Graines de Carotte, dossier complet: Bienfaits, propriétés et effets secondaires

Graines de Carotte, dossier complet: Bienfaits, propriétés et effets secondaires

Avez-vous déjà essayé les bienfaits que la graine de carotte peut apporter? Eh bien, c'est une graine très bénéfique, mais elle n'a pas été assez étudiée. Lisez cet article et découvrez ses propriétés, utilisations et bienfaits.

Propriétés de graine de carotte

Les bienfaits pour la santé de graine de carotte peut être attribuée à ses propriétés comme:

  • Antiseptique.
  • Désinfectante.
  • Anti-oxydante.
  • Anti-carcinogène.
  • Tonique.
  • Diurétique.
  • Stimulante.

Idéale pour le foie

La graine de carotte est utilisée depuis longtemps comme un bon stimulant de la fonction hépatique. La carotte est également bonne pour cet organe, donc il n'y aurait aucune raison pour que sa graine ne le soit pas aussi.

Très bonne pour la peau

La graine de carotte, avec ses propriétés antibactériennes et antiseptiques, peut finir par être vraiment bonne pour la peau. Elle est idéale pour traiter l'acné, mais aussi pour nettoyer la peau et la laisser bien hydratée.

Indiquée pour les rhumes

La graine de carotte est également couramment utilisée pour combattre les rhumes, les états grippaux et d'autres circonstances similaires. La graine de carotte a des capacités pour combattre les bactéries et les virus, aidant ainsi le système immunitaire à être plus fort.

Détoxifier le corps

En plus d'être très bonne pour le foie, la graine de carotte est également bonne pour la digestion, pour purifier les intestins et pour nettoyer les reins. Pour cette raison, on peut dire que la graine de carotte est un bon dépuratif en termes généraux.

Stimule le système digestif

La consommation de la graine de carotte favorise la fonction du système digestif. Elle a aussi un effet carminatif qui aide à dessécher l'estomac lors de la souffrance de gaz.

Bienfaits de graine de carotte

Bienfaits pour la santé des graines de carotte

Propriétés antioxydantes

La graine de carotte peut aider à conserver la jeunesse. Les antioxydants de cette graine réparent les dommages causés aux tissus par les oxydants (radicaux libres) et les empêchent de faire plus de dégâts. Ces antioxydants protègent la peau contre les rides, gardent les cheveux sans blancs, renforcent les articulations et les muscles. Elles peuvent protéger contre la dégénérescence maculaire, la déficience sexuelle, la digestion faible, certaines formes de cancer et d'autres problèmes liés à l'âge.

Traiter l'infertilité chez les hommes

Des recherches scientifiques ont montré que la consommation de graines peut augmenter la production de sperme sain. Les graines de carotte en particulier, ont été notées pour leurs propriétés de booster la fertilité masculine. Ces graines, ainsi que les graines de laitue et des épinards, sont riches en bêta-carotène. Les chercheurs ont constaté que cet antioxydant améliore la mobilité des spermatozoïdes et leur capacité à nager vers l'œuf, de 6,5 pour cent à 8 pour cent. La lutéine, un caroténoïde antioxydant présent dans les graines des épinards, des graines des carottes et des graines de laitue, a eu un effet similaire sur la motilité des spermatozoïdes.

Guérir les infections

La graine de carotte peut guérir les infections et protéger contre ses effets. Elle a des propriétés antiseptiques, y compris la capacité de prévenir le tétanos. Lorsqu'elle est ingérée, elle aide efficacement à guérir les infections de la gorge, de la bouche, du côlon, de l'estomac, des intestins et du système urinaire. Elle est extrêmement efficace pour soulager les douleurs de la gorge, la gangrène, le psoriasis, les ulcères, les éruptions cutanées, les anthrax et autres problèmes similaires. Elle peut même guérir les infections virales du système respiratoire, en bénéficiant dans le traitement de la bronchite. Elle est également efficace dans la lutte contre d'autres infections virales telles que la grippe, les oreillons, le rhume, la toux et la rougeole.

Détoxifier le corps

La graine de carotte a la capacité de détoxifier le sang, les tissus, les muscles et les organes internes tels que le foie et les reins. Elle peut neutraliser l'excès de sécrétion biliaire du foie et peut aider à guérir les infections du foie en cas d'ictère. Elle Élimine les toxines telles que l'acide urique du sang, des tissus, des muscles et des articulations, ce qui aide à guérir l'œdème, l'arthrite, la goutte et les rhumatismes.

Propriétés anticancéreuses

Des études récentes ont montré que la graine de carotte est bénéfique pour guérir certaines formes de cancer, en particulier celles de la bouche, de la gorge, de l'estomac, de la prostate et des reins. Ces propriétés anticancéreuses peuvent être partiellement attribuées à leurs propriétés antioxydantes, mais aussi à diverses propriétés médicales de ses composants naturels.

Expulser les gaz

La graine de carotte peut garder les pieds fermement sur le sol. Cela aide à expulser les gaz des intestins. Ceci donne un sentiment détendu et léger que vous penserez pouvoir voler!

Réparation de la santé en général

La graine de carotte peut purifier tous les organes du corps, en particulier le système circulatoire, digestif et excréteur. Elle élimine les toxines telles que l'acide urique, l'urée et autres produits chimiques qui pénètrent dans le corps par la nourriture et l'eau. Ceci aide à réparer la santé générale.

La graine de carotte peut également être utilisée pour stimuler le système digestif de plusieurs façons. Elle peut aider à stimuler l'appétit. Elle peut également aider à éliminer l'enflure et le gaz et même éliminer le hoquet.

Propriétés diurétiques

La graine de carotte est diurétique par nature, ce qui signifie qu'elle augmente l'urine. Elle peut sembler qu'il n'y a aucun bienfait apparent à cette propriété, mais cequi est surprenant est que seule l'urine peut tenir le corps à l'écart de nombreuses maladies. Chaque fois qu'on urine, certaines matières grasses (près de 4% du volume), de nombreuses substances toxiques, telles que l'acide urique et la bile, et des microbes qui peuvent causer des infections dans le système urinaire, sont éliminés par l'urine. En outre, elle réduit la pression artérielle et nettoie les reins. Elle aide également à nettoyer les calculs rénaux.

Faciliter la menstruation

La graine de carotte facilite le processus de la menstruation, le rendant moins douloureux et plus régulier. Cela aide particulièrement quand quelqu'un souffre de règles irrégulières ou d'obstructions.

Stimulante

La graine de carotte stimule à la fois la circulation et la fonction métabolique. Elle stimule également la sécrétion d'hormones, d'enzymes, de sucs gastriques, de bile et l'activité péristaltique des intestins, maintenant ainsi tous les systèmes organiques actifs et efficaces. Elle stimule également les fonctions du cerveau et des nerfs, rendant le corps plus alerte et actif.

Éliminer les vers

La graine de carotte peut éliminer les vers de l'intestin. Elle peut aider les enfants à se débarrasser de ce problème gênant qui est inconfortable et peut entraîner la malnutrition et d'autres conditions néfastes.

Tonique

La graine de carotte tonifie le tissu et les muscles et augmente leur efficacité; Elle tonifie le foie, l'estomac et l'ensemble du système digestif. Elle régule l'écoulement des sucs digestifs et ramène le système digestif à la normale. Elle tonifie également la peau et prévient la flaccidité ou les signes de vieillissement.

Ce qui est magique à propos de la graine de carotte, cependant, c'est sa capacité à rajeunir l'apparence de la peau. La graine de carotte contient également de la vitamine E hydratante et de la vitamine C protectrice, qui travaillent ensemble pour retrouver la vie de la peau. En fait, la graine de carotte a également la réputation d'aider les peaux sensibles. Elle a également la capacité d'être un grand anti-âge. Cela peut aider à réaffirmer et à tonifier la apparence.

Stimule la croissance

La graine de carotte stimule la croissance de nouvelles cellules et de nouveaux tissus.

Stress et anxiété

La graine de carotte peut être sous-estimée dans sa capacité à traiter lle stress. Cependant, elle est souvent utilisée en aromathérapie pour aider à traiter les personnes souffrant de stress et d'anxiété. Son arôme terreux n'est pas le préféré de tout le monde, mais certaines personnes y répondent bien.

La graine de carotte est utilisée en aromathérapie pour son arôme terreux doux et rafraîchissant qui est très efficace pour libérer le stress et l'anxiété et donner une sensation de fraîcheur. Elle est bénéfique pour la peau. Elle protège contre la formation des rides. La graine de carotte soulage la douleur musculaire, guérit l'anorexie, favorise la production d'érythrocytes et améliore la vue.

Fongicide

La graine de carotte démontre des bienfaits fongicides. Bien qu'elle ne soit pas la meilleure option contre les champignons, les carottes sont sensibles aux champignons, comme l'ont découvert des chercheurs polonais en 2004.

La graine de carotte a une action inhibitrice significative contre la croissance des champignons évalués.

L'huile de graine de carotte

Bienfaits de l'huile des graines de carotte

Qu'est-ce que l'huile de graine de carotte?

L'huile de graine de carotte est dérivée des graines séchées de la plante de carotte.

L'huile de graine de carotte a une consistance visqueuse, brun jaunâtre, et un parfum distinct, terreux, ligneux et racinaire.

Utilisations de l'huile de graine de carotte

Dans la médecine traditionnelle chinoise, l'huile de graine de carotte a été prouvée pour le traitement de la dysenterie et l'expulsion des vers. Mais en dehors de ces utilisations, elle peut être:

  • Ajoutée aux aliments épicés et aux sauces dans de nombreuses cuisines asiatiques.
  • Mélangée avec d'autres huiles pour infuser une odeur de bois dans les parfums orientaux.
  • Utilisée comme huile de massage ou comme bain pour soulager les douleurs musculaires.
  • Utilisée comme une lotion de bronzage naturelle et efficace.
  • Utilisée pour hydrater la peau.

Bienfaits de l'huile de graine de carotte

L'huile de graine de carotte est peut-être l'une des huiles essentielles les plus sous-estimées. Mais elle est connue pour avoir des propriétés antiseptiques, carminatives et diurétiques.

Ce ne sont que quelques-uns des bienfaits pour la santé connus de l'huile de graine de carotte:

  • Guérit les abcès, les furoncles et autres troubles de la peau.
  • Nourrit, raffermit et rajeunit la peau.
  • Soulage la douleur due aux menstruations.
  • Aide à stimuler l'appétit.
  • Utilisée pour traiter les ulcères.
  • Améliore les troubles du foie et de la vésicule biliaire, en particulier l'hépatite, la colite et l'entérite.
  • Stimule le système lymphatique.
  • Aide les femmes dans la production de lait maternel après l'accouchement.
  • Facilite le hoquet, la colique et la flatulence.
  • Utilisée pour traiter les calculs rénaux et la jaunisse.

L'huile de graine de carotte est également largement utilisée dans la thérapie à la vapeur ou l'aromathérapie comme destructeur d'anxiété et un promoteur efficace des fonctions respiratoires et digestives.

Comment faire de l'huile de graine de carotte?

L'huile de graine de carotte est extraite de graines séchées par distillation à la vapeur, qui est le plus souvent utilisé en raison de sa capacité à préserver de manière optimale les nutriments précieux. Les graines de carotte produisent l'huile la plus essentielle, mais d'autres parties de la plante peuvent également être utilisées. Dans certains cas, les graines séchées sont broyées avant de passer à la vapeur d'eau.

Au cours de cette procédure, le matériel botanique est cuit à la vapeur pour stimuler la libération de leurs molécules aromatiques. Il devrait être assez chaud pour faire de l'huile essentielle de graines de carotte de matériel végétal, mais pas trop chaud au point de brûler le matériel.

Effets secondaires de graine de carotte

La graine de carotte a peu d'effets secondaires lorsqu'elle est utilisée correctement. Il a également été rapporté pour provoquer des réactions d'hypersensibilité et dermatite professionnelle.

Un surdosage en graine de carottes peut provoquer des vomissements et des convulsions.

Sources

[1] https://www.ncbi.nlm.nih.gov : New Claims for Wild Carrot (Daucus carota subsp. carota) Essential Oil
[2] https://www.organicfacts.net : 13 Benefits Of Carrot Seed Essential Oil
[3] https://drshalini.com : Carrot seeds and carrot benefits





Posted on 11/05/2018 by Naziha Hadden Bienfaits et vertus des herbes 1 40031
Tag: Carotte

1 commentaire

  • رفيق الدرب

    رفيق الدرب 28/06/2018 Reply

    مفيده جدا كنت اعاني جرثومه وتخمر في المعده ومشاكل في تناول الاطعمه
    ولاكن بعد 4 اشهر تسببت حكه الحساسيه الهرش
    والحمدلله

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Prev
Next

No products

To be determined Shipping
0,000DT Total

Passer la commande