Huile de Coco pour Cheveux

Huile de Coco pour Cheveux

L'huile de coco est l'un des principaux types d'huiles traitant les problèmes de cheveux. Elle se caractérise par adoucir, repousser et nourrir les cheveux. Elle est souvent utilisée comme une alternative des protéines perdues par les cheveux suite à l'exposition à certains facteurs environnementaux. L'huile de noix de coco a une couleur blanche et elle prend la forme d’un gel à des basses températures (en hiver ou au réfrigérateur). L'utilisation de l'huile de noix de coco donne toujours les résultats attendus, quand elle est souvent utilisée. De même, l’huile de coco doit être originale.

Bienfaits de l’huile de coco pour les cheveux

huile de coco pour les cheveux

- L'huile de noix de coco convient à tous types de cheveux (cheveux épais, cheveux secs, cheveux gras, cheveux bouclés, cheveux colorés). Elle convient également aux cheveux d'enfants de différents âges. Elle est fine sur la peau et sur le cuir chevelu.

- L’huile de coco est considérée comme un hydratant naturel des cheveux contre les déshydratations dues aux températures élevées et à différents facteurs environnementaux. Elle peut être utilisée sur les cheveux mouillés pendant 10 minutes puis lavés. Elle peut aussi être utilisée après un léger lavage pour adoucir les cheveux et assurer leur stabilité pour longtemps.

- L'huile de noix de coco naturelle traite le problème des cheveux bouclés et emmêlés. Elle pénètre dans les follicules pileux pour les nourrir et les renforcer. Elle leur donne de l'humidité et de la douceur de l'extérieur et les nourrit de l’intérieur.

- l’huile de coco contient des acides gras tels que l'acide laurique, qui stimule l'augmentation du flux sanguin dans le cuir chevelu. Ceci permet d’adoucir et de protéger contre les rougeurs cutanées, les bactéries, les croûtes, les démangeaisons et les cheveux secs. Elle aide également le cuir chevelu à respirer et augmente la densité capillaire en massant le cuir chevelu avec de l'huile de coco naturelle environ 15 minutes, puis laver avec de l'eau tiède.

- L’huile de coco est très utile pour les cheveux fins car elle contient un ensemble de vitamines essentielles qui pénètrent dans les pores pour nourrir les racines. Elle empêche le dommage des cheveux surtout au niveau des pointes. Elle donne aux cheveux de l'hydratation et stimule leur croissance.

L'huile de noix de coco est très utile pour pousser les cils. Il suffit de la mélanger avec une quantité égale d'huile de ricin. Ensuite, appliquer le mélange avec une brosse (mascara par exemple) sur les cils tous les jours jusqu'à remarquer le résultat souhaité.

Huile de coco

Les bienfaits de l'huile de noix de coco pour les cheveux peuvent être résumés en ce qui suit:

Traite le problème des cheveux bouclés

Grace à ses propriétés hydratantes, l'huile de noix de coco peut être utilisée pour obtenir des cheveux lisses et sans rides. Il suffit de chauffer deux cuillères à soupe d'huile de coco et de les appliquer directement sur le cuir chevelu pendant environ cinq minutes. Cette méthode élimine les cheveux bouclés sans avoir l'air graisseux.

Pousse les cils des yeux suite à une application quotidienne

L'huile de noix de coco peut être utilisée pour pousser les cils. Il suffit de la mélanger uniformément avec de l'huile de ricin. Ensuite, appliquer le mélange une fois par jour avec un outil de khôl ou de mascara.

Intensifie les sourcils si elle est combinée avec de l'huile de ricin

Pour intensifier les sourcils, il suffit d’adopter la même méthode décrite pour la pousse des cils.

Baume naturel pour les cheveux

En raison de ses propriétés médicinales, la plupart des fabricants de produits cosmétiques utilisent l'huile de coco comme l'un des composants les plus importants de leurs produits. En effet, l'huile de coco pénètre facilement dans le cuir chevelu. Il est possible de remplacer les baumes industriels par l’huile de coco. L'huile de coco est appliquée directement sur le cuir chevelu et laissée pendant environ une demi-heure. Cette recette rend les cheveux doux et faciles à peigner.

Hydratant naturel pour les cheveux secs et cassants

L'huile de noix de coco peut être appliquée après le bain pour adoucir les cheveux et les hydrater en profondeur. Elle contient les vitamines et les minéraux dont les cheveux ont besoin pour se développer et donner une apparence saine. Elle peut également être utilisée quotidiennement sans prendre de bain.

Antibactérienne et antifongique

Une des caractéristiques les plus importantes de l'huile de noix de coco est qu'elle est un agent antifongique naturel. Elle combat les champignons et les germes qui infectent le cuir chevelu, ce qui provoque une mauvaise odeur des cheveux. L'huile de coco peut être appliquée soit en solo ou en l'ajoutant à n'importe quel shampooing.

Un puissant antioxydant

L’huile de coco combat toutes les infections qui peuvent affecter les cheveux et le cuir chevelu, ce qui permet d’avoir des cheveux sains.

Aide à traiter la chute de cheveux

L'une des caractéristiques les plus importantes de l’huile de noix de coco, est qu’elle est utilisée depuis l'Antiquité pour combattre la chute de cheveux. Il est possible de lui ajouter l'huile de sésame pour maximiser les bénéfices et réduire la perte de cheveux.

Résiste aux dommages des cheveux

Les dommages causés aux cheveux résultent généralement de facteurs environnementaux ou d'une grave carence en éléments nutritifs. En général, l'huile de noix de coco peut traiter ce problème. Elle élimine les effets qui causent des dommages aux cheveux.

Refroidi le cuir chevelu et résiste à sa transpiration excessive

Cette caractéristique de l'huile de noix de coco aide ceux qui souffrent de transpiration accrue surtout en été. Pour un bénéfice maximal, l’huile de sauge peut être ajoutée à l'huile de coco. Puis, le mélange est appliqué deux fois par jour jusqu'à ce que ce problème soit éliminé.

Maintient l'équilibre de l'humidité du cuir chevelu et des cheveux

En raison de ses propriétés non lipidiques, non grasses et anti-transpirantes, l'huile de coco aide à rétablir l'équilibre de l'hydratation du cuir chevelu.

Aide à traiter les pellicules

L'huile de coco est un excellent traitement pour les pellicules. Elle peut être utilisée quotidiennement. Il suffit de l’appliquer sur le cuir chevelu et la laissant reposer pendant environ un quart d'heure. Puis laver au shampooing.

Élimine et protège des poux

Les poux sont un problème pour plusieurs gens. Auparavant, les poux ne concernent que les pauvres parce que certaines conditions environnementales facilitent leurs présences. Mais maintenant ils peuvent toucher tous les gens. Pour protéger des poux, il faut mélanger de l'huile de coco avec de l'huile de goudron, de l’huile de neem et de l'huile de thym. Ces huiles combinées peuvent éliminer définitivement les poux. Il suffit d’appliquer ces huiles dans une quantité modérée, deux fois par jour.

Un excellent soin capillaire pour les cheveux secs

Grace à ses propriétés hydratantes, l’huile de coco peut être appliquée sur les cheveux propres (après le bain) trois fois par semaine. Ce processus peut éliminer les cheveux secs.

Aide à combattre les furoncles du cuir chevelu

En raison de ses propriétés anti-oxydantes et anti-bactériennes, l'huile de noix de coco peut aider à accélérer la guérison des furoncles du cuir chevelu. Elle aide ainsi à traiter le psoriasis et l'eczéma qui affectent le cuir chevelu.

Bénéfique pour les cheveux blonds

L'huile de noix de coco est également utile pour les cheveux blonds comme elle préserve leur propriété.

Aide à arrêter la croissance des cheveux blancs

L'huile de noix de coco peut arrêter la croissance des cheveux blancs (pas éliminer les cheveux blancs, mais arrêter leur croissance). Il est également possible d’ajouter de l'huile de sésame pour un bénéfice maximal.

Crème ou huile de bain pour les cheveux

Il est possible de masser le cuir chevelu par les doigts avec un peu d'huile de noix de coco. Laisser reposer une demi-heure à une heure, puis rincer à l'eau tiède. Pour de meilleurs résultats, l'huile de noix de coco peut être réchauffée avant utilisation (température inférieure à 50°C).

Donne une brillance naturelle durable aux cheveux

En raison de sa formule non grasse, l'huile de noix de coco peut remplacer le sérum capillaire. Elle donne un éclat naturel et exempt de toute apparence grasse, à condition que l'huile de coco utilisée soit naturelle et non raffinée.

Enlève les enchevêtrements et facilite le peignage

Distribuer de l'huile de coco en petites quantités sur les cheveux mouillés aide à peigner les cheveux sans aucune difficulté. L’enchevêtrement de cheveux disparait dans le temps.

Conditionneur naturel des cheveux

L'huile de noix de coco peut résister aux dommages causés par les sèche-cheveux. Elle aide à coiffer les cheveux mouillés, ce qui facilite le contrôle de la coiffure.

Protège les cheveux cassants et prévient leur chute

L'huile de noix de coco aide à traite les pointes cassantes des cheveux. Elle prévient les dommages des cheveux et empêche leur chute en raison de sa composition riche en vitamines et des composants nutritifs et hydratants.

Aide à intensifier les cheveux et à stimuler leur croissance

Parce que l'huile de noix de coco pénètre facilement dans le cuir chevelu, elle pénètre dans le follicule pour lui apporter les nutriments dont elle a besoin. Elle stimule la circulation sanguine dans le cuir chevelu, notamment grâce à un massage continu pendant 10 minutes. Elle stimule la croissance des cheveux et la croissance des racines aux extrémités.

Comment utiliser l'huile de noix de coco pour les cheveux?

 utiliser l'huile de noix de coco pour les cheveux

- Pour avoir le résultat souhaité, il est nécessaire d’utiliser l'huile naturelle pendant au moins deux mois, 3 fois par semaine. Il est recommandé que les périodes soient espacée. Masser quotidiennement le cuir chevelu même sans huile. Le massage stimule la circulation sanguine dans le cuir chevelu et la croissance des cheveux.

- Pour les enfants, il est conseillé de l'utiliser une fois par semaine. Appliquer de l’huile de coco sur les cheveux pendant 15 minutes. Puis laver à l'eau tiède. Elle peut être combinée avec du shampoing pour les enfants.

L'huile de noix de coco seule peut pousser les cheveux, mais d'autres huiles comme l'huile de ricin et l'huile de cactus peuvent être ajoutées et placées comme masque sur les cheveux. Puis envelopper es cheveux dans un sac en plastique pour 3 heures et les exposer à des températures acceptables (moins de 40°C). Les cheveux sont ensuite lavés avec de l'eau tiède. Ce masque aide à nourrir les cheveux intérieurement et extérieurement. Il les donne de la longueur et de la densité dans une petite durée de temps.

Quels sont les meilleurs types d'huile de coco?

L’huile de coco Sri-lankaise (de la République de Sri Lanka) est la meilleure huile de noix de coco.Le Sri Lanka est connu depuis l'antiquité par le café, le thé, l’Alheffia et la noix de coco. Sri Lanka contient un grand nombre d'espaces verts. Il est embourbé des forêts tropicales caractérisées par des pluies abondantes surtout dans le sud-ouest du pays. Ces zones se composent principalement d'arbres de noix de coco, de grandes ébènes et le teck. Au Sri Lanka il ya environ 3100 espèces de plantes Knchar (aussi appelées les fougères) en plus des plantes à fleurs poinsettia, des orchidées, Albojnfel et de nombreux types de fruits. Le meilleur fruit Sri-lankais est la noix de coco de qualité exceptionnelle et de bonne réputation comparé à d'autres types d'huiles de noix de coco fabriqués dans d'autres pays.

Huiles pouvant être mélangées avec de l'huile de coco

Dans certains cas, l'huile de coco peut être mélangée avec d'autres huiles pour accélérer les résultats, par exemple:

Remarque: Il est également possible de consulter notre article scientifique sur les bienfaits de l'huile de noix de coco pour la peau. Nous avons développé scientifiquement un article sur les bienfaits de l'huile de coco.





Posted on 02/03/2017 Bienfaits des légumes et... 2 91880

2 commentaires

  • Amal

    Amal 16/07/2018 Reply

    هل استخدام زيت جوز الهند بيور افضل ؟
    وذلك لانني ذهبت لشرائه فقال البائع هناك زيت بيور للبشرة واخر للشعر
  • سارة

    سارة 18/03/2018 Reply

    مقال رائع وعلمي وكامل شكرا لكم

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Derniers commentaires

Rechercher dans le blog

Related articles

Rejoignez nous sur

Prev
Next

No products

To be determined Shipping
0,000DT Total

Passer la commande