Prière contre infertilité et stérilité: Implorer pardon de Dieu

Prière contre infertilité et stérilité: Implorer pardon de Dieu

 

Relation entre l’infertilité et al istighfar (imploration du pardon)

L’infertilité est considérée comme une maladie qui peut exister depuis la naissance de l’être humain (infertilité innée) pour une raison que seul Dieu connait. L’infertilité peut aussi être un test de Dieu, au cours duquel notre foi et notre patience sont mis à l’épreuve. Elle peut également être une sorte de punition pour les péchés que l’être humain commet au cours de sa vie. Et c’est dans ce cas que nous pouvons parler d’al istighfar  comme une solution pour guérir les maladies en général, et l’infertilité en particulier surtout que la conception a été mentionnée dans le Coran et la Sunnah et a été clairement liée à al istighfar. En effet, l’être humain peut parfois commettre des péchés sans même les savoir, mais l’imploration du pardon semble la meilleure solution pour expier les péchés afin de s’éloigner des maladies.

infertilité pardon

Implorer le pardon de Dieu pour guérir l’infertilité

Le traitement de l’infertilité est divisé en deux parties : une thérapie physique, et une autre spirituelle. La thérapie physique c’est celle qui se fait chez le médecin que ce soit par les médicaments ou par la phytothérapie. La thérapie spirituelle c’est le traitement de l’infertilité par l’imploration du pardon, le coran, et l’invocation. Al istighfar a été mentionné dans le coran et les hadiths du prophète, et il a été rapporté que le prophète Mohamad (paix et bénédiction sur lui) a préservé l’imploration du pardon après chaque prière.

L’infertilité est une maladie qui peut être traitée, c’est ce que la personne infertile doit mettre dans la tête. Il faut penser positivement et ne pas perdre confiance en Dieu pour que le corps de la personne infertile puisse tolérer le traitement de l’infertilité. Dans ce sujet nous allons aborder l’aspect religieux comme une méthode de traitement de l’infertilité masculine et féminine. Il est important de chercher les causes de l’infertilité et les soigner, mais au même temps il faut invoquer Dieu et avoir la certitude que votre invocation sera exaucée. Et parmi les invocations liées à la fertilité, on mentionne l’invocation de Zakaria pour avoir un enfant, et qui a eu grâce à lui un descendant malgré que sa femme était vieille  « O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance car Tu es Celui qui entend bien la prière * Alors, les Anges l’appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : Voilà que Dieu t’annonce la naissance de Yahya,» (Al Imran, versets 38-39). Voilà l’une des invocations de Zakaria qui a été mentionnée dans le Coran, et qui grâce à elle, il fut béni par un fils malgré qu’il était très avancé en vieillesse et sa tête s'est enflammée de cheveux blancs, mais il a eu un enfant à cause de sa confiance et sa sincérité envers Dieu.

Nous mentionnons aussi l’invocation de Nooh:

« J’ai donc dit : Implorez le pardon de votre seigneur, car Il est grand Pardonneur – Pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes - et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. » (Nooh, versets 10-12).

Cela signifie que Dieu pardonne au serviteur s’il lui demande pardon, même si ses pêchés étaient si nombreux et si monstrueux, et lui accorde beaucoup de biens et d’enfants.

Ibrahim a aussi invoqué Dieu pour avoir un enfant « Seigneur, fais-moi don d'une (progéniture) d'entre les vertueux » (Safaat, verset 100).

D’après ce que nous avons mentionné, nous pouvons conclure que Dieu tout-puissant a lié l’invocation et al istighfar à la fertilité. Par la suite l’infertilité peut être traitée en demandant pardon à Dieu parce que le pardon peut accroitre la productivité et peut nous éloigner des maladies et de la pauvreté.

Implorer le pardon de Dieu est considéré comme une solution clé pour concevoir, mais il est important de ne jamais désespérer parce que al istighfar est un efficace moyen pour traiter toutes les maladies y compris l’infertilité et s’éloigner de la pauvreté comme il a été indiqué dans le Coran. Il est aussi à noter qu’il est important de lire le Coran (il faut avoir l’intention de se soigner grâce aux sourates, et ne le pas faire pour la simple lecture, parce que l’effet diffère selon l’intention d’après ce que nous avons constaté). « Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. » (Al Israa, verset 82).

infertilité stérilité

Le traitement de l’infertilité par le Coran, l’imploration du pardon, ou le douaa, donne beaucoup d’espoir au patient et la preuve existe dans le Coran « Ô mes fils! Partez et enquérez-vous de Joseph et de son frère. Et ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d’Allah». (Youssouf, verset 87)


L’imploration du pardon est l’une des pratiques religieuses qui nous permet de se détourner des péchés et revenir dans le chemin tracé par Dieu. Voici quelques formules d’imploration du pardon « Astaghfirou Allah », « je demande pardon à Allah et me repens vers Lui ». Mais la meilleure formule d’imploration du pardon est « Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi, c'est Toi qui m'a créé et je suis ton esclave. Je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis. Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis,  je me rends devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé et je me rends devant Toi avec mon péché. Pardonne-moi, car nul autre que Toi n'absout les péchés. »

Et parmi les conditions de l’exaucement des invocations on trouve la sincérité et la certitude que les péchés seront exaucées. En plus, il n’existe ni un nombre, ni un moment bien déterminé pour invoquer Allah, mais il sera mieux d’invoquer et implorer le pardon de Dieu à tout moment. Mais d’après ce qui a été mentionné dans le Coran, il est préféré d’implorer le pardon durant le matin et la nuit car Allah tout-puissant dit « Alors patientes. Certes, la promesse d'Allah est vraie. Et, demandes pardon pour tes péchés. Soir et matin, glorifie et loue ton Seigneur. » (Ghafer, verset 55). Allah dit aussi « Et ceux qui implorent pardon juste avant l'aube. » (Al Imran, verset 17). En effet, Abu Hurayrah rapporta dans un hadîth authentifié par Al Bukhari que le prophète (Sallalahou alayhi wa salam) a dit qu'il implorait le pardon de Dieu plus de 70 fois par jour.

Les péchés peuvent être l’une des causes de l’infertilité, c’est pourquoi Dieu nous a recommandé de patienter et d’invoquer avec insistance afin qu’il réponde à nos requêtes. Dieu le très haut dit autour de la patiente « Endure donc, car la promesse d'Allah est vérité, implore le pardon pour ton péché et célèbre la gloire et la louange de ton Seigneur, soir et matin » (Ghafer, verset 55).





Posted on 31/01/2017 by Hadden Naziha, Traduction Hanen Stérilité, infertilité et... 0 22070

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Derniers commentaires

Rechercher dans le blog

Related articles

Rejoignez nous sur

Prev
Next

No products

To be determined Shipping
0,000DT Total

Passer la commande