Graines de Citrouille (Pépins de Courge): Bienfaits, propriétés et effets secondaires

Graines de Citrouille (Pépins de Courge): Bienfaits, propriétés et effets secondaires

Avez-vous déjà imaginé que les graines de citrouille, qui étaient normalement jetées, pourraient avoir autant de bienfaits pour notre corps?

Les graines de citrouille ou de courge rôties ont une saveur douce et sucrée - semblable à la noix - avec une texture moelleuse, mais surtout, elles sont l'une des graines les plus nutritives qui existent. Dans certains endroits, elles sont également connues comme "pépites" et sont de couleur verte foncée. Certaines de ces graines sont recouvertes d'une coquille jaune et blanche.

Les citrouilles sont originaires d'Amérique du Nord. Cette nourriture était déjà très appréciée dans l'antiquité par les Amérindiens, en raison de ses propriétés nutritionnelles et médicinales. Ses multiples bienfaits proviennent de sa teneur élevée en nutriments essentiels pour notre organisme: zinc, phosphore, cuivre, potassium, fer et magnésium.

Qu'est ce que les graines de citrouille?

La graine de citrouille a un puissant pouvoir nutritionnel. Elle contient une grande variété de nutriments allant du magnésium et du manganèse au cuivre, aux protéines et au zinc.

Elle contient une grande variété de composés végétaux bénéfiques, connus sous le nom de phytostérols et d'antioxydants, qui contribuent à améliorer la santé.

Les graines de citrouille peuvent être bénéfiques pour:

  • Le système cardiaque.
  • Le foie et le système immunitaire.
  • Combattre le diabète et le cancer.
  • Offrir des bienfaits uniques pour la santé de la prostate.
  • Soulager les symptômes de la ménopause chez les femmes.

Bienfaits de la graine de citrouille pour la santé masculine

Bienfaits de la graine de citrouille pour les hommes

La graine de citrouille offre d'excellents bienfaits pour la santé, en particulier pour les hommes car elle est riche en nutriments essentiels.

Favorise la fertilité et la reproduction

La graine de courge contient des nutriments tels que le zinc et le magnésium ayant des propriétés qui détendent les vaisseaux sanguins et favorisent la fertilité masculine. Elle aide à augmenter la qualité et la quantité de sperme et à améliorer la libido ce qui favorise la reproduction.

Maintient la santé de la prostate

En raison de sa teneur élevée en zinc, la graine de courge protège la santé de la prostate en particulier chez les hommes matures. Elle est un nutriment essentiel et efficace dans le traitement de la prostate élargie.

Renforce le système immunitaire

La graine de citrouille est une source naturelle de zinc et de minéraux qui aident à protéger et à renforcer le système immunitaire.

Réduit les mauvais niveaux de cholestérol

Les graines de citrouille contiennent également des phytostérols qui pourraient réduire les niveaux de mauvais cholestérol (LDL) dans le sang naturellement.

Fournit un sommeil réparateur

Les graines de courge sont riches en acide aminé naturel appelé tryptophane, qui favorise la production de sérotonine pour générer une bonne humeur et pour maintenir les niveaux d'énergie.

Protège et renforce les os

Les graines de courge sont riches en magnésium, aidant également à prendre soin de la santé des os, en les protégeant particulièrement contre les fractures.

Bienfaits de la graine de citrouille

Éliminer les parasites intestinaux

La graine de citrouille avec l'ail peut éliminer les parasites intestinaux grâce aux propriétés de ces deux produits naturels.

Ingrédients

  • Une cuillerée de graines de citrouille.
  • Une gousse d'ail.
  • Une cuillerée de miel.

Mode de préparation

  1. Éplucher les graines de citrouille et enlever la peau de la gousse d'ail.
  2. Introduisez-les dans un mortier et broyez les graines de citrouille et la gousse d'ail.
  3. Ajouter la cuillerée de miel et continuer à mélanger jusqu'à ce que les ingrédients soient bien intégrés.

Équilibre le pH de l'organisme

La graine de courge a une action alcalinisante, ce qui signifie qu'elle diminue l'acidité dans le sang et les tissus. La consommation de sucre raffiné acidifie le sang constamment, ce qui est nocif pour l'organisme, en soustrayant les minéraux essentiels et en interférant avec les fonctions organiques; provoquant une variété de douleurs et de maladies.

Bénéficie la santé intestinale

La graine de courge combat certains parasites intestinaux et aide à soulager la constipation grâce à sa teneur en fibres.

Aide à perdre du poids et à prévenir le diabète

La graine de courge stabilise la glycémie grâce à son haut niveau de protéines de haute qualité. Cent grammes de graines de citrouille fournissent jusqu'à 30 g de ces protéines. Bien qu'elle a jusqu'à 500 calories par cent grammes, elle contient principalement des protéines de haute qualité et des acides gras bénéfiques.

Effet anti-inflammatoire

La graine de citrouille a un effet analgésique et anti-inflammatoire qui semble rivaliser avec celui des médicaments mais sans produire des effets secondaires. Elle est une bonne alternative dans les cas d'arthrite et d'autres inflammations douloureuses.

Prévient l'ostéoporose

Sa teneur en zinc, en calcium et en magnésium fait de la graine de citrouille un puissant allié pour garder les os en santé chez les femmes et les hommes.

Soulage l'insomnie, la dépression et l'anxiété

La graine de citrouille a une teneur élevée en tryptophane, un acide aminé de la sérotonine, vital pour soulager les états d'anxiété et pour maintenir une bonne humeur, pour éviter la dépression et pour fournir un sommeil réparateur. De plus, elle contient du glutamate, un autre neurochimique important dans la réduction de l'irritabilité nerveuse et d'autres états névrotiques.

Riche en antioxydants

La graine de courge contient de la vitamine E de différents types, qui contrecarre les dommages cellulaires des radicaux libres. Elle contient aussi des antioxydants: le zinc, les phénols et les lignines, ce qui fait des graines de citrouille un bon élixir de jeunesse.

Riche en magnésium et en manganèse

Grace à sa teneur élevée en magnésium et en manganèse, la graine de courge favorise la bonne santé des os et du coeur et le bon fonctionnement général de l'organisme.

Réduit le risque de cancer

La graine de citrouille semble être efficace dans la prévention et le traitement de plusieurs types de cancer (en particulier du sein et de la prostate).

Quelle est la meilleure façon de consommer des graines de citrouille?

Pour obtenir le maximum de bienfaits et toutes ses propriétés, il est conseillé de manger la graine de citrouille brute.

Vous pouvez la mélanger dans vos salades préférées ou les ajouter écrasés dans des soupes et des crèmes.

Afin de préserver les graisses saines présentes dans les graines, les graines de citrouille doivent être consommées crues. Si vous décidez d'acheter des graines dans un récipient, assurez-vous que l'odeur ne soit pas rance. Les graines de citrouille biologiques sont meilleures parce qu'elles ne sont pas contaminées par des pesticides ou d'autres produits chimiques nocifs.

Cependant, la plupart des noix et des graines ont des propriétés anti-nutritives telles que l'acide phytique, ce qui peut rendre tous les nutriments importants mentionnés ci-dessus moins biodisponibles au moment de la consommation. Donc, si vous prévoyez de consommer régulièrement des graines ou des noix, il serait pratique de les laver et de les faire germer. Pour leur donner une saveur plus agréable, vous pouvez les déshydrater au four, ou mieux encore et de manière plus rentable dans un déshydrateur.

Si vous préférez manger des graines grillées, faites-les griller vous-même afin de contrôler la température et le temps de cuisson. Les graines de citrouille crues peuvent être cuits à feu doux dans le four (pas plus de 170 degrés F ou 75 degrés Celsius).

Ne gaspillons pas ce cadeau de la nature!

Ne gaspillons pas les graines de courge

Que pensez-vous de l'incroyable quantité de bénéfices que les graines de courge fournissent? En bref, les graines de citrouille sont d'une grande aide pour nous garder jovial, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le plus surprenant est de penser à combien de bienfaits pour notre santé nous perdons quand nous les jetons quand nous cuisinons les citrouilles.

Nous savons que le processus de séparation, de cuisson, de torréfaction et de pulvérisation va sembler très compliqué à plus d'une personne. Mais gardez à l'esprit que de nos jours, il est également possible de les acheter des magasins d'aliments naturels, diététiques et herboristes.

Par conséquent, quel que soit le moyen de les obtenir, il vaut la peine d'ajouter ces graines à nos coutumes, car consommer un aliment avec des propriétés similaires est, sans aucun doute, un succès qui se traduira par notre santé et notre qualité de vie.

Sources

[1] https://www.ncbi.nlm.nih.gov : The effect of pumpkin seeds on oxalcrystalluria and urinary compositions of children in hyperendemic area
[2] https://articles.mercola.com : 9 Health Benefits of Pumpkin Seeds
[3] https://www.healthline.com : Top 11 Science-Based Health Benefits of Pumpkin Seeds





Posted on 21/05/2018 by Tayma Elleuch Bienfaits et vertus des herbes 0 42232

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Prev
Next

No products

To be determined Shipping
0,000DT Total

Passer la commande