Graines de Céleri, dossier complet: Bienfaits, propriétés et effets secondaires

Graines de Céleri, dossier complet: Bienfaits, propriétés et effets secondaires

La graine de céleri est une substance naturelle qui est vendue comme supplément alimentaire. Elle a longtemps été utilisée dans divers traitements en médecine traditionnelle, il est spéculé que la graine de céleri peut aider dans le traitement de nombreux problèmes de santé comme l'infertilité.

Les recherches sur les propriétés des graines de céleri sont limitées, on sait que les graines de la plante de céleri contiennent des substances qui pourraient influer positivement sur la santé, elle contient une variété de composés considérés en tant qu'anti-inflammatoires et antioxydants.

Qu'est ce que la graine de céleri?

graine de céleri

Les graines de céleri se trouvent dans les fleurs de la célèbre plante de céleri. Ces petites graines de couleur cannelle ont une odeur forte mais agréable. Elles sont parfois utilisées dans les recettes de cuisine sud-asiatiques, comme une épice ou pour la saveur.

Les graines de céleri contiennent beaucoup de composés sains. Parmi eux, on peut citer les flavonoïdes, les antioxydants, les polyacétylènes, les coumarines, les phtalides, l'acide linoléique, les acides gras oméga-6 et apiol. Un flavonoïde naturel important contenu dans la graine de céleri est l'apigénine. Ce composé est extrait de la graine de céleri et agit comme un stimulateur de la neurogenèse chez les adultes et peut aider dans le traitement de nombreuses maladies neurologiques. En outre, l'huile de graines de céleri est utilisée aujourd'hui dans les parfums et les produits pharmaceutiques.

Propriétés de la graine de céleri

Effets diurétiques

La graine de céleri a un grand pouvoir diurétique qui induit l'excrétion des fluides corporels en excès dans l'urine. Ceci réduit et empêche la formation d'œdème, permettant de promouvoir la désintoxication organique.

Prévention des maladies cardiaques

Les graines de céleri ont un fort effet diurétique permettant de prévenir les maladies cardiaques en abaissant la pression artérielle. La graine de céleri est un ennemi naturel de la pression artérielle.

Réduire le cholestérol

En plus de ses bienfaits pour la santé du cœur, la graine de céleri a une capacité naturelle de réduire le cholestérol et l'inflammation. Cette propriété anti-inflammatoire permet également de réduire les symptômes de l'arthrite et de la goutte, deux maladies inflammatoires chroniques.

Anti-inflammatoire

L'une des fonctions bénéfiques pour la santé offertes par les graines de céleri est leur capacité anti-inflammatoire, car elles peuvent prévenir les spasmes musculaires, la nervosité et les dommages au foie.

Prévention du cancer

Une étude scientifique a montré que la graine de céleri est très riche en «lutéine» qui a le potentiel de prévenir la croissance du cancer et de la tumeur. De plus, sa teneur en fibres, flavonoïdes, coumarines, acides linoléiques et certaines huiles essentielles font de cette graine un véritable allié pour la santé.

Autres propriétés médicinales des graines de céleri

La graine de céleri fait partie de l'histoire, comme elle a été utilisée comme remède médicinal principalement pour traiter l'arthrite, le rhume, la grippe, l'oedème et les problèmes digestifs.

Par exemple, l'ancienne médecine ayurvédique indienne utilisait les graines de céleri pour traiter les maladies du foie et de la rate, mais les Chinois utilisaient la graine de céleri comme un antispasmodique, laxatif, sédatif, aphrodisiaque et reconstitutive tonique général.

Bienfaits des graines de céleri

À ce jour, il y a toujours un manque évident d'études scientifiques concernant les bienfaits de la graine de céleri. Cependant, des recherches préliminaires ont suggéré que les graines de céleri peuvent offrir une série de bienfaits pour la santé.

Contre l'hypertension

La graine de céleri s'est avérée être une promesse pour le traitement de l'hypertension artérielle, selon une étude préliminaire qui a été publiée dans le journal des aliments médicinaux en 2013, aux États-Unis. Cette étude a montré que le traitement avec des extraits de graines de céleri permet de réduire la pression artérielle chez les animaux ayant une pression artérielle élevée. Cependant aucun effet n'a été observé sur les animaux ayant une pression sanguine entre les plages normales.

Contre le Cancer

Des recherches scientifiques ont indiqué que l'extrait de graine de céleri a des propriétés anticancéreuses. Ces études faites sur des rongeurs ont montré que la graine de céleri a contribué à ralentir le développement du cancer du foie.

En outre, une autre étude scientifique publiée en 2011 a révélé que l'extrait de graines de céleri peut aider à lutter contre le cancer de l'estomac. Dans cette étude, les tests faits sur des cellules humaines, ont pu montrer que l'extrait de graines de céleri inhibe le cancer de se propager en induisant l'apoptose, un type de mort cellulaire qui empêche la prolifération des cellules cancéreuses.

Faible libido

La graine de céleri contient une grande quantité de vitamine E, de potassium, de zinc, etc. Ce sont des substances très nécessaires pour la libido, en particulier chez les hommes. De plus, la graine de céleri contient de l'arginine qui est un acide aminé naturel agissant sur la dilatation des vaisseaux sanguins de la même manière que le Viagra. Elle contient également des ingrédients actifs qui irriguent le clitoris et les organes génitaux féminins.

La graine de céleri parvient à générer des érections plus longues et plus cohérentes. Par conséquent, elle est également utile de lutter contre l'éjaculation précoce en améliorant le flux sanguin et en offrant une force au membre masculin.

Indigestion

La graine de céleri a été utilisée efficacement pour soulager l'indigestion, les maux d'estomac, les ballonnements et les flatulences. Prendre 1/4 cuillère à café de graines de céleri biologiques avec de l'eau une fois par jour peut aider à résoudre ces problèmes d'estomac.

Anti-moustique naturel

La graine de céleri peut être utilisée efficacement pour repousser les moustiques. Une étude clinique a montré que l'application d'un gel contenant entre 5% et 25% d'extrait de céleri permettait d'éloigner les moustiques pendant environ 4 heures. Cependant, simplement mélanger quelques gouttes d'huile de graines de céleri avec le lotion pour le corps normale et l'appliquer sur les zones exposées de la peau avant de sortir la nuit peut également éloigner les moustiques.

Contrariété menstruelle

La graine de céleri, son huile et son extrait ont été utilisés dans le traitement de l'inconfort menstruel, du flux menstruel, de la dysménorrhée et des cycles menstruels irréguliers. La graine de céleri contient l'apiol, qui est bénéfique pour le système endocrinien et qui aide avec le syndrome prémenstruel et les troubles menstruels. Selon des recherches récentes, la prise de l'extrait de graines de céleri avec de l'extrait de safran et des graines d'anis 3 fois par jour pendant les 3 premiers jours de la menstruation peut aider avec les crampes et les douleurs menstruelles. En outre, prendre une ou deux capsules d'extrait de graine de céleri une fois par jour pendant trois jours à partir du premier jour du cycle menstruel peut soulager la sévérité de l'inconfort menstruel et aider avec le syndrome prémenstruel.

Perte de poids

Le thé de graines de céleri est très populaire pour la perte de poids, car il aide à augmenter le métabolisme. Un remède simple consiste à faire bouillir 1 cuillère à café de graines de céleri bio broyées dans une tasse d'eau pendant 15-20 minutes à feu doux. Après 20 minutes d'ébullition, la quantité de thé sera réduite à une demi-tasse. Boire une demi-tasse de ce thé deux fois par jour avec une routine quotidienne d'exercice peut aider à réduire considérablement le poids.

Anxiété

En aromathérapie, il a été démontré que l'utilisation d'une combinaison d'huile de graines de céleri et de bois de santal est bénéfique pour traiter l'anxiété, la nervosité, le stress mental et l'insomnie. L'activité apaisante et soporifique de l'huile de graines de céleri peut apaiser l'anxiété du cerveau et l'amener à un état de sommeil profond. Un grand remède est de prendre un bain chaud avec 10 gouttes d'huile de graines de céleri mélangées dans l'eau. Pendant ce temps, brûlez séparément l'huile essentielle de graines de céleri dans un brûleur à huile ou une lampe à arôme pendant environ une heure. Cette combinaison peut calmer le corps et l'esprit, aider avec l'insomnie, l'anxiété et la nervosité.

Arthrite, goutte et inflammation

L'activité anti-inflammatoire, diurétique et analgésique de la graine de céleri aide dans le traitement de l'arthrite, de la goutte et des douleurs musculaires et articulaires.

Pour la goutte, les propriétés diurétiques des graines aident à éliminer l'excès d'acide urique en stimulant les reins, tout en aidant à alcaliniser le sang. Par conséquent boire 1 tasse de thé fait avec 1 cuillère à soupe de graines de céleri deux fois par jour peut aider à soulager l'inconfort causé par la goutte. Pour les articulations enflammées, les douleurs musculaires ou la douleur de la sciatique, prendre un bain chaud avec 10 à 15 gouttes d'huile de céleri, mélangé dans l'eau du bain, peut aider à soulager la douleur. L'huile de graines de céleri peut également être mélangée avec une huile de support afin de l'appliquer directement sur les articulations enflammées ou le bas du dos pour soulager la douleur sciatique.

Autres bienfaits de la graine de céleri

La graine de céleri a été utilisé pour traiter les problèmes et les conditions suivantes:

  • Problèmes gastriques et digestifs tels que dyspepsie / mauvaise digestion, selles irrégulières, perte d'appétit, flatulence.
  • Rétention de liquide.
  • Douleurs articulaires.
  • Spasmes musculaires.
  • Hystérie et nervosité.
  • Insomnie.
  • Infections des voies urinaires.
  • Problèmes menstruels.

Précautions et effets indésirables possibles des graines de céleri

effets indésirables des graines de céleri

En raison de sa grande puissance diurétique, il est fortement recommandé de consulter un professionnel avant de consommer les graines de céleri.

La graine de céleri peut être nocive chez les personnes souffrant d'inflammation dans les reins.

En outre, les graines de céleri peuvent interagir avec divers médicaments, y compris les médicaments anticoagulants et les diurétiques.

Sources

[1] https://www.ncbi.nlm.nih.gov : Celery Seed and Related Extracts with Antiarthritic, Antiulcer, and Antimicrobial Activities
[2] https://draxe.com : Can You Eat Celery Seed? Top 5 Celery Seed Benefits
[3] https://www.bewellbuzz.com : 10 Reasons Why Should Add Celery Seeds To Your Diet





Posted on 23/05/2018 by Safa Maala Bienfaits et vertus des herbes 0 12494
Tag: Céleri

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Derniers commentaires

Rechercher dans le blog

Rejoignez nous sur

Prev
Next

No products

To be determined Shipping
0,000DT Total

Passer la commande