Perdre 10 Kilos en 1 à 2 Semaines: Régime Express et 13 astuces Eprouvées

Perdre 10 Kilos en 1 à 2 Semaines: Régime Express et 13 astuces Eprouvées

Lorsqu'il s'agit de perdre du poids, le fait de devoir suivre certains régimes ou programmes d'entraînement peut ne pas être aussi productif qu'il le devrait.

La plupart des gens perdront tout intérêt après quelques jours, commenceront à tergiverser, puis finiront par revenir à leurs anciens styles de vie. Par conséquent, il est crucial de le faire de manière amusante où personne n'a besoin de s'affamer en mangeant des légumes ennuyeux ou d'épuiser son corps en étant toute la journée à la salle du sport.

Perdre du poids rapidement doit être fait de manière intelligente, pas à la dure. Voici nos meilleurs conseils et astuces sûres, rapides et faciles à mettre en place et à maintenir pour perdre du poids.

Les 13 secrets éprouvés pour perdre du poids 10 kilos en 7 jours

Plus vous respecterez les conseils nutritionnels et les menus du régime alimentaire, plus le résultat attendu sera rapide et garanti: S'il n'y a pas d'adhésion au régime, la période d'obtention d'un résultat peut dépasser une semaine pour atteindre les deux semaines!

Les 13 secrets éprouvés pour perdre du poids 10 kilos en 7 jours

1. Mâchez bien et lentement vos aliments

Il a été scientifiquement prouvé que votre cerveau, pendant que vous mangez, tient en quelque sorte un registre: il traite les signaux dans lesquels des réseaux complexes, des organes et des biomarqueurs sont impliqués et essaie de vous informer que vous avez assez mangé. Ainsi, en mâchant soigneusement et lentement vos aliments, vous donnez suffisamment de temps à votre cerveau pour reconnaître la satiété.
Non seulement cela, mais manger lentement et de manière significative est extrêmement crucial pour la santé de votre système digestif, en particulier à long terme.

2. Buvez plus d'eau

C'est probablement l'une des habitudes de santé les plus négligées de tous les temps. Boire plus d'eau régulièrement et garder votre corps hydraté est très important si vous voulez perdre du poids. Plusieurs études ont démontré que boire de l'eau avant un repas réduisait la faim.

3. Débarrassez-vous des boissons énergisantes et sucrées

Tout aussi important que le point précédent, il est de souligner que les boissons énergisantes et sucrées ont plus de mal que de bien sur votre santé, surtout si vous envisagez de perdre quelques kilos ou d'avoir ce ventre plat que vous avez toujours voulu avoir. En fait, plusieurs études menées sur le régime alimentaire occidental, qui est principalement chargé de sucre et d'additifs, ont révélé que le soda, par exemple, était associé à un risque plus élevé de nombreuses maladies, y compris des maladies très graves telles que le cancer et les problèmes neurodégénératifs. Pour ceux qui sont accros à ces boissons, essayer de les remplacer par des alternatives plus saines telles que des jus de fruits frais et des smoothies. Le café est également une bonne alternative tant que vous le consommez en bonne quantité et au bon moment. Ma suggestion préférée serait le thé vert avec un zeste de citron, pris au moins une heure après les repas pour permettre à votre corps d'absorber les nutriments de votre alimentation, en particulier le fer.

4. Maintenez une routine saine au coucher

Bien dormir n'est pas un luxe si vous voulez vivre une vie saine et atteindre un poids sain. Vous ignorez peut-être le besoin de votre corps de dormir suffisamment maintenant parce que vous avez beaucoup de travail à terminer, ou vous voulez passer le temps avec votre famille et vos amis, ou simplement parce que vous ne voulez pas manquer votre film préféré. Cependant, un mode de vie aussi malsain se traduira tôt ou tard en divers problèmes de santé allant des maux de tête et de la fatigue chronique à l'insomnie, brouillard cérébral, prise de poids, etc.. On sait que notre corps libère des hormones importantes pour différentes tâches ou problèmes et certaines de ces hormones sont la leptine et la ghréline qui régulent l'appétit. En conséquence, le manque de sommeil réparateur peut perturber ces hormones et rendre encore plus difficile la perte de poids. Par conséquent, maintenir une routine saine au coucher est essentiel si vous souhaitez vous débarrasser de quelques kilos en trop pour cet été.

5. Incluez plus de protéines dans votre alimentation

L'un des nutriments les plus puissants sur l'appétit est la protéine. Scientifiquement parlant, on sait que les protéines affectent certaines hormones telles que la ghréline et le GLP-1 qui jouent un rôle dans le contrôle de la faim et de la satiété. Une étude intéressante a démontré que la consommation de protéines avec une valeur d'apport quotidien de 30 % a aidé les participants à diminuer leur apport calorique quotidien et à perdre environ 5 kilos en 3 mois. Certains aliments riches en protéines que vous pouvez inclure sont :
• Des œufs
• Poisson et thon
• Volaille : dinde et poulet
• Yaourt grec
• Viande: bœuf et agneau nourris à l'herbe
• Lentilles, pois chiches et haricots
• Quinoa
• Amandes.

6. Rangez les aliments malsains hors de vue

C'est à peu près une sorte de tromperie de soi en limitant l'accès facile à des aliments malsains. Cela peut sembler inutile au début, mais croyez-moi, cela fonctionne! Si votre comptoir est rempli de sodas, de collations sucrées et de biscuits tout le temps, vous perdrez le contrôle et aurez envie de ce genre d'aliments. En les "cachant" et en plaçant un pot d'eau à la place, ou un panier plein de fruits sains, vous minimiserez votre apport calorique et apprivoiserez votre faim avec des alternatives riches en nutriments.

7. Prenez un cheat-meal de temps en temps

Je sais, je sais, cela peut sembler contre-productif, mais encore une fois, faites-moi confiance! Se priver des choses que vous aimiez autrefois peut être ennuyeux, surtout si vous essayez de perdre du poids pour la première fois, si vous le faites seul et que tout le monde autour de vous apprécie plusieurs aliments et collations, ou si vous êtes hypersensible ou impulsif et vous n'avez pas vu de résultats rapides. De telles situations peuvent saboter votre volonté de continuer et vous pourriez perdre tout intérêt et revenir à votre ancien régime. De plus, les aliments sains n'ont pas toujours le meilleur goût que la malbouffe, et cela peut donc vous ennuyer. Pour surmonter tout cela, prenez un cheat-meal de temps en temps ; peut-être une fois par semaine! Manger sainement pendant 6 jours entiers et enfreindre la règle le septième jour ne nuira pas à vos objectifs et maintiendra votre enthousiasme à perdre du poids à un niveau élevé.

8. Consommez plus d'aliments riches en fibres

Les aliments riches en fibres sont parfaits pour perdre du poids. Pourquoi? Parce qu'ils vous font vous sentir rassasié plus rapidement et apprivoisent votre faim pendant de plus longues périodes. Quant à la science exacte au-delà de cela, c'est parce que la fibre forme un gel lorsqu'elle entre en contact avec l'eau. Ce gel augmente le temps d'absorption des nutriments dans votre estomac et, par conséquent, vous vous sentirez rassasié plus longtemps. En parlant de fibres, il faut mentionner que les fibres naturelles ne se trouvent que dans les aliments végétaux tels que les fruits, les légumes, les grains entiers et les légumineuses. Voici une liste de certains aliments riches en fibres que vous voudrez peut-être inclure :
Graines de chia
• Pâtes et pain complets
• Poires, bananes, pommes et fraises
• Lentilles et pois chiches
• Amandes
• Quinoa
Avoine
• Graines de lin
• Graines de sésame
• Brocoli, épinards et pommes de terre.

9. Éloignez-vous des distractions électroniques pendant que vous mangez

Avez-vous remarqué que lorsque vous mangez devant votre télé, vous avez tendance à manger plus sans même vous en rendre compte? Eh bien, vous n'êtes pas seul et ce phénomène a été scientifiquement prouvé. Une méga étude de 24 études individuelles a révélé que les distractions électroniques affectent la capacité du cerveau à signaler la satiété et que les participants mangeaient 25 % plus de nourriture que d'habitude ; nous en avons parlé plus tôt et nous avons dit que le cerveau compte en quelque sorte les calories pendant que vous mangez, maintenant si votre cerveau est distrait par votre émission quotidienne, les histoires de vos amis au téléphone ou vos feed Instagram, cela ne signalera pas la plénitude quand il le faut et par conséquent, vous continuerez à consommer plus de calories dont vous n'avez même pas besoin. Par conséquent, prendre votre repas dans un espace calme et paisible vous aidera non seulement à surmonter la suralimentation, mais aussi à profiter de votre repas en pleine conscience.

10. Évitez le stress

Lorsqu'il s'agit de perdre du poids, les gens négligent souvent les effets dangereux du stress sur l'appétit et le poids. Le cortisol, connu comme l'hormone du stress, augmente votre faim et vos envies, en particulier pour les aliments sucrés. Vous avez probablement remarqué que lorsque vous traversez des moments difficiles, vous êtes plus susceptible de consommer des aliments transformés et riches en sucre, n'est-ce pas ? Non seulement cela, mais à long terme, le stress et le sucre peuvent augmenter votre sensibilité à des problèmes de santé graves tels que le diabète. Vous pouvez voir la situation dans son ensemble : stress, cortisol, mauvaise alimentation, obésité, diabète. Hasard? Je ne pense pas!

11. Apprenez à cuisiner des repas sains

Il y a tellement de grandes compétences qu'il faut acquérir, et cuisiner votre propre repas à la maison en fait certainement partie pour de nombreuses raisons. Pour commencer, c'est un métier vital dont vous aurez besoin pour une raison ou une autre. De plus, cuisiner à la maison entraînera vos sens à apprécier des aliments sains et à manger plus consciencieusement. Tenir un petit carnet avec vos recettes préférées est un plus.

12. Pensez à l'énergie de votre cuisine et de votre salle à manger

La philosophie chinoise va encore plus loin que les points mentionnés en matière de régime alimentaire et aborde l'apport alimentaire sous différents angles tels que les couleurs, l'architecture, l'énergie et l'ambiance globale de l'espace. Par exemple, laisser entrer plus de lumière dans votre cuisine a des effets considérables sur votre humeur et, par conséquent, sur votre apport calorique ; lorsque vous êtes émotionnellement équilibré, vous mangez moins. Certains experts ont également démontré que l'utilisation d'assiettes rouges pour des aliments malsains réduisait considérablement la consommation alimentaire, l'explication de ce phénomène peut probablement être attribuée à la signification de la couleur rouge dans notre subconscient ; cette couleur a toujours été associée au danger, à la prévention et à l'interdiction. Ainsi, la prochaine fois que vous commanderez un hamburger ou une pizza, mettez-le dans une grande assiette rouge, et vous vous sentirez certainement découragé de tout finir. En résumé, faites de votre cuisine un espace joyeux où l'on sert plein de fruits et de produits sains, et assurez-vous d'avoir beaucoup d'eau et du soleil.

13. Respectez ces traditions toujours fidèles

Notre culture est pleine de sagesse et d'avantages, et notre culture culinaire ne fait pas exception. Il faut mentionner que de nos jours, le régime méditerranéen est enseigné et pratiqué partout comme l'un des régimes les plus sains de tous les temps. Ceci étant dit :
• Essayez de consulter plus souvent le livre de recettes de votre grand-mère et savourez des repas sains faits maison.
• Consommez de l'huile d'olive et débarrassez-vous de ces huiles végétales bourrées de graisses saturées et d'OGM.
• Prenez un petit-déjeuner sain tôt le matin, une plus petite portion riche en fibres pendant la journée et un dîner léger tôt le soir. Pour de meilleurs résultats, faire une promenade après votre dîner peut être une bonne idée.
• Consommez des produits locaux autant que vous le pouvez.
• Manger selon la saison ; votre corps est extrêmement intelligent et sait ce dont il a besoin selon la saison, le temps, la température, etc. Essayez d'incarner cette sagesse souvent ignorée.
• Infusez vos recettes avec des herbes et des épices comme le gingembre et le romarin. Les résultats seront non seulement plus sains mais aussi plus savoureux et plus agréables.

Régime pour perdre du poids 10 kilos en 7 jours

Régime pour perdre du poids 10 kilos en 7 jours

C'est un régime bien étudié et rapide, avec des menus et conseils importants pour perdre 10 kilos en seulement une semaine. Essayez de suivre les conseils donnés avec ce régime express pour obtenir les résultat souhaités.

Il est toujours conseillé de boire le plus d'eau possible à chaque repas pour donner une sensation de satiété.

Si vous souhaitez vous passer de ce régime et suivre uniquement les 13 conseils nutritionnels, vous pouvez le faire, mais la période de perte de 10 kilos de poids augmentera jusqu'à un mois!

Menu Jour 1

Petit déjeuner: une tasse à thé noir ou vert avec 40g de pain complet

Déjeuner: blanc de poulet grillé avec 2 oignons, carottes et poivrons, en plus d'une tranche de pain complet et une assiette de salade.

Dîner: 50 grammes de fromage avec un plat de salade.

Menu Jour 2

Petit déjeuner: une tasse à thé noir ou vert avec une pomme.

Déjeuner: trois cuillères à soupe de riz, une assiette de courgettes, une assiette de salade et 50g de viande grillée.

Dîner: 50g de thon égoutté, 2 verres d'eau avec une assiette de salade.

Menu Jour 3

Petit déjeuner: une tasse à thé noir ou vert avec 1 cuillère à soupe d'huile de coco (ou 40g de pain complet).

Déjeuner: 200g de poissons grillés et un plat de salade.

Dîner: 2 fruits au choix.

Menu Jour 4

Petit déjeuner: une tasse à thé noir ou vert avec 1 Kiwi.

Déjeuner: Demi poulet grillé et une salade, avec 2 unités d'oignons grillés.

Dîner: 200 grammes de yaourt naturel sans sucre.

Menu Jour 5

Petit déjeuner: une tasse à thé noir ou vert avec 40g de champignons grillés.

Déjeuner: trois cuillères à soupe de pâtes et 100 grammes de viande grillée, en plus d'un plat de salade.

Dîner: 100g de yaourt naturel, avec un morceau de fruit.

Menu Jour 6

Petit déjeuner: une tasse à thé noir ou vert avec 40g de pain complet.

Déjeuner: une assiette de dinde, une tranche mince de viande blanche (poitrine de poulet), pain diététique et 200g de salade.

Dîner: 2 fruits au choix.

Menu Jour 7

Petit déjeuner: une tasse à thé noir ou vert avec 40g de pain de grains entiers (blé, avoine, orge...).

Déjeuner: 100 grammes de viande grillée et 100g de salade, en plus d'une assiette de légumes sautés.

Dîner: un œuf à la coque, une tasse de yaourt naturel et un fruit.

Résumé de conseils importants pour perdre 10 kilos en 1 semaine

Ces aliments sont strictement interdit hors régime indiqué en haut:

  1. Pas de sucre, pas d'aliments contenant du sucre comme des biscuits, boissons gazeuses, des jus (avec du sucre), etc. Cela inclut également l'eau sucré en bouteille et le lait et les yaourts, les glaces et autres produits contenant du sucre.
  2. Pas de choses raffinées et artificielles, pas de pain blanc, pas de poulet blanc (à griller), etc.
  3. Buvez beaucoup d'eau tout au long de la journée, au moins 3 litres!
  4. Faire un litre de jus de citron (sans sucre) et l'avoir (le compter parmi les 3 litres de liquide que l'on va prendre)
  5. Prenez des légumes bouillis ou non cuits (mais correctement lavés) principalement dans les repas, mélangez-les ou utilisez simplement ceux que vous aimez, par exemple le concombre, les carottes, le chou, etc.
  6. Pas de riz ni de pain blanc.
  7. Pas de pommes de terre.
  8. Pas de viande hors menu indiqué, les poissons doivent êtres en quantité limitée, bouilli ou cuit à la vapeur.
  9. Seul le blanc d'œuf (œufs bouillis) peut être consommé
  10. Prenez des suppléments de multivitamines et de calcium (mais avec un bon volume d'eau pour la santé des reins)

Conclusion

Perdre du poids rapidement n'est pas une "mission impossible" lorsqu'elle est bien faite, il vous suffit de déterminer les besoins de votre corps, d'éliminer l'excès de mauvais aliments, d'améliorer la consommation des bons aliments et de pratiquer la maîtrise de soi autour de ce que vous mangez.

Vous pourriez rencontrer des moments où vous n'avez besoin que d'un paquet de collations, de chocolat et de chips pour vous sentir mieux et c'est tout à fait normal tant que vous êtes conscient de vos choix et prêt à compenser cela dès que possible.

Ne vous découragez pas et continuez à mettre en œuvre des choix plus sains dans votre vie, vous en récolterez les fruits à long terme et profiterez d'un poids sain et équilibré.

Références

1. Kim J. Y. (2021). Optimal Diet Strategies for Weight Loss and Weight Loss Maintenance. Journal of obesity & metabolic syndrome, 30(1), 20–31. https://doi.org/10.7570/jomes20065
2. Franquesa, M., Pujol-Busquets, G., García-Fernández, E., Rico, L., Shamirian-Pulido, L., Aguilar-Martínez, A., Medina, F. X., Serra-Majem, L., & Bach-Faig, A. (2019). Mediterranean Diet and Cardiodiabesity: A Systematic Review through Evidence-Based Answers to Key Clinical Questions. Nutrients, 11(3), 655. https://doi.org/10.3390/nu11030655
3. D'Innocenzo, S., Biagi, C., & Lanari, M. (2019). Obesity and the Mediterranean Diet: A Review of Evidence of the Role and Sustainability of the Mediterranean Diet. Nutrients, 11(6), 1306. https://doi.org/10.3390/nu11061306
4. Scott, K. A., Melhorn, S. J., & Sakai, R. R. (2012). Effects of Chronic Social Stress on Obesity. Current obesity reports, 1(1), 16–25. https://doi.org/10.1007/s13679-011-0006-3
5. Patel, S. R., Malhotra, A., White, D. P., Gottlieb, D. J., & Hu, F. B. (2006). Association between reduced sleep and weight gain in women. American journal of epidemiology, 164(10), 947–954. https://doi.org/10.1093/aje/kwj280
e





Posted on 26/05/2022 by Hadden Zoubaier Poids. Remise en forme. Régime 0 1213

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Derniers commentaires

Rechercher dans le blog

Related articles

Rejoignez nous sur

Prev
Next

No products

To be determined Shipping
0,000DT Total

Passer la commande