Graines de Radis, dossier complet: Bienfaits, propriétés et effets secondaires

Graines de Radis, dossier complet: Bienfaits, propriétés et effets secondaires

Avez-vous utilisé les graines de radis à tout moment? Avez-vous déjà su à quel point les graines d'un radis sont incroyables? Sinon, vous devez immédiatement connaître leur bienfaits et les inclure dans votre alimentation.

Elles contiennent une incroyable gamme de bienfaits. Elles ont même des applications médicinales! Lisez la suite de cet article pour découvrir les merveilleuses façons pour améliorer votre vie avec les graines de radis!

Qu'est ce que la graine de radis?

La graine de radis est une espèce végétale de la famille des crucifères, qui est consommée comme légume de radis. La graine de radis contient les vitamines et les minéraux nécessaires pour la santé. La graine de radis est aussi une source de guérison.

Bienfaits de la graine de radis

Bienfaits médicinales des graines de radis

Agent détoxifiant

Les graines de radis contiennent de nombreuses substances qui confèrent leurs propriétés détoxifiantes. Les graines de radis contiennent une molécule unique appelée indole-3-carbinol. Cette molécule aide à détoxifier le corps et à éliminer les radicaux libres hors du corps.

Réduire le risque de maladie cardiovasculaire

Les graines de radis sont riches en anthocyanes, qui sont une sorte de flavonoïdes. Les anthocyanes aident à réduire la tension artérielle et ainsi réduire le risque de maladie cardiovasculaire, d'artériosclérose et d'autres troubles cardiovasculaires. Les anthocyanines sont connues pour présenter des propriétés anti-cancérigènes et anti-inflammatoires. Dans certains cas, un vinaigre de pâtes et des graines de radis ont aidé à traiter la leucodermie.

Traiter la jaunisse

Les graines de radis, telles que les feuilles de radis, aident à traiter les maladies telles que la jaunisse, où le corps souffre d'hyperbilirubinémie. Elles aident à éliminer l'excès de bilirubine pour contrôler la production. Elles sont également utiles pour réduire la dégradation des globules rouges en améliorant l'oxygène dans le sang.

Anti-cancérigène

Les graines de radis sont riches en détoxifiants et en antioxydants. Elles contiennent également de la vitamine C, de l'acide folique et des anthocyanes. Les graines de radis sont utilisées pour traiter de nombreux types de cancer comme le cancer de côlon, le cancer des intestins, le cancer d'estomac, le cancer des reins et le cancer de la bouche. Ceci est dû à la présence d'isocyanates dans les graines de radis qui modifient les voies génétiques vers les cellules dangereuses et induisent l'apoptose.

Abaisser la pression artérielle

Les graines de radis sont riches en potassium. Elles aident à guérir de nombreuses affections causées par une carence en potassium. Le potassium aide à abaisser la tension artérielle. Il le fait en dilatant les vaisseaux sanguins et en améliorant le flux sanguin. En raison de ce type de radis, les graines sont très bonnes pour les personnes qui souffrent d'artères obstruées.

Laxative et diurétique

Les graines de radis aident à dissoudre les pierres et à éliminer l'urine. Cette propriété est également partagée avec les radis, bien qu'ils présentent également des propriétés diurétiques. Les graines de radis aident à soulager les calculs rénaux et à nettoyer les voies urinaires. Elles aident également à serrer les intestins lâches et aident à soulager la constipation et l'estomac gonflé. Leur capacité à aiguiser les selles liquides aide à guérir les patients souffrant de diarrhée.

Riche en fibres diététiques

Les graines de radis contiennent plus de fibres que les radis eux-mêmes. Les fibres sont connus pour favoriser la digestion. Les graines de radis traitent ainsi des conditions inconfortables telles que la constipation et l'estomac gonflé.

Problèmes de peau

Les graines de radis contiennent des complexes de vitamines C et B. Elles sont également riches en minéraux tels que le zinc et le phosphore. Tous ces nutriments dans les graines de radis aident à fournir de nombreux bienfaits pour la peau. Elles aident à guérir de nombreuses maladies de peau et fournissent un soulagement des conditions irritantes telles que la peau sèche et les éruptions cutanées. Elles aident également la peau à être hydratée et saine.

Traiter les inflammations

Les graines de radis ont des agents de détoxification qui peuvent aider à soulager les conditions douloureuses telles que les inflammations. En raison des propriétés antibactériennes qu'elles contiennent, les graines de radis aident à réduire l'enflure et l'inflammation.

Santé osseuse

Les graines de radis peuvent favoriser la formation et le renforcement des os. Les graines contiennent de grandes quantités de calcium. Le calcium est essentiel pour la formation des os. Les graines de radis fournissent un apport régulier de ce minéral.

Aphrodisiaque

La graines de radis a été considérée comme un aphrodisiaque divin par les pharaons égyptiens, probablement en raison de sa saveur épicée qui stimule les organes sexuels.
Au Moyen Age, manger les graines de radis était un moyen sûr de prolonger une érection et d'augmenter la quantité de sperme, partagé avec d'autres légumes sous la forme de testicules comme l'ail et le navet. Les fruits avec beaucoup de graines comme la grenade ou la figue étaient recommandés pour ceux qui voulaient beaucoup d'enfants.

Huile de radis

L'huile de radis est une huile végétale obtenue par pression des graines de radis. Elle est utilisée largement dans les pays d'Europe et d'Amérique. L'huile de radis convient à l'usage interne et externe. Elle peut être utilisée en particulier pour les maladies respiratoires. L'huile de radis facilite la respiration et est efficace contre la toux. Lorsqu'elle est utilisée en interne, elle est bénéfique contre la faiblesse et l'indigestion.

Le fer qu'elle contient en abondance est bon pour traiter l'anémie et le manque de fer. L'huile de radis, également largement utilisée en Europe comme huile comestible, aide activement le métabolisme. L'huile de radis, une bonne source de protéines, peut être utilisée pour protéger et renforcer les muscles. Elle est une bonne source de calcium, de potassium et de sodium. Ce contenu accélère le flux sanguin. Elle contribue également au renouvellement cellulaire.

Bienfaits de l'huile de radis

Bienfaits médicinales de l'huile de radis

L'huile de radis est connue pour avoir de nombreux bienfaits pour la santé, similaires à ceux attribués au radis, habituellement consommés dans les salades. Il est important de noter, cependant, que ce type d'huile est extrait de graines de radis, pas les racines. Parmi ses bienfaits on cite:

  • L'huile de radis est un remède topique pour la peau, avec des exemples de cette utilisation remontant à la Rome antique.
  • L'huile de radis peut également être utilisée pour traiter les maladies de l'estomac, la peau grasse et la promotion de la circulation.
  • L'huile de radis est utilisée pour le traitement des affections cutanées. La teigne, par exemple, est souvent traitée avec cette huile, comme d'autres infections fongiques topiques.
  • Habituellement, l'huile est utilisée dans les cas d'infection.
  • L'huile de radis est considérée pour traiter divers problèmes digestifs.
  • Il est souvent rapporté que l'huile de radis stimule l'appétit, ce qui est précieux après les maladies.
  • L'huile de radis est utilisée en tant que laxatif et diurétique.
  • L'huile de radis peut être utilisée comme expectorant pour traiter la congestion thoracique.

Comment utiliser l'huile de radis à l'extérieur?

L'huile de radis, riche en vitamine A, vitamine C et vitamine K, a un effet très positif sur la peau. Elle procure un renouvellement de la peau, donnant une apparence lisse et fraiche. Elle peut être utilisée pour hydrater la peau.

L'huile de radis qui rafraîchit la peau peut être utilisée à l'extérieur pour traiter les piqures d'insectes. Les minéraux contenus dans l'huile de radis sont bénéfiques pour la santé des cheveux. Elle favorise une extension saine des cheveux. Elle renforce les racines des cheveux, empêchant la perte de cheveux. Elle laisse les cheveux vivants et brillants.

Comment préparer l'huile de radis pour les soins de la peau?

Ingrédients

  • 20 ml d'huile de radis.
  • 10 ml d'huile de baobab.
  • 10 ml d'huile de maïs.
  • 8 gouttes d'huile de théier.

Préparation

Les huiles sont mélangées de manière homogène dans un récipient en verre. Une quantité du mélange obtenu est appliquée sur la peau. L'application doit être faite surtout la nuit et le matin.

Comment utiliser l'huile de radis pour les soins capillaires?

Ingrédients

  • 20 ml d'huile de radis.
  • 20 ml de bardane.
  • 20 ml d'huile de graines de pastèque.

Préparation

Les huiles sont mélangées de manière homogène. Le mélange résultant est appliqué sur les cheveux avec un léger massage. Ensembles, elles sont frottées sur les extrémités des cheveux. Le mélange doit rester 60 minutes sur les cheveux.

Effets indésirables des graines de radis

Il est important de se rendre compte que les bienfaits des graines de radis ne sont pas toujours ressentis et qu'elles peuvent être nuisibles à certaines personnes. Les graines de radis peuvent causer des risques d'indigestion. Certaines personnes qui souffrent de conditions telles que les ulcères peuvent avoir un risque accru de ces effets secondaires. Tous les bienfaits des graines de radis sont de courte durée, et elles ne doivent pas être prises pendant plus de quatre semaines.

Sources

[1] https://www.ncbi.nlm.nih.gov : Integrated utilization of red radish seeds for the efficient production of seed oil and sulforaphene
[2] https://www.organicfacts.net : 7 Best Health Benefits Of Radish Seeds
[3] https://www.healthbenefitstimes.com : Radish seed oil uses and benefits





Posted on 21/05/2018 by Amira abdelmoula Bienfaits et vertus des herbes 0 15042
Tag: Radis

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Prev
Next

No products

To be determined Shipping
0,000DT Total

Passer la commande