Bienfaits de l'huile de Lentisque (Gadhoum)

Bienfaits de l'huile de Lentisque (Gadhoum)

Une recherche scientifique menée par l'Université de Damas des sciences agricoles en 2011, a confirmé que l'huile de lentisque est chimiquement riche en vitamines qui ne sont pas présentes dans de nombreuses autres huiles. Ceci explique l'utilisation de cette huile comme traitement pour diverses maladies incurables par la médecine ancienne et moderne. Cette huile est caractérisée par la présence d'acides gras insaturés tels que l'acide oléique, une variété de cystostérols, une teneur en humidité comprise entre 15 et 17%, environ 8% de protéines et 13% de sucres, ainsi que des phénols et des substances résineuses.

Bienfaits de l'huile de lentisque

- l'huile de lentisque aide à prévenir des infections et des cancers du système digestif. Consommer de l'huile de lentisque quotidiennement pendant au moins deux mois réduit le risque du cancer du côlon et, s'il existe, elle aide à inhiber les cellules cancéreuses et à prévenir leurs développement surtout dans l'intestin.

- Soulage la polyarthrite rhumatoïde qui s'accompagne avec des signes de douleurs, gonflement et une sensation de chaleur, plus souvent le matin et au repos. Pour réduire progressivement l'inflammation, l'huile de lentisque peut être utilisée en massant les zones affectées. Elle peut aussi être utilisée en bain Marie pour relaxer les muscles.

- Traite les problèmes digestifs tels que la constipation, la dyspepsie et les infections gastriques causées par les bactéries nocives actives dans l'abdomen et les intestins, tout en stimulant le métabolisme du corps.

- Aide au traitement de divers maladies respiratoires, comme les rhumes et la grippe. Elle aide à éliminer les bactéries et les microbes et à nettoyer la gorge des fémores et à réduire la toux et les démangeaisons, à travers un massage de la zone thoracique avant le sommeil.

- Prévient les allergies saisonnières causées par la propagation des bactéries et des champignons dans l'atmosphère, en particulier au printemps où le pollen peut provoquer une forte congestion dans les sinus. Il existe plusieurs manières pour traiter ce problème, que ce soit en distillant un peu d'huile de lentisque dans les narines avant de dormir ou en mettant un peu de serviettes pendant les périodes de travail.

- Traite les hémorroïdes, internes et externes: L'huile de lentisque réduit l'inflammation, la dilatation, et le gonflement des veines dans la région rectale. Elle réduit les démangeaisons et les brûlures associées à la maladie. Elle est utilisée pour un massage sur la zone affectée 3 fois par jour, et peut être mise en coton et placée dans la zone enflammée.

- L'huile de lentisque contient des substances apaisantes pour les infections causées par les petites et les moyennes brûlures, elle aide à guérir les plaies en un temps record et empêche la prolifération des bactéries.

- L'huile de lentisque est utile contre les problèmes ORL. Elle empêche la gingivite et les caries dentaires, empêche la formation de microbes qui causent la mauvaise haleine. Elle peut être employée en rinçant ou en utilisant la brosse à dents pour obtenir des dents sains.

- Aide à hydrater la peau du visage, prévient du dessèchement de la peau, utile contre les rayons solaires, aide à traiter les brûlures mineures, protège la peau de la déshydratation, nettoie le visage de l'acné et des taches de rousseur.

Autres Bienfaits de l'huile de lentisque

- L'huile de lentisque traite la douleur des oreilles et réduit le gonflement en distillant un peu dans les oreilles et en le laissant agir pendant 10 minutes, puis en nettoyant l'oreille avec précaution.

- Fortifie le foie et les vaisseaux sanguins et les protège contre les toxines.

- Traite les dommages des cheveux causés par la sécheresse due au travail dans des usines chimiques, et réduit la chute des cheveux et en augmente la longueur et l'intensité, en plaçant une quantité avant le shampooing sur les cheveux mouillés et en la laissant pendant 15 minutes puis laver-la comme colorant capillaire après shampooing.

- Utilisée pour masser les corps des nouveau-nés.

Quelles sont les meilleures types des huiles de lentisque?

Les meilleurs types d'huiles de lentisques sont pressés à froid sans mélanger les feuilles avec les grains, de nombreux agriculteurs ou commerçants mélangent les feuilles de l'arbre avec les graines afin d'avoir un profit rapide et abondant qui affecte le processus de mélange sur la couleur et la saveur de l'huile pour avoir une beauté si forte, mais à l'origine considéré comme une triche.

Note: L'huile de lentisque est présente dans le catalogue, à la catégorie des huiles naturelles.





Posted on 27/02/2017 Bienfaits et vertus des herbes 2 123062

2 commentaires

  • Bouhri brahim

    Bouhri brahim 11/01/2019 Reply

    Merci d'avance je veux bien une explication pour retirer l'huile de lentisque des graines
  • عبير

    عبير 26/07/2017 Reply

    أريد طريقة استخدام زيت الضرو البلغم . الشعر. و الوجه من فضلكم.

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Prev
Next

No products

To be determined Shipping
0,000DT Total

Passer la commande