Musc Tahara: Bienfaits, Dangers, différence entre l'original et l'imitation

Musc Tahara: Bienfaits, Dangers, différence entre l'original et l'imitation

L'utilisation du musc et des parfums a commencé dès l'Antiquité, jusqu'à l'apparition du Musc de Tahara en 2002. Ce mot n'existait pas avant cette date, c'est une entreprise Saoudienne qui a innové ce produit et lui a donné le nom "Musc Tahara" pour que les femmes l'utilisent après la fin du cycle menstruel comme parfum. Ce nouveau produit connaît un grand succès commercial, et les parfumeurs profitent de ce succès pour fabriquer des produits du même nom mais chacun selon sa propre composition.

Types de Musk

En réalité, le musc originel est une substance naturelle extraite de sources naturelles: animaux rares, plantes rares et certains types de pierres de montagne. On peut classer les types de musc selon la couleur, l'odeur, la forme (solide ou liquide) ou selon le but de son utilisation (comme le Musc Tahara qui a été innové principalement pour parfumer le corps après la "purification majeure").

Le plus scientifiquement correct est de classer les types de musc selon leurs sources d'extraction.

Musc animal: C'est le type de musc le plus rare et le plus précieux. Est-il extrait d'animaux comme le rat musqué, appelé en anglais « Muskrat », le bœuf musqué, la tortue masquée et l'antilope. Le cerf (Al-Ghazal) est la source la plus connue de types rares de musc dans la région arabe, il est extrait des glandes du cerf mâle (Musk Al-Ghazal). Ce type de musc est le plus cher et nous n'exagérons pas si nous disons que la quantité de ce musc ne peut pas dépasser globalement un litre dans le monde.

Musk de pierres: Il est également appelé musc de montagne et est extrait de certaines montagnes situées entre le Pakistan, l'Inde, l'Afghanistan et l'Iran, et il fait partie des rares types de musc.

Musc botanique: Il est extrait de plusieurs plantes rares, dont la plus célèbre est le « Mimulus Cardinalis » qui pousse dans certaines régions d'Amérique, comme l'île de Santa Cruz au large de la Californie, aux États-Unis.

Musc chimique: C'est le type le plus courant et le plus répandu en raison de sa facilité d'obtention par rapport au reste des types de Musc. Il est produit avec les mêmes réactions chimiques qui produisent des parfums.

Le Musc en Islam

La religion islamique mettait l'accent sur le parfum pour hommes et femmes, et le Messager, que Dieu accorde la paix, a exhorté les femmes à utiliser du musc pour se purifier après la menstruation.

Le Prophète a également recommandé que les hommes portent du parfum, en particulier dans les lieux de rassemblement tels que les mosquées, afin que le musulman laisse un impact positif sur ceux qui l'entourent.

Qu'est-ce que Musc Tahara ?

Le nom "Tahara" est d'origine arabe qui signifie "purification". Musc Tahara est utilisé après "l'ablution majeure" chez la femme (après les règles). On distingue deux types: Musc Tahara blanc et Musc Tahara noir.

Il a une odeur qui peut durer même pour des jours, il peut résister après le lavage des mains. Musc Tahara s'utilise pour parfumer le corps, les zones sensibles, les tapis (lieu de prosternation), les vêtements, l'oreiller avec deux petites gouttes à droite et à gauche pour sentir une bonne odeur en position allongée!

Types de Musc Tahara

Musc Tahara Blanc

Musc-tahara-blanc

Bienfaits de Musc Tahara blanc 

  • Purifie extérieurement l'utérus (selon le type et les composants)
  • Utile pour parfumer le corps et le contour des zones sensibles
  • Réduit les sécrétions vaginales (selon le type et les composants)
  • Empêche l'apparition de mauvaises odeurs
  • Prévient les infections (selon le type et les composants)
  • Élimine les irritations et les démangeaisons (selon le type et les composants)
  • Réduit la sécheresse et hydrate la peau (selon le type et les composants)
  • Utile pour parfumer les cheveux.
  • Excellent rafraîchissant et durable pour les vêtements (mettez-le sous les vêtements).
  • Il peut être ajouté à l'encens pour parfumer la maison et l'environnement en général.

Comment utiliser Musc Tahara blanc?

  • Mettez quelques gouttes de Musc Tahara blanc sur un petit morceau de coton propre légèrement humidifié avec de l'eau.
  • Appliquer sur les zones à parfumer telles que les poignets, sur les bords des zones sensibles, derrière la tête, les articulations des pieds et entre les seins.
  • Vous pouvez également y ajouter de l'huile de coco pour parfumer les cheveux et les hydrater en même temps.

Musc Tahara noir

Tahara-Musc-noir

Bienfaits de Musc Tahara noir 

  • Pour Ruqyah: Musk Tahara noir est utilisé notamment au cours de la séance de ruqyah. C'est la raison la plus courante pour laquelle il est utilisé. Selon les Raquis, l'efficacité de la roqya augmente avec l'utilisation du musc noir en même temps que la ruqyah.
  • Parfum: Il est utilisé aux mêmes fins que l'utilisation de Musc Tahara blanc et presque de la même façon.
  • Encens: Musc Tahara noir peut être ajouté à l'encens pour purifier l'atmosphère et donner une sensation d'énergie positive à l'intérieur de la maison.

Comment utiliser Musc Tahara noir?

Il s'utilise généralement de la même manière que l'utilisation de Musc Tahara blanc, sauf qu'il faut faire attention au mode d'emploi car il peut laisser des traces sur les vêtements en raison de sa texture et de sa couleur sombre. Il peut être appliqué sur les poignets et autour des zones sensibles. Il peut être mélangé avec de l'eau dans un flacon pulvérisateur, puis vaporisé dans toute la maison pour donner une énergie positive. En général, les utilisations du Musc Tahara noir sont liées à la ruqyah, les Raquis l'utilisent dans leur ruqyah pour faciliter le processus de traitement.

Rumeurs médicales sur Musc Tahara

Il ne faut pas croire tout ce qu'on entend! Plusieurs mensonges médicaux sont répandus sur les sites Internet et sur les réseaux sociaux principalement liés au pouvoir thérapeutique du Musk Tahara. Il a devenu un produit magique pour traiter spécialement les affections vaginales et la stérilité et l'infertilité féminines!

Certains commerçants répandent délibérément de fausses idées selon lesquelles Musk Tahara peut traiter les problèmes d'infertilité chez la femme et aide à rétrécir le vagin. Il est devenu un produit miracle pour la vaginoplastie (vagin lift). L'objectif est clairement commercial, car l'infertilité a ses causes, et chaque cause a son traitement spécifique.

D'un autre côté, nous trouvons ceux qui disent que Musk Tahara peut provoquer l'infertilité: cela ne peut pas arriver avec une utilisation correcte. Il est destiné à un usage externe uniquement. Musc Tahara reste encore un type de parfum et non un médicament pour traiter les maladies vaginales.

Il y a aussi des rumeurs plus dangereuses, selon lesquelles Musk Tahara peut traiter le cancer de l'utérus et empêcher la prolifération des cellules cancéreuses!

Y a-t-il des effets indésirables ou dangers liés à l'utilisation de Musc Tahara?

Généralement, il ne provoque aucun effet secondaire. Musc Tahara qui est fabriqué par des entreprises fiables telles que "Banafa for Oud", "Abd Abdul Samad Al Qurashi" et " Surrati " est généralement de qualité et sans dangers. Il provient d'entreprises situées dans le golfe Arabe, où la validité du produit n'est indiquée qu'après avoir subi des tests de laboratoire et des essais pratiques pour s'assurer qu'il ne provoque pas d'allergies cutanées, à l'exception de Musc Tahara de sources ou de marques inconnues qui peut provoquer des dangers à la santé et plus précisément des méfaits pour la peau.

Différences entre Musc Tahara original et l'imitation

Scientifiquement, il vaut mieux ne pas parler d'un Musk Tahara original et Musk Tahara imité, car le terme Musk Tahara n'existait pas avant 2002, comme nous l'expliquions en introduction, il n'est pas extrait d'une source spécifique. Il est fabriqué dans des laboratoires par plusieurs sociétés productrices. Le plus correct est de parler d'un Musk Tahara de bonne qualité et d'un Musk Tahara de mauvaise qualité.

Il faut souligner que le prix élevé n'est pas forcément signe de qualité pour deux raisons: La première est que le vendeur d'un produit à bas prix peut simplement augmenter son prix afin d'affecter psychologiquement l'acheteur, qui pensera à son tour acheter un produit original. Deuxièmement, parce que certaines des entreprises bien connues sur le marché augmentent simplement les prix, non pas pour la qualité du produit ou le coût de production, mais pour la réputation de la marque.

Où puis-je acheter «Musc Tahara original»?

On trouve certainement du Musc Tahara de qualité, produit par des entreprises fiables: Pour la Tunisie, Musk Tahara peut être acheté sur des sites de confiance tels que Alwosta الوسطى (la source de Musk Tahara est la société Surrati à La Mecque). Pour la France: auprès de l'agent officiel Surrati France ou auprès Musc Tahara Abdul Samad Al Qurashi. Pour l'Egypte, la Libye, la Turquie, l'Algérie et le Qatar auprès les agents officiels "Abdul Samad Al Qurashi", "Surrati", "Al-Rehab" et "Al-Haramain".

Sources

  1. https://en.wikipedia.org/wiki/%D8%B3%D Danemark3
  2. https://www.islamweb.net/ar/consult/index.php?page=Details&id=2287454
  3. https://www.medicalnewstoday.com/articles/324258
  4. https://www.sayidaty.net/node/774916




Posted on 22/12/2021 by Hadden Zoubaier Bienfaits et vertus des herbes 0 22439

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Derniers commentaires

Rechercher dans le blog

Related articles

Rejoignez nous sur

Prev

No products

To be determined Shipping
0,000DT Total

Passer la commande