine et éviter de trop manger, ce qui améliore encore les chances de vivre confortablement avec le diabète!

Anémie

Les raisins secs contiennent une quantité considérable de fer qui aide directement dans le traitement de l'anémie. Ils contiennent également de nombreux membres du complexe de vitamine B qui sont essentiels pour la formation de sang. La teneur élevée en cuivre dans les raisins secs aide également la formation de globules rouges.

Bienfaits du jus de raisin

Bienfaits médicinales du jus de raisin

1. Réduire les niveaux de cholestérol

Grâce à son apport important en fibres naturelles, en eau et en polyphénols, le jus de raisin est une boisson qui favorise la santé du système cardiovasculaire.

2. Aider à désintoxiquer le sang

Le jus de raisin est une source importante de vitamine C, de potassium et de polyphénols, tous nécessaires pour stimuler la désintoxication sanguine.

3. Combattre les infections des voies urinaires

En raison de ses effets alcalins, cette boisson naturelle est un excellent complément pour neutraliser l'action des virus et des bactéries responsables des infections des voies urinaires .

4. Protéger la santé cognitive

Bien que cela semble incroyable, les propriétés antioxydantes du jus de raisin naturel ont des bienfaits intéressants sur la santé cognitive.

5. Calmer la douleur de la migraine

En raison de son effet anti-inflammatoire, le jus de raisin est considéré comme une solution naturelle contre les maux de tête causés par la migraine.

6. Augmenter le niveau d'énergie

Au lieu d'ingérer des boissons gazeuses et des boissons énergisantes commerciales, il est préférable de préparer un verre de jus de raisin naturel.

Combien de raisins faut-il manger pour améliorer la santé?

Dose quotidienne de raisin pour améliorer la santé?

Idéalement, il faut consommer du raisin tous les jours. Il faut choisir celui le plus bénéfique, le rouge ou le vert, ou celui qui est le plus facile à acquérir. Il est pratique de manger une grappe par jour, ou à défaut, un verre de jus frais après le repas principal.

Il faut se rappeler que la peau et les graines sont bon pour la constipation, mais il est possible de les éviter lors de la préparation du jus.

Sources

[1] https://www.ncbi.nlm.nih.gov : Grape phytochemicals and associated health benefits
[2] http://www.stylecraze.com : 20 Benefits Of Grapes For Skin, Hair, And Health
[3] https://www.medicalnewstoday.com : What are the health benefits of grapes?
[4] https://www.sun-world.com : Health Benefits of Grapes





Posted on 09/04/2018 by Naziha Hadden Bienfaits des légumes et... 0 8257
Tag: Raisin

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