Grenade: Propriétés, 10 Bienfaits, 7 Méfaits et Effets Indésirables, Précautions et Valeur nutritionnelle

Grenade: Propriétés, 10 Bienfaits, 7 Méfaits et Effets Indésirables, Précautions et Valeur nutritionnelle

L'origine de la grenade remonte aux rives de la mer Méditerranée, de l'Irak, du Liban, de la Palestine et de la plus grande partie du monde arabe, et se développe au printemps. Elle est parmi les fruits les plus sains de tout le temps. Ce fruit contient une variété de substances qui ont plus de 10 effets positifs pour la santé et le corps. Cependant, beaucoup de gens ne sont pas conscients de leurs risques aussi.

Propriétés de la grenade

La grenade contient des composés alcaloïdes, dont les plus importants sont l'acide palatin et l'acide glutonique. Les graines contiennent des vitamines, des sucres, des protéines, des substances et acides organiques, principalement l'acide citrique. Elles contiennent aussi des punicalagines. Ce sont des antioxydants particulièrement puissants (trois fois plus puissants que les substances contenues dans le vin rouge et le thé vert). Le jus de grenade contient également de l'acide punique, également appelé huile de pépins de grenade, reconnu pour ses effets positifs sur la santé.

Bienfaits des grenades

bienfaits des grenades

Riche en vitamines

175 grammes de grenades contiennent environ 30% des besoins quotidiens en vitamine C et environ 36% des besoins en vitamine K. De plus, les grenades sont riches en folate, acide et potassium. Cependant, les noyaux sont très sucrés: 175 grammes de grains de grenades contiennent environ 24 grammes de sucre et 144 kilocalories. Cependant, compte tenu de la multitude de vitamines, de minéraux et substances végétales bioactives, ceci est pardonnable.

Anti- inflammatoire

Les ingrédients ds grenades inhibent l'inflammation, en particulier dans le tube digestif. En outre, ils devraient aider à réduire les processus inflammatoires du cancer du sein et du côlon. Des études ont également révélé que la prise de 250 ml de jus de grenade chaque jour, durant trois mois, réduit d'environ un tiers les marqueurs d'inflammation dans le corps.

Réduit la croissance tumorale

La grenade a également trouvé sa place aux recherches liées au cancer. Des études montrent que la consommation quotidienne de 250 ml de jus de grenade a fortement limité la croissance des cellules tumorales. Cela est important pour le cancer de la prostate et du sein. Bien sûr, les grenades ne peuvent pas guérir, mais le fruit peut contribuer à ralentir la propagation des cellules cancéreuses.

Aide à abaisser la pression artérielle (HTA)

L'hypertension cause souvent de graves problèmes de santé, tels que les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux (AVC). La prise régulière du jus de grenade contribue à abaisser considérablement la pression artérielle et affecte positivement les vaisseaux sanguins et le cœur.

Soulage les douleurs articulaires et l'arthrose

Il existe de nombreux types d'arthrose. Les ingrédients anti- inflammatoires de la grenade apportent donc un soulagement en cas de problème. Comme des études l'ont montré, un extrait de grenade peut bloquer les enzymes qui se sont avérées être impliquées dans le développement de l'arthrose.

Réduit les risques des maladies cardiaques

Consommer la grenade sous sa forme naturelle ou comme jus s'est avéré efficace pour réduire le taux de cholestérol. Le cholestérol est l’une des causes de la calcification des artères qui contribue aux crises cardiaques. Donc, consommer la grenade pour baisser le taux du cholestérol et rendre service au cœur est indispensable.

Aide à la dysfonction érectile

Le jus de grenade maintient les vaisseaux libres et assure une bonne circulation sanguine. Ceci bénéficie à la fois le cœur et la circulation. Les premières études ont montré l’effet positif de la grenade, mais le mode d’action exact en ce qui concerne l'impuissance masculine (L'impotence) n'a pas encore été prouvé.

Améliore la mémoire

Des études ont montré que les patients à qui on avait administré deux grammes d'extrait de grenades avaient moins de pertes de mémoire après la chirurgie que le groupe témoin. Des études sur des personnes âgées ont montré que la prise quotidienne 250 ml de jus de grenade aide à fortifier la mémoire linguistique et la mémoire visuelle.

Fournit l'énergie nécessaire

Des études concernant des athlètes ont montré que la prise d'un gramme d'extrait de grenade, 30 minutes avant l'entraînement, aidait à améliorer la circulation sanguine. Cela conduit à une augmentation de l'efficacité de l'entraînement et donc de la forme.

Combatte les infections bactériennes et les infections fongiques

Les grenades peuvent aider à combattre les micro-organismes nuisibles. Elles constituent une arme efficace contre divers types de bactéries et aident à prévenir les infections et les inflammations buccales. Si vous avez souvent des plaies dans la bouche ou une gingivite, vous pourrez trouver la solution dans ce fruit.

Soigne la peau et les cheveux

Ce fruit présente une très bonne source du vitamine C. L'huile de grenade soigne la peau, répare ses dégâts et favorise son éclat, activité et fraîcheur. En plus, il nourrit les cheveux, fortifie les racines et traite leurs problèmes. Tout cela se fait à travers de multiples recettes des grenades pour la peau et les cheveux.

Méfaits et effets indésirables de grenade

Grenade et jus

Malgré la forte valeur nutritive de la grenade, ses bienfaits pour la santé, peau et cheveux, Elle peut également causer des dommages et des effets indésirables, notamment les suivants:

Grenade et grossesse

Des études ont montré que l'extrait des graines de grenades stimule les contractions, et certaines femmes avaient l'habitude d'avorter. Il vaut mieux éviter la consommation de l'extrait des grenade et leurs pelures pendant la grossesse. Alors que boire son jus n'a pas le même effet sur l'utérus, donc manger ces fruits ou boire ce jus ne cause pas un risque lors de la grossesse.

Grenade, trouble bipolaire et épilepsie

Les composés chimiques contenus dans le jus de grenade peuvent inhiber la carbamazépine qui est utilisée pour améliorer l’humeur et prévenir les crises de dépression.

Grenade et problèmes métaboliques

Certaines études montrent que le jus de grenade interfère avec une enzyme responsable du métabolisme de nombreux médicaments courants, tels que certaines statines du cholestérol dans le corps. Alors consultez votre médecin au sujet de boire du jus de grenade, si vous prenez des médicaments régulièrement.

Grenade et pression artérielle

Boire son jus peut augmenter le risque d'hypotension artérielle chez les personnes qui souffrent déjà d'une pression artérielle basse. Cet effet peut interférer avec sa stabilité pendant et après toute intervention chirurgicale. Arrêtez donc de consommer la grenade de toutes ses formes au moins deux semaines avant la chirurgie. Les patients hypertendus ou hypotenseurs devraient consulter leurs médecins avant de consommer des grenades afin que leur effet n'interfère pas avec les médicaments de pression.

Grenade et diabète

Bien que la grenade a un rôle important qui permet la prévention du diabète -si vous souffrez de cette maladie- vous devez rester à l'écart, car elle contient une proportion bien élevée de sucres.

Grenade et surcharge de calories (hyper-calories)

Ce fruit contient beaucoup de calories, il devrait donc être évité lors d'un régime de perte de poids, parce que la proportion élevée en calories peut engendrer le résultat inverse.

Grenade et allergie

La consommation de jus de grenade peut provoquer de nombreux symptômes qui entraînent des allergies telles que:

  • Difficulté à avaler.
  • Transpiration du visage.
  • Difficultés respiratoires.
  • Douleur et gonflement dans la bouche.

La valeur nutritionnelle

100 grammes de grenades contiennent les nutriments suivants:

Ingrédient alimentaire

Valeur nutritionnelle

Calories

83 calories

Eau

77.93 grammes

Protéine

1.67 grammes

Graisses

1.17 grammes

Glucides

18.70 grammes

Fibres

4.0 grammes

Sucre

13.67 grammes

Calcium

10 mg

Fer

0.30 mg

Magnésium

12 mg

Phosphore

36 mg

Potassium

236 mg

Folate

38 microgrammes

Zinc

0.35 mg

Vitamine B3

0.3 mg

Vitamine B5

0.59 mg

Vitamine C

10.4 mg

Vitamine E

0.60 mg

Vitamine K

16.4 microgrammes

Conclusion

  • Les grenades peuvent améliorer bien la santé. Bien sûr, leur utilisation ne remplacera pas la visite du médecin ou le traitement médical. Alors, vous devriez toujours consulter votre médecin et suivre ses conseils. Après savoir tous ces détails, tout le monde devrait éviter la consommation excessive de ce fruit pour en profiter et éviter ses méfaits.
  • Ne vous tourmentez pas en piquant le fruit. Peler une grenade n'est pas une bonne idée. Ainsi, vous pouvez facilement obtenir les précieuses graines avec cette astuce simple: Coupez la grenade au milieu. Tenez l'une des moitiés au-dessus d'un bol. Ensuite, utilisez une cuillère pour taper le fruit de l'extérieur, puis les graines se dissolvent et tombent dans le bol. Il est assez facile!

Sources

  1. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/: Potent health effects of pomegranate
  2. http://www.youtube.com/: Pomegranate Benefits and Side Effects
  3. http://www.bbcgoodfood.com/: Th health benefits of pomegranate




Posted on 19/01/2019 by Marwa Ghribi Bienfaits des légumes et... 0 671

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Prev

No products

To be determined Shipping
0,000DT Total

Passer la commande