Graines de Persil, dossier complet: Bienfaits, propriétés et effets secondaires

Graines de Persil, dossier complet: Bienfaits, propriétés et effets secondaires

Les merveilles des graines de persil sont énormes. De l'appétit stimulant à la réduction de la pression artérielle et des mictions fréquentes. La graine de persil a été mentionné plusieurs fois dans l'histoire du monde. Elle est souvent utilisée dans le monde culinaire, en particulier en Italie.

Les bienfaits de la graine de persil sont néanmoins différents. Elle a également un certain nombre d'applications intéressantes. Pour en savoir plus, lisez la suite.

Bienfaits pour la santé de la graine de persil

Bienfaits de la graine de persil

Antimicrobienne

S'il y a des microbes, des infections et des maladies, la graine de persil est votre allié. Mais pourquoi? Peut-être parce que cette graine a de nombreuses propriétés antimicrobiennes. Autrement dit, cette graine a certains composants qui peuvent tuer les microbes et inhiber leur croissance. Par conséquent, elle peut efficacement fournir une protection contre un grand nombre d'infections.

Anti-rhumatismale et anti-arthrite

Le rhumatisme et l'arthrite sont deux maladies qui sont causées par deux raisons principales, à savoir l'accumulation d'acide urique dans les articulations et les muscles, ainsi que la circulation sanguine obstruée. La graine de persil a certaines propriétés qui peuvent aider avec ces deux causes. Tout d'abord une désintoxication et une purification, qui est causée par les propriétés diurétiques et stimulantes qu'elle possède. Alors qu'un effet détoxifiant accélère l'élimination des toxines du corps ce qui purifie et rafraîchit le sang.

Antiseptique

Les plaies et certains organes internes sensibles peuvent devenir septiques en raison d'une infection par des microbes. Le danger est plus grand lorsque la plaie est sale ou causée par des objets en fer rouillés. Le sepsis apporte une douleur accompagnée de crampes, de convulsions et même d'hydrophobie (si elle se développe en tétanos). Le remède réside dans l'élimination des microbes et l'inhibition de la croissance dans la zone touchée et c'est exactement ce que fait la graine de persil. Elle empêche les bactéries de se multiplier et les élimine.

Astringente

La graine de persil est si astringente. A quel point est-ce un astringent? Elle peut être utilisée pour soulager les contractions dans les gencives (qui maintient les dents plus fortes), les muscles et la peau.

Carminative

La graine de persil peut éliminer les gaz et soulager les problèmes tels que l'indigestion, flatulence, nausées, vomissements, maux de tête, des douleurs abdominales, des douleurs thoraciques, hypertension artérielle et même réduire le risque de crises cardiaques.

Détoxifiante

La graine de persil favorise l'élimination des toxines et autres substances indésirables du corps par l'urine. Cela en fait un détoxifiant. De cette façon, il est possible de prévenir les maladies résultant de l'accumulation de ces substances indésirables dans le corps, comme les rhumatismes, l'arthrite, les furoncles, les maladies de la peau et bien d'autres.

Digestive

L'odeur épicée de la graine de persil déclenche l'appétit et stimule la digestion et, en augmentant la sécrétion des sucs digestifs dans l'estomac.

Diurétique

Cette propriété est une contribution à la propriété détoxifiante de cette graine. Elle augmente la fréquence et la quantité d'urination. On peut se demander comment plus d'urination peut être bénéfique pour le corps. C'est l'un des meilleurs moyens d'éliminer les substances indésirables du corps. Il élimine l'eau non désirée, les sels et les substances toxiques tels que l'acide urique, les graisses, les contaminants et les microbes du corps. En éliminant les toxines et l'acide urique, il protège contre les maladies telles que les rhumatismes, l'arthrite, les furoncles, les taupes et l'acné. En éliminant l'eau et la graisse, il aide à perdre du poids et à soulager les patients du gonflement et de l'abreuvement.

Dépuratif

Purification signifie un moyen de purifier le sang. Cela arrive de deux façons. Tout d' abord, par l'élimination des substances indésirables du sang et le nettoyage du sang, de sorte que cette graine sert de détoxifiant. D'autre part , en aidant l'oxygène pour atteindre le tissu, qui à son tour, cette graine présente en stimulant la circulation sanguine.

Emménagogue

La graine de persil a un effet emménagogue qui la rend admissible dans le cas de retard des menstruations. Elle stimule la sécrétion de certaines hormones telles que les œstrogènes qui aident à atteindre cet objectif. Cette graine soulage également les problèmes liés à la menstruation, tels que les crampes abdominales et la douleur, la nausée, la fatigue et la gêne. Ces hormones aident également à la puberté chez les femmes en bonne santé pour garder leurs organes reproducteurs (tels que l'utérus).

Agent anti-fiévreux

En plus d'être un nettoyant, un détoxifiant et un antimicrobien en même temps, cette graine est un antipyrétique efficace, c'est-à-dire qu'elle réduit la fièvre. Grâce à ses propriétés purifiantes et détoxifiantes, le niveau de toxine est abaissé dans le corps, ce qui permet de se débarrasser de nombreuses maladies, y compris la fièvre, qui est parfois due à une augmentation du taux de toxines dans le sang, car la fièvre est une réaction du soulèvement anormal du corps ou un changement défavorable dans le corps. Puis, en raison de ses propriétés antimicrobiennes, elle inhibe les infections microbiennes, ce qui permet de se débarrasser de la fièvre causée par des actions microbiennes ou virales telles que la grippe, la fièvre jaune, le typhus ou le paludisme.

Hypotensive

La graine de persil peut ne pas être si rapide, mais elle est un bon choix pour une administration régulière dans les cas d'hypertension artérielle chronique et elle n'a pas d'effets négatifs. Si prise systématiquement, elle aide à abaisser la tension artérielle.

Laxative

Avoir des intestins clairs est une sensation agréable et ceux qui souffrent de constipation savent ce que cela vaut. Voici de bonnes nouvelles pour eux. La graine de persil a des propriétés laxatives et aide à débarrasser des mouvements durs et difficiles, ainsi que de la constipation. Elle augmente le drainage des sucs gastriques et facilite le mouvement descendant des excréments pour stimuler le mouvement péristaltique dans l'intestin lisse.

Stimulante

Les effets stimulants peuvent être ressentis sur tout le corps. La graine de persil stimule les nerfs, les neurones, la circulation sanguine et lymphatique, la digestion, l'excrétion et le mécanisme immunitaire. C'est pourquoi cette graine garde le corps plus actif, alerte, énergique, fort et sûr.

Estomac

La graine de persil stimule l'estomac, le générateur d'énergie de notre corps. Elle le calme, assure le bon écoulement des sucs gastriques, réduit l'inflammation, protège contre les infections et aide à guérir les plaies et les ulcères.

Utérus

La graine de persil favorise la sécrétion de certaines hormones telles que l'oestrogène et la progestérone. Ces hormones féminines maintiennent la santé utérine en régulant les menstruations et en les protégeant contre d'autres problèmes de l'utérus, tels que les ulcères utérins et la sécheresse.

Autres Bienfaits

La graine de persil est également efficace pour guérir de nombreux autres problèmes tels que les fractures des vaisseaux sanguins, la cellulite, la sciatique, les coliques, les hémorroïdes, l'aménorrhée, la cystite et la perte de la libido.

L'huile de Persil

huile de Persil

Qu'est-ce que l'huile de persil?

L'huile de persil est généralement extraite des racines, des graines et des feuilles de persil. Les graines contiennent plus d'huile essentielle que les feuilles et les racines, et l'huile est soit incolore ou jaune pâle. L'huile de persil a été découverte en 1890 par des experts et a été utilisée pour ses effets thérapeutiques, en particulier pour la santé des nerfs, du cerveau et de la colonne vertébrale. Cependant, l'huile de persil doit être consommée avec modération. Trop de consommation peut entraîner une hypotension et une surdité.

Bienfaits de l'huile de persil

Guérit les blessures plus rapidement

Les plaies peuvent devenir très molles parfois et peuvent affecter les organes internes. Cela peut mettre en danger la santé générale et entraîner de graves dommages à long terme. Une solution simple à ce problème est l'huile de persil. Elle élimine tous les microbes et rend le corps moins vulnérable aux infections. Non seulement cela, l'huile de persil permet également de soulager la douleur et les crampes que les gens éprouvent souvent quand ils sont blessés.

Détoxifie le corps

Une autre façon saine de désintoxiquer le corps est à l'aide de l'huile de persil. Elle contient des propriétés qui éliminent avec succès toutes les toxines et les déchets du corps et éliminent également les substances indésirables. L'huile de persil est bonne pour les patients souffrant d'arthrite. De plus, elle rend le corps moins vulnérable aux maladies de la peau et aux rhumatismes.

Aphrodisiaque

L'huile de persil peut également être utilisée comme aphrodisiaque. Si vous n'avez pas ce charme romantique passé, l'huile de persil est une bonne solution organique. Le massage régulier et la consommation aident à ressentir la différence plus vite. Il est également possible d'ajouter de l'huile de persil à ceux qui veulent réduire la cellulite de leur corps. Elle va serrer la peau.

Menstruation

Obtenir les menstruations peut parfois devenir une pire cauchemar. Vous ressentez des crampes, des douleurs dans le corps, de la léthargie et moins de sommeil. Mais ne vous inquiétez pas si vous avez de l'huile de persil. Cette huile contient un certain nombre de propriétés qui vous rendront moins inconfortable pendant vos jours de menstruation.

Digestive

L'huile essentielle de persil favorise également une bonne digestion. Le parfum merveilleux et herbacé de cette huile accélère le processus de digestion et augmente la sécrétion des sucs digestifs dans votre système. Cela finira par vous faire sentir moins faim et permettre une digestion plus rapide de votre nourriture.

Bienfaits pour la peau

L'huile de persil peut également être utilisée pour les différents bienfaits pour la peau. Si vous voulez garder votre peau sans taches, vous devez mélanger l'huile de persil avec de l'huile d'arbre à thé et du vinaigre de pomme et l'utiliser comme un toner régulièrement. Vous pouvez également mélanger l'huile de persil avec de l'huile d'olive ou de l'huile d'amande. Appliquer sur le visage et rincer après 30 minutes. Votre peau aura l'air fraîche et lisse.

Effets indésirables de la graine de persil

La graine de persil présente une toxicité modérée, notamment contre le foie et a certains effets non sensibilisants. Elle a également des propriétés abortive et emmenagogue, donc elle ne devrait pas être utilisée pendant la grossesse.

Sources

[1] https://www.ncbi.nlm.nih.gov : Parsley: a review of ethnopharmacology, phytochemistry and biological activities
[2] https://theindianspot.com : Amazing benefits and uses of parsley and its seeds





Posted on 21/05/2018 by Naziha Hadden Bienfaits et vertus des herbes 0 16091
Tag: Persil

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Prev
Next

No products

To be determined Shipping
0,000DT Total

Passer la commande