Dattes: 20 bienfaits,3 méfaits et 5 propriétés médicinales

Dattes: 20 bienfaits,3 méfaits et 5 propriétés médicinales

Les dattes sont riches en ingrédients bénéfiques qui aident à soulager divers problèmes de santé comme l'hypertension, les crises cardiaques, les maladies vasculaires cérébraux et le taux élevé de cholestérol, et accélèrent également le métabolisme.

Bienfaits des dattes pour la santé

Bienfaits des dattes

Préviennent la diarrhée

Parce qu'elles sont très riches en potassium, les dattes préviennent la diarrhée par des bactéries saines et soulagent la flore du ventre et des intestins.

Régulent le cholestérol

Les dattes nettoient les vaisseaux sanguins et aident à empêcher le sang de former des caillots, régulant efficacement le cholestérol ou le LDL malsain.

Régulent la tension artérielle

Riches en potassium et ne contenant pas de sodium, les dattes sont parfaits pour l'hypertension. 5 ou 6 dattes contiennent 80 mg de magnésium, cela augmente le flux sanguin et se disperse à travers les vaisseaux sanguins, pour diminuer la pression artérielle (370 mg de magnésium est nécessaire).

Efficaces pour l'anémie

Les dattes sont également riches en fer, complètement utile pour l'anémie, la grossesse et pour les enfants! 100 grammes de dattes fournissent quotidiennement 0,9 mg de fer, qui a des effets bénéfiques sur les globules rouges et l'hémoglobine, et qui stimule le flux d'oxygène dans le sang.

Préviennent les maladies vasculaires cérébraux

Grace à leur teneur élevée en potassium, les dattes améliorent le système nerveux, prévenant ainsi les accidents. Par conséquent, un apport quotidien de 400 mg de potassium aide à prévenir des maladies vasculaires cérébraux.

Améliorent la santé du cœur

Lorsqu'elles sont trempées dans l'eau la nuit, les dattes peuvent être consommées le matin et peuvent être ajoutées à un shake, ce qui maintient la santé du cœur.

Soulagent la constipation

Le dattes devraient également être placées dans l'eau pendant la nuit et consommées le matin, les propriétés laxatives douces stimulent la digestion, soulageant la constipation.

Aident à la perte de poids

Lorsqu'elles sont consommées à jeûne, les dattes contrôlent le poids corporel parce qu'elles n'ont pas de cholestérol.

Protéines

Les dattes sont riches en protéines essentielles pour le bon fonctionnement du corps.

Vitamines

Les dattes sont également riches en diverses formes de vitamines comme la vitamine B1, la vitamine B2, la vitamine B3, la vitamine B5, la vitamine A1 et la vitamine C.

Énergie

Manger les dattes pour une collation rapide est un bon choix, car elles contiennent les sucres naturels qui amplifient l'énergie dans le corps.

Potassium et sodium

Les dattes sont riches en potassium et contiennent beaucoup moins de sodium, ce qui est une bonne combinaison pour un système nerveux sain.

L'apport de potassium a la capacité de résoudre le risque d'accident vasculaire cérébral dans le corps et contribue également à réduire le cholestérol.

Bienfait sexuel

Les dattes sont connues pour augmenter la puissance c'est pourquoi elles étaient également utilisées pendant des siècles comme un aphrodisiaque.

Aident à traiter le cancer de l'abdomen

Les dattes aident dans le traitement du cancer de l'abdomen.

Améliorent la vision

Grace aux bienfaits pour la santé mentionnés ci-dessus, il faut prendre l'habitude d'ajouter les dattes dans l'alimentation quotidienne.

Bienfaits des dattes pour la peau

Les dattes sont riches en vitamines A, vitmines B1, vitamines B2, de protéines, de calcium, de phosphore, de fer et de magnésium. Ceux-ci contribuent à la santé globale, y compris la santé de la peau.

Améliorent l'élasticité de la peau

Les dattes sont une bonne source de vitamine C et de vitamine P. Elles aident à améliorer l'élasticité de la peau.

Elles enrichissent également le tissu sous-cutané, rendant ainsi la peau douce et lisse.

Par conséquent, l'apport correct de dattes peut combattre divers problèmes de peau, ainsi que renforcer l'élasticité de la peau.

Retardent le vieillissement

Les radicaux libres endommagent les cellules de la peau, provoquant un vieillissement prématuré de la peau. La vitamine C présente dans les dattes aide à résister à l'oxydation.

La datte empêche également l'accumulation de mélanine dans le corps, ce qui diminue les ridules et les rides.

Les dattes rouges ont été considérées comme un élixir à base de plantes de la vie. Elles sont célèbres pour l'enrichissement du sang, ce qui leur donne une apparence jeune.

Dermatologique

La vitamine B est bénéfique pour la peau.

La carence en cette vitamine peut entraîner divers problèmes de peau.

Étant une source naturelle de vitamine B, les dattes peuvent aider à éliminer les problèmes de peau tels que les vergetures.

Bienfaits de l'huile des dattes

L'huile extraite des dattes est riche en valeur nutritionnelle.

Elle contient également des propriétés antimicrobiennes qui en font une huile de massage idéale pour le traitement des problèmes de peau.

En fait, c'est un remède séculaire populaire pour la régénération et le rajeunissement de la peau âgée, des coupures et des cicatrices.

Bienfaits des dattes pour les cheveux

La santé des cheveux dépend de la santé générale. Les follicules pileux nécessitent un apport suffisant de nutriments pour la croissance et le maintien optimal. Étant riches en ces nutriments, les dattes offrent les bienfaits suivants pour les cheveux:

Renforcent les follicules pileux

Les dattes sont excellentes pour les cheveux. La consommation de 2 à 3 dattes chaque jour renforce les follicules pileux et rend les cheveux plus forts et plus sains.

Combattre la perte de cheveux

La vitamine B contenue dans les dattes est bénéfique pour les cheveux. La carence en cette vitamine peut causer des cheveux faibles et cassants.

L'anémie est également l'une des causes de la perte de cheveux, en particulier chez les femmes.

Les dattes contiennent du fer qui peut traiter efficacement l'anémie causée pendant la menstruation et l'accouchement. Donc, manger des dattes est un moyen naturel pour traiter les problèmes de perte de cheveux.

En cas de perte de cheveux excessive, les dattes sèches peuvent nourrir les racines des cheveux, rendant les cheveux plus forts. C'est l'un des bienfaits les plus populaires des dattes sèches.

L'huile de dattes pour des cheveux sains

Riches en nutriments, l'huile de dattes est idéale pour les cheveux, car elle renforce les follicules pileux et aide à lutter contre les problèmes de cheveux.

Donc, essayez toujours d'inclure ce fruit dans l'alimentation pour profiter des incroyables vertus des dattes pour les cheveux.

Les diabétiques peuvent-ils manger des dattes?

Des recherches scientifiques confirment que pour les diabétique, les dattes apparaissent sur la liste "Ne mangez pas". Alors que selon les experts, les diabétiques peuvent également bénéficier de la teneur élevée en fibres des dattes. Il est acceptable de manger 2 à 3 dattes par jour pour les diabétiques.

Comment sélectionner et stocker les dattes?

sélectionner et stocker les dattes

Sélection

Les dattes sont habituellement vendues ensemble et emballées dans des boîtes étroites ou pressées en blocs.

Les dattes fraîches peuvent être un peu difficiles à trouver, mais elles ne devraient pas être durs et ne devraient pas être cristallisées à partir de sucre sur la peau.

Les dattes fraîches et sèches ont une apparence similaire, sauf que les dattes sèches sont un peu rugueuses.

Elles ne devraient pas avoir l'air émaciés et devraient être dodues et lumineuses avec une couleur uniforme.

Stockage

Les dattes fraîches doivent être conservées dans un contenant hermétique et conservées au réfrigérateur pendant six mois au maximum.

Les dattes sèches, dont la durée de conservation est plus longue, peuvent être stockées de la même manière jusqu'à 1 an.

La congélation des dattes prolonge sa durée de vie, qui est tenue dans un sac en plastique ou un récipient hermétique.

Recommandations d'utilisation (cuisine / nourriture)

Avec leur texture douce et dure, les dattes peuvent être consommées directement sans aucun ajout. Avant de consommer des dattes ou de les utiliser dans la cuisine, assurez de les bien laver. En outre, il faut acheter et manger uniquement les dattes qui ont été correctement traitées et emballées.

Voici quelques conseils pour profiter de ces délicieux fruits.

Snack

Les dattes sèches peuvent être consommées directement comme collations.
Elles peuvent également être immergés dans des liquides tels que le thé ou différents types d'alcool pour améliorer leur goût et leur humidité.

Parfait pour le remplissage

Les dattes peuvent être farcies avec des garnitures telles que les amandes, les noix, l'orang, le fromage et la crème. Elles sont parfaites pour le remplissage.

Elles peuvent être remplies d'amandes ou de noix et roulés en sucre en poudre.

Placer sur du papier ciré graissé dans le réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Elles peuvent être servis avec du thé ou du café.

Ingrédient parfait pour les salades de fruits

Elle peut être hachée et ajoutée aux salades de fruits, ainsi qu'une grande variété de plats sucrés et salés.

Les dattes couvertes de chocolat pour dessert.

Faites tremper les dattes dans le chocolat et placer-les sur une grande plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin.

Il est possible de remplir ces dattes de votre choix.

Faites fondre le chocolat dans un récipient allant au micro-ondes pendant environ 3 minutes, en remuant pendant la cuisson.

A l'aide d'une brochette, immergez chaque datte dans le chocolat.

Laisser l'excès de chocolat tomber.

Ces dattes peuvent être placées sur du parchemin et saupoudrées de flocons de noix de coco.

Réfrigérer 20 à 30 minutes avant de servir.

Utilisée dans la préparation de sandwich

Il est possible de préparer un délicieux sandwich combinant des dattes avec du beurre de cacahuète et des bananes.

  • Faire légèrement griller le pita pain complet et le couper en deux.
  • Distribuer 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète sur un côté de l'intérieur de chaque pita pain.
  • Saupoudrer des dattes hachées, en plus du beurre d'arachide et saupoudrer de miel.
  • Répartir les tranches de banane entre les poches de pita et fermer les sandwiches, en appuyant légèrement.

Pour la décoration

Au Moyen-Orient, les dattes deviennent une pâte qui se mange avec des fruits, ou faite en bonbon ou même utilisée pour décorer des sandwiches.

Méfaits et effets secondaires des dattes

Douleurs d'estomac

Les dattes peuvent causer certaines complications comme des ballonnements, des maux d'estomac et de la diarrhée.

Allergies

Les dattes peuvent provoquer des allergies chez certaines personnes en raison de la présence d'histamine en eux.

Caries

Manger de grandes quantités de dattes peut causer la carie dentaire.

Sources

[1] https://www.ncbi.nlm.nih.gov : Therapeutic effects of date fruits (Phoenix dactylifera) in the prevention of diseases via modulation of anti-inflammatory, anti-oxidant and anti-tumour activity
[2] https://food.ndtv.com : 10 Dates Benefits: From Improving Bone Health to Promoting Beautiful Skin
[3] https://www.organicfacts.net : 13 Amazing Benefits Of Dates





Posted on 17/04/2018 by Naziha Hadden Bienfaits des légumes et... 3 55121
Tag: Dattes

3 commentaires

  • Nadege George

    Nadege George 26/01/2019 Reply

    Bonjour je voudrais savoir le nombre de dattes part jours .Merci de la réponse
  • Leroy Nieubissi sime

    Leroy Nieubissi sime 31/12/2018 Reply

    Combien de jours faut t'il que la datte fasse dans de l'eau avant de consommer lorsqu'il s'agit des maux d'yeux¿??
  • FRançois

    FRançois 25/12/2018 Reply

    Avec un tel article, la barre de l'ignorance est brisé.

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Prev
Next

No products

To be determined Shipping
0,000DT Total

Passer la commande