Quel lifting choisir pour une action plus localisée ?

Quel lifting choisir pour une action plus localisée ?

Les années passent et les signes du temps se font voir sur notre visage. Ajoutez à cela les variations de poids et les changements du corps qui font que la peau se distend et s'affaisse pour former les rides. Pour limiter ces petites imperfections, il convient d'adopter une bonne hygiène de vie et d'utiliser des soins réguliers sous forme de crème, de masque et de lotion. Mais quand ces derniers ne suffisent plus, le lifting apparaît alors comme la solution idéale pour apporter un résultat satisfaisant. Il faut savoir qu'il n'y a pas qu'une seule sorte de lifting. Découvrez ici lequel choisir pour une zone précise du visage.

Êtes-vous prêt pour faire un lifting ?

Les ridules, les pattes d'oie, la ride du lion, les rides de la marionnette… Avez-vous déjà songé à les corriger avec un lifting ? Avant de sauter le pas, voici tout ce qu'il faut savoir.

Qu'est-ce qu'un lifting ?

« Lifting » est un mot anglais qui signifie « remonter ». En ce sens, il s'agit d'une chirurgie esthétique qui consiste à remonter les tissus relâchés et affaissés avec le temps. Cet acte chirurgical a pour objectif de retendre la peau, d'enlever les rides et de remodeler l'apparence avec un rendu naturel.

Si différentes parties du corps peuvent s'y prêter, comme les bras, les fesses ou les cuisses, le lifting du visage reste le plus courant. Cette opération n'est pas la même pour toutes les zones. En effet, la nature de l'intervention chirurgicale diffère selon l'état de la partie à traiter et les résultats souhaités.

L'opération se fait soit sous anesthésie locale, avec sédation profonde donnant une relaxation profonde, soit sous anesthésie générale, avec un médecin anesthésiste. Il peut s'agir d'une intervention uniquement cutanée ou de manière plus profonde sur les parties musculaires et graisseuses. L'acte chirurgical dure en moyenne 2 à 3 heures. Le lifting a pour effet de rajeunir la peau de 10 ans environ, sans pour autant modifier le rythme de vieillissement qui reprend son cours normal.

Ce qu'il faut savoir avant de faire un lifting du visage

Bien qu'il s'agisse d'une petite chirurgie, le lifting est un acte qui doit se réfléchir, car il convient de se renseigner en amont sur ses avantages et ses inconvénients. Voici ce qu'il faut prendre en compte avant de vous lancer.

Quel est l'âge idéal pour faire un lifting ?

Il n'y a pas d'âge idéal pour envisager de faire un lifting. Dès qu'un relâchement cutané se fait voir et vous gêne, vous pouvez y avoir recours. Notez toutefois qu'une chirurgie esthétique du visage n'est pas conseillée pour les personnes trop jeunes. Cela risquerait d'aboutir à un résultat esthétique trop figé. D'un autre côté, réaliser un lifting du visage sur une personne trop âgée n'est pas recommandé en raison du manque d'élasticité de la peau. Idéalement, cette pratique se fait sur une personne qui a entre 40 et 60 ans. Bien sûr, il faut prendre en considération l'état de la peau, le type de visage, les résultats escomptés, etc.

faire un lifting du visage

Quel est le temps de guérison ?

Après un lifting, l'hospitalisation est d'une durée de 24 à 48 heures. Notez qu'il vous sera difficile de reprendre une activité sociale et professionnelle pendant environ 3 semaines après l'opération. Notez également que pendant les 10 jours qui suivent l'intervention, la peau traitée est déformée par des ecchymoses. Durant le premier mois, elle est « cartonnée » et insensible.

Le prix d'un lifting

Les tarifs varient en fonction du degré de complexité de l'intervention, du chirurgien et de la spécificité de chaque patient. D'une manière générale, le prix d'un lifting du visage se situe entre 5 000 et 10 000 euros.

Quels sont les risques du lifting ?

Comme toute intervention chirurgicale, le lifting peut être sujet à des complications et des effets secondaires, mais qui sont assez minimes. Le plus fréquent est l'apparition d'hématomes dans 2 à 8 % des cas. Les infections sont très rares, et ne nécessitent qu'un traitement par antibiotiques. Il arrive que des problèmes de cicatrisation surviennent, en particulier chez les patients qui sont de gros fumeurs. C'est la raison pour laquelle le chirurgien vous recommandera d'arrêter la cigarette 4 à 6 semaines avant l'opération.

Les différents types de lifting du visage et leur efficacité

Il existe plusieurs types de lifting en fonction de la zone que vous souhaitez retendre.

Le lifting cervico-facial

Il s'agit de l'opération chirurgicale réalisée au niveau du cou et de l'ovale du visage. Ce lifting a pour objectif de remonter les bajoues et de retendre le cou en réduisant l'excès graisseux cutané à ce niveau. Le contour de la mâchoire et du menton est alors redéfini, tandis que les plis et les rides du cou sont effacés. Le lifting cervico-facial est souvent accompagné d'une liposuccion du cou afin de retirer l'excès de graisse par aspiration. La peau est redrapée pour ensuite reprendre sa forme naturelle.

Cette intervention est pratiquée généralement à partir de 50 ans. Son efficacité est constatée au bout de 2 à 6 mois. Il faut souligner que le lifting cervico-facial ne modifie pas la structure du visage, mais le restaure.

Le lifting frontal

L'idée de cette chirurgie est de retendre la peau et les muscles du front. Cela va corriger la mauvaise position des sourcils et l'affaissement des paupières supérieures, effacer les pattes d'oie et estomper les rides du lion. Le lifting frontal se fait par incision intracapillaire (sous les cheveux). Elle se pratique généralement dès l'âge de 40 ans.

Le lifting temporal

Il s'agit d'une intervention qui se fait au niveau des tempes. Le lifting temporal permet de corriger la chute de la queue de sourcil qui résulte d'un excès cutané au niveau de la paupière supérieure. L'incision se fera sur le cuir chevelu de la peau temporale. Notez également que, même si des injections botuliques permettent d'avoir le même effet, les effets du lifting temporal sont plus durables.

différents types de lifting visage

Le mini-lifting

Cette technique permet de redessiner le contour du visage et du front, mais pour une action plus localisée que le lifting cervico-facial. Effectuer un mini-lift du visage va corriger l'affaissement de la peau et des muscles, et de la graisse du contour du visage et du front. L'intervention se réalise sous anesthésie locale pour une durée de 45 minutes. Elle est conseillée pour les 40 à 50 ans et offre un résultat définitif visible au bout de 6 mois après l'intervention.

Le lifting malaire

Si vous souhaitez corriger l'affaissement des paupières inférieures, les cernes et les pommettes, optez pour le lifting malaire. Cette opération va combler les cernes trop visibles, remonter les pommettes et réduire le haut du sillon nasogénien. Ce lifting se pratique assez rarement, car il ne convient pas à tous les patients. De plus, les suites opératoires sont assez longues.

Tempes, sourcils, joues et bajoues, vous constatez un relâchement de la peau et des muscles au niveau de l'une de ces zones du visage ? Procéder à un lifting localisé vous permettra d'y remédier. Notez toutefois qu'avoir recours à la chirurgie esthétique, aussi petite soit-elle, doit se faire en toute connaissance de cause. Nous vous invitons à vous rapprocher d'un professionnel fort de plusieurs années de savoir-faire pour éviter les éventuelles complications.





Posted on 18/11/2021 Poids. Remise en forme. Régime 0 1727

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Prev
Next

No products

To be determined Shipping
0,000DT Total

Passer la commande