Stérilité en Islam et Guérison: Coran et Médecine Prophétique

Stérilité en Islam et Guérison: Coran et Médecine Prophétique


Il est connu lorsque la grossesse ne survienne pas quelques mois après le mariage, que le couple commence à essayer toutes les méthodes connues pour concevoir allant de la phytothérapie jusqu’aux médecins spécialistes sans oublier les problèmes financiers que le couple fait face pour trouver une solution ultime pour le problème de l’infertilité qui devient un sujet qui ne concerne pas seulement le couple, mais aussi leurs parents et tout leur entourage.

Nombreuses sont les méthodes de traitement de l’infertilité. Nous avons auparavant parlé des solutions phytothérapiques, mais maintenant nous allons parler du rôle du Coran dans le traitement de l’infertilité masculine et féminine, parce qu’en tant que musulmans, nous devons prendre en considération le coté physique et le coté moral pour que le traitement soit complet.

Nous pouvons constater dans le Coran et les hadiths que Dieu nous encourage de se traiter physiquement et moralement avec les remèdes spirituels puisque Dieu nous a dit dans le Coran « Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants ». Le prophète (Sallalahou alayhi wa salam) a aussi dit « Je vous conseille les deux remèdes : le miel et le coran ». Et lorsque nous disons que le Coran est un remède spirituel cela ne veut pas dire qu’il guérit les maladies psychologiques mais on parle ici plutôt de la nature du traitement et non pas de sa conséquence. Le Coran constitue un traitement efficace et un remède qui n'est plus à démontrer. Il est capable de traiter les maladies du corps et nous avons auparavant parlé de ce sujet dans l’un de nos articles.

Pour des raisons que seul Dieu connaît, le messager de Dieu Zakaria et sa femme étaient tout les deux infertiles. Dieu a dit dans le Coran «Ô mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s’est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n’ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, ô mon Seigneur. Je crains [le comportement] de mes héritiers, après moi. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu’il te soit agréable, ô mon Seigneur». «Ô Zacharie, Nous t’annonçons la bonne nouvelle d’un fils. Son nom sera Yaḥya. Nous ne lui avons pas donné auparavant d’homonyme». Et [Zacharie dit]: «Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse?» [Allah] lui dit: «Ainsi sera-t-il! Ton Seigneur a dit: «Ceci m’est facile. Et avant cela, Je t’ai créé alors que tu n’étais rien». (Meryam, versets 4-9).

Ces versets de Coran expliquent l’état physique de Zakaria et sa femme qui étaient tous les deux vieilles, faibles, et stériles. Et malgré toutes ces causes de stérilité existantes qui empêchent normalement la conception, Zakaria a invoqué Dieu pour avoir un enfant car il avait une parfaite confiance en la puissance et la miséricorde d'Allah le très haut. Et malgré toutes ces causes réunies de l’infertilité, Allah le créateur des causes, a exaucé l’invocation de Zakaria, en accordant à sa femme un enfant pieux appelé Yahya. « Alors, les anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà qu'Allâh t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah. Il sera un chef, un chaste, un Prophète et du nombre des gens de bien" » (Al Imran).

Nous pouvons remarquer que les anges ont informé Zakaria de la bonne nouvelle au moment de la prière, et ce n’est pas une simple coïncidence parce que Dieu a fait du Coran un véritable texte sacré qui nous procure la guérison de toutes les maladies à condition que nous comprenons sa signification exacte. Dieu a  dit « Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose » (Al Nahl).

Zakaria a demandé à Dieu dans le verset « "ô mon Seigneur, dit [Zakaria], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant. Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir. » (Mariam). Le messager de Dieu a demandé à Allah de lui accorder une signe pour se rassurer comme il a fait Ibrahim, Alaihi Salam lorsqu’il a demandé aussi un signe à Allah comme il a été mentionné dans le Coran « Et quand Abraham dit : "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts." Allah dit : "Ne crois-tu pas encore?" "Si! dit Ibrahim; mais je voudrais rassurer mon cœur." »

La même chose s’est passée avec Zakaria lorsqu’il a demandé d’être rassuré, Dieu lui a répondu « Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant. » (Mariam). C'est-à-dire qu’il ne devrait pas parler au gens pendant 3 nuits alors qu’il est sain. El lorsqu’il sortit du sanctuaire vers son peuple, il leur fit signe de prier matin et soir.

On se demande ici de l’utilité de ce signe, et pourquoi Dieu a ordonné à Son Envoyé de ne pas parler au gens pendant 3 jours ? Et c’est quoi la relation entre le silence et la louange à Allah ? Et qu’elle est la relation mentionnée dans le Coran entre le silence et le sujet de l’infertilité ?

Nous devons bien penser à ce sujet. Avons-nous déjà essayé cette solution qui a été liée spécifiquement à l’infertilité ?

Existe-il une personne infertile qui s’est isolée de son entourage pour se concentrer seulement sur la louange et l’adoration ?

Les personnes infertiles ont-ils pensé à prier Dieu matin et soir ?

Les savants disent que cette méthode mentionnée dans le Coran a donné des résultats satisfaisants auprès des personnes qui l’ont essayée. Il s’est avéré que le silence et la concentration sur la louange et l’adoration à Dieu donnent à l’être humain une énergie positive et contribuent à l’amélioration de l’état de sante et du fonctionnement de l’appareil reproducteur. La qualité du sperme sera par la suite améliorée, ainsi qu’à la qualité des ovocytes chez la femme, ce qui augmente considérablement les chances de la reproduction.

Cette solution a été mentionnée une autre fois dans le Coran « ‘Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe’, ‘Ton signe, dit Allah, c’est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée.’» (Al Imran 41) et ceci indique son importance, alors tous les couples ayant des problèmes d’infertilité doivent essayer cette solution gratuite et sure parce qu’elle provient de Dieu tout-puissant, le meilleur des médecins.





Posted on 29/01/2017 by Hadden Naziha, Traduction Hanen Stérilité, infertilité et... 3 57399

3 commentaires

  • تقوى

    تقوى 12/01/2018 Reply

    كيف نعالج عقم النساء
  • انا.

    انا. 23/12/2017 Reply

    نبو منها هذهي الخلطه كيف يتم الحصول عليها ارجو التوضيح او رقم هاتف وشكرا
  • رقية

    رقية 10/02/2017 Reply

    شكرا ايضا كما ارجو التحدث على دور الرقية الشرعية في علاج العقم حيث ان هناك من يعاني من العقم نتيجة للسحر وهي حالات موجودة فعلا ومعروفة

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Derniers commentaires

Rechercher dans le blog

Related articles

Rejoignez nous sur

Next

No products

To be determined Shipping
0,000DT Total

Passer la commande