Bienfaits de l'huile de Coco pour Peau et Visage

Bienfaits de l'huile de Coco pour Peau et Visage

L'huile de coco a des propriétés antibiotiques et antimicrobiennes qui aident à protéger la peau contre les rayons UV et les radicaux libres. Elle prévient l'apparition des rides et des imperfections.

Sur le marché, il existe de nombreux types d'hydratants conçus pour prendre soin de différents types de peau. Cependant, les alternatives naturelles sont toujours l'une des meilleures options pour avoir une peau saine, hydratée, belle et sans risque d'effets secondaires.

L'un des produits naturels utilisé comme soin de la peau est l'huile de coco. Elle est facile à acquérir et a un délicieux arôme. Elle a des propriétés très bénéfiques pour la peau. Elle peut être utilisée à la fois par voie interne et externe. Dans cet article on va partager la méthode de préparation d'une crème hydratante d'huile de coco. Elle peut être utilisée pour nourrir la peau, la garder jeune et protégée.

Bienfaits de l'huile de noix de coco pour la peau

Bienfaits de l'huile de noix de coco

L'huile de noix de coco a des propriétés antibiotiques et antimicrobiennes qui peuvent aider à prévenir et à combattre les infections cutanées.

Elle contient des acides gras à chaîne moyenne, qui aident à restaurer le pH de la peau.

Plusieurs études ont déterminé que l'huile de noix de coco contient de l'acide laurique , l'un des composants du lait maternel, ce qui aide à protéger et à adoucir la peau et à restructurer les cellules.

L'huile de coco est rapidement absorbée, de sorte qu'elle pénètre facilement dans la peau. Elle hydrate toutes les couches dermiques.

Elle est utilisée comme hydratant naturel. Elle aide à préserver le collagène et l'élastine pour préserver la jeunesse plus longtemps et prévenir les rides.

C'est une huile idéale pour les personnes ayant la peau sensible, car ses propriétés aident à prévenir la peau irritée et enflammée.

Pour son action anti-inflammatoire et antimicrobienne, l'huile de coco est recommandée pour les personnes souffrant de problèmes cutanés tels que le psoriasis ou la dermatite atopique. En outre, elle peut également être utilisée pour lutter contre d'autres types de champignons.

L'utilisation de l'huile de noix de coco sur la peau aide à la protéger des dommages causés par les radicaux libres, la gardant jeune, saine et exempte d'imperfections.

Son application est bonne pour protéger la peau contre les dommages causés par les rayons UV, les signes de vieillissement, les taches et autres altérations.

[ Plus d'informations: Bienfaits de l'huile de coco pour les problèmes de cheveux]

Crème hydratante à l'huile de coco

Bien que l'huile de noix de coco peut être appliquée directement sur la peau comme hydratant naturel, une bonne option est d'améliorer ses effets en préparant un hydratant naturel avec de l'huile de coco et du beurre de cacao.

Cet hydratant de l'huile de noix de coco est très bon pour la peau, car il contient des quantités importantes de vitamine E et d'autres nutriments essentiels pour préserver sa beauté. En outre, le beurre de cacao est très bon pour la peau, car il stimule la régénération cellulaire et le maintient jeune plus longtemps. En conséquence, on obtient un produit 100% naturel, sans produits chimiques et très économique.

Ingrédients

  • ¾ d'huile de coco.
  • ¼ de beurre de cacao.

Comment le préparer?

Faire fondre les ingrédients dans un bain d'eau et remuer jusqu'à l'obtention d'une incorporation complète. Une fois qu'ils sont bien mélangés, verser-les dans un récipient et ranger-les dans le réfrigérateur jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse. Enfin, l'appliquer dans la zone de la peau désirée et garder le reste dans le réfrigérateur afin qu'il reste plus longtemps.

Utilisations d'hydratant à l'huile de coco

Utilisations d'hydratant à l'huile de coco

Baume pour les lèvres: Ceux qui souffrent de lèvres craquelées et sèches, ne doivent pas hésiter à appliquer cette crème hydratante à l'huile de noix de coco deux ou trois fois par jour.

Peau lisse et hydratée: Pour bénéficier de tous les bienfaits de l'huile de coco pour la peau, n'hésiter pas à utiliser cette crème hydratante au lieu d'utiliser différents types de produits commerciaux. Rassembler en un les bienfaits de trois ou quatre différents types de crèmes.

Démaquillant:  La peau du visage est très sensible aux produits chimiques et nécessite un soin particulier lors du démaquillage. Cette crème naturelle est une excellente option pour enlever le maquillage et nettoyer en profondeur la peau. L'huile de coco facilite l'élimination du masque dans les yeux et d'autres produits souvent difficiles à enlever.

Prévenir et atténuer les vergeturesCette crème naturelle hydrate en profondeur la peau et stimule sa régénération, favorisant la réduction des vergetures et leur prévention.

Atténue les cicatrices: L'application fréquente de l'hydratant à base d'huile de coco sur les cicatrices permet d'en réduire naturellement.

Note

Vous pouvez également voir notre article scientifique sur les bienfaits de l'huile de coco pour les cheveux. On a également développé un autre article sur les bienfaits thérapeutiques de l'huile de coco pour les cheveux, les cils et autres traitements pour les problèmes capillaires.





Posted on 10/02/2017 by Saadaoui Safa Bienfaits des légumes et... 1 66622

1 commentaire

  • Mai

    Mai 22/10/2017 Reply

    هل عند استخدام زيت جوز الهند بيطّلع شعر للوجه او للجسم ؟

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Derniers commentaires

Rechercher dans le blog

Related articles

Rejoignez nous sur

Next

No products

To be determined Shipping
0,000DT Total

Passer la commande