Huile de Moutarde: Bienfaits et Vertus

Huile de Moutarde: Bienfaits et Vertus

l'huile de moutarde est une huile végétale extraite des graines de moutarde, elle est de couleur jaune foncé. Il existe généralement trois types d'huiles de moutarde en fonction de la manière d'extraction: La première est une huile végétale grasse obtenue en pressant les graines de moutarde. La seconde est une huile essentielle de moutarde qui est faite à travers le broyage des graines, en les mélangeant avec de l'eau et en extrayant ainsi l'huile par distillation. La troisième implique l'infusion d'extrait de graines de moutarde avec d'autres huiles végétales telle que l'huile de pépins de raisin. Les trois types d'huile ont un goût piquant et un arôme puissant.

Les utilisations de l'huile de moutarde sont nombreuses. Pour rendre cette lecture plus facile, nous avons divisé cet article en trois grands titres: bienfaits pour la peau, cheveux, et pour la santé en générale et on a ajouté certains modes d'emploi selon le but de l'usage.

Vertus et bienfaits de l'huile de moutarde pour la peau

L'huile de moutarde est extrêmement très bénéfique pour la peau et est souvent utilisé en aromathérapie. Toutefois, avant de l'appliquer topiquement, il est conseillé de faire un petit test sur la peau pour s'assurer que vous n'êtes pas allergique à elle. En outre, l'huile de moutarde pressée à froid devrait être bénéfique pour l'application topique. Certains des bienfaits de cette huile pour la peau sont les suivants:

1. Anti-tâches brûnes

L'huile de moutarde est efficace pour traiter les taches foncées pour vous donner une peau naturellement brillante. À cette fin, préparer un masque en mélangeant un peu de l'huile de moutarde avec du jus de citron et l'appliquer sur votre visage. Rincer à l'eau froide après 10 à 15 minutes. Cela devrait être fait trois fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats.

2. éclaircit la peau

Afin de rendre votre peau de visage lisse et hydraté, appliquer un mélange de l'huile de moutarde avec de l'huile de coco sur votre visage et masser circulairement les zones en pendant 5-6 minutes. Essuyez doucement votre visage avec un chiffon doux et humide en coton. Cela stimulera la circulation sanguine, éclaircissant ainsi votre peau ainsi il permet de se débarrasser des boutons.

3. Protection solaire naturelle

En raison de sa consistance épaisse et des niveaux élevés de vitamine E, l'application topique de cette huile protège la peau contre les rayons UVB et UVA durs et autres polluants, empêchant ainsi le cancer de la peau. La vitamine E empêche le vieillissement et les rides, en plus elle agit comme un écran solaire.

4. Stimule les glandes sudoripares

Qu'elle soit consommée ou appliquée localement, l'huile de moutarde stimule les glandes sudoripares et ouvre les pores de la peau. Ainsi, elle aide à réduire la température du corps et élimine les toxines indésirables, l'eau et les sels du corps.

5. Traite les infections et les éruptions cutanées

En raison de ses propriétés anti-bactériennes et anti-fongiques, l'huile de moutarde est efficace dans le traitement des éruptions cutanées et d'autres infections de la peau, empêchant ainsi la sécheresse de la peau, le ternissement, et les démangeaisons. Un massage corporel à l'huile de moutarde rajeunit et nettoie la peau en augmentant la circulation sanguine. En outre, en raison de ses propriétés anti-inflammatoires, elle est efficace pour réduire l'inflammation de la peau et facilite la guérison rapide des fractures et des blessures.

6. Soin des lèvres

L'huile de moutarde est un excellent remède contre les lèvres gercées et sèches, et ce quand les baumes de lèvres se révèlent inefficaces. Avant d'aller au lit, appliquez juste une ou deux gouttes d'huile de moutarde et vous n'aurez jamais les lèvres sèches ou gercées. C'est un remède antique qui s'est avéré efficace pour hydrater et adoucir les lèvres.

Vertus et bienfaits de l'huile de moutarde pour les cheveux

huile de moutarde pour les cheveux

Si vous souhaitez des cheveux longs, lustrés et épais, alors l'huile de moutarde est une bonne solution. Que ce soit consommée ou appliquée localement, l'huile de moutarde fournit des nutriments essentiels aux follicules pileux pour une croissance adéquate. Certains des bienfaits de l'huile de moutarde pour les cheveux sont comme suit:


7. Stimule la croissance des cheveux

Masser votre cuir chevelu avec de l'huile de moutarde permet de stimuler la croissance des cheveux en augmentant la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Elle est riche en vitamines et en minéraux, en particulier, une grande quantité de bêta-carotène. Ce bêta-carotène se transforme en vitamine A qui est excellent pour la croissance des cheveux. En outre, il contient du fer, des acides gras, du calcium et du magnésium, qui favorisent ensemble la croissance des cheveux.


8. Empêche le grisonnement prématuré

L'huile de moutarde est efficace pour prévenir le grisonnement prématuré et assombrit les cheveux naturellement. Ainsi, au lieu de teindre les cheveux, vous pouvez masser vos cheveux avec de l'huile de moutarde chaque soir pour avoir un bon résultat.

9. Empêche la perte de cheveux et d'autres problèmes de cuir chevelu

L'huile de moutarde lutte contre la perte de cheveux et la calvitie, et traite les cheveux secs et abîmés. Elle prévient les infections du cuir chevelu en inhibant la croissance des champignons et en le maintenant hydraté. La meilleure façon est d'appliquer un mélange d'huile de moutarde chaude, avec de l'huile de noix de coco, de l'huile huile d'olive et de l'huile d'amande, et masser vos cheveux pendant 15 à 20 minutes. Couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche et les lavez après 2 à 3 heures, en utilisant un shampoing doux. Cela rendra vos cheveux longs, épais et lustrés.

Vertus et bienfaits de l'huile de moutarde pour la santé

L'huile de moutarde est considérée comme huile saine car elle est dépourvue des acides gras trans, et elle est faible en graisses saturées, avec une teneur élevée en gras mono-insaturés et en acides gras polyinsaturés comme les oméga-3. Ainsi, elle offre des vertus et bienfaits extra pour la santé, qui sont comme suit:

10. Augmente l'appétit

Une bonne santé dépend en grande partie d'un appétit sain. L'huile de moutarde agit comme un apéritif en stimulant les sucs gastriques dans l'estomac. Elle augmente la faim en irritant la muqueuse intestinale. Ainsi, ceux qui ont un mauvais appétit peuvent envisager de l'utiliser.

11. Stimulante

L'huile de moutarde agit comme un puissant stimulant pour le système digestif, circulatoire et excréteur. Elle aide à la digestion en stimulant la sécrétion des sucs digestifs, la bile de la rate, et la foie, ce qui augmente les mouvements péristaltiques de la nourriture. Utiliser de l'huile de moutarde en massage extérieur stimule la circulation sanguine et les glandes sudoripares, abaissant ainsi la température du corps.

12. Allergies et irritations

L'huile de moutarde stimule la sensation dans les organes et les muscles. Ainsi, elle agit contre les irritations.

13. Propriétés cardiovasculaires

L'huile de moutarde est riche en gras mono-insaturés et poly-insaturés (MUFA et PUFA respectivement) ainsi que les acides gras oméga-3 et oméga-6. Ces acides équilibrent le taux de cholestérol en augmentant le bon cholestérol (HDL) et en diminuant le mauvais cholestérol (LDL) minimisant ainsi le risque des maladies cardiovasculaires. Par conséquent, Elle peut être un bon substitut contre les huiles saturées comme le beurre, le fromage, etc.

14. Réduit le risque des cancers

L'huile de moutarde contient une substance appelée Glucosinolate qui est connue pour ses propriétés anti-cancérogènes et empêche la formation des tumeurs cancéreuses. Les phytonutriments offrent une protection contre les cancers colorectaux et gastro-intestinaux.

15. Utile contre l'asthme

L'huile de moutarde est considérée comme un remède naturel contre l'asthme et la sinusite. En cas d'attaque d'asthme, masser la poitrine avec de l'huile de moutarde, ça peut soulager car il améliore le flux d'air vers les poumons. Vous pouvez également mélanger une cuillère à café de miel avec une cuillère à café de l'huile de moutarde, en une cure plusieurs fois par jour, ce remède est efficace pour soulager l'asthme.

16. Soulage les rhumes et la toux

Cette huile est bénéfique pour ceux qui sont enclins au rhume et la toux, car il permet de dégager les congestions de la poitrine et du nez. Appliquer un mélange d'une cuillère à café d'huile de moutarde avec de l'huile de camphre sur la poitrine et se reposer en arrière pour permettre aux vapeurs d'entrer dans les poumons. Pour le traitement à la vapeur par l'huile de moutarde, ajouter quelques cuillerées d'huile de moutarde avec peu de graines de carvi à un pot d'eau bouillante et inhaler cette vapeur. L'arôme fort de l'huile de moutarde réchauffera le système respiratoire, fournissant ainsi une protection contre la formation et l'accumulation de flegme.

17. Propriétés anti-inflammatoires

Les propriétés anti-inflammatoires de l'huile de moutarde le rendre efficace pour soulager l'état du syndrome du côlon irritable en réduisant l'inflammation dans la muqueuse de l'estomac. Un massage à l'huile de moutarde aide à soulager les douleurs rhumatismales et arthritiques ainsi que d'apaiser les chevilles tortueuses et autres douleurs articulaires. Ses propriétés anti-inflammatoires peuvent être attribuées à la présence de trace minéral appelé sélénium qui est connu bon pour soulager les inflammations des articulations et de la peau. En cas de douleur arthritique, mettre 3 à 4 gousses d'ail dans 2 cuillères à soupe d'huile de moutarde et frotter sur les articulations douloureuses pour les soulager. Cependant, en cas de sensation de brûlure ou de picotement ou d'apparition d'éruptions cutanées, cesser immédiatement d'utiliser cette huile.

18. Anti-bactérienne

L'huile de moutarde a des propriétés anti-bactériennes car elle est riche en glucosinolate qui ne permet pas la présence des microbes. Ainsi, elle empêche la croissance indésirable des bactéries, des champignons et d'autres microbes mortels. Lorsqu'elle est consommé, elle combat les infections bactériennes dans les voies urinaires, le côlon, les intestins et autres parties du système digestif, ainsi que la toux et le rhume. Lorsqu'elle est appliqué par voie topique, elle combat les infections bactériennes sur la peau.

19. Antifongique

L'huile de moutarde a également des propriétés antifongiques en raison de la présence d'une substance appelée isothiocyanate d'allyle qui inhibe la croissance fongique. Par conséquent, cette huile peut traiter les éruptions cutanées et autres infections cutanées causées par des champignons.

20. Prévient le paludisme

L'huile de moutarde est un insectifuge efficace car elle peut dissuader les insectes avec son arôme piquant. Ainsi, elle aide à prévenir le paludisme et d'autres maladies transmissibles par les insectes.

21. Autres propriétés et vertus

L'huile de moutarde est un tonique polyvalent pour la santé car elle touche tous les systèmes opérant dans le corps, procure de la force et stimule l'immunité. Elle  peut être utilisé avec d'autres huiles pour masser les nourrissons car elle aide à la prise du poids, de la longueur et de la circonférence de la mi-bras et mi-jambe en plus elle fournit de la force.

Valeur nutritive de l'huile de moutarde

L'huile de moutarde a un avantage sur les autres huiles grâce au rapport optimal entre les acides gras oméga-3 et oméga-6 et la faible teneur en graisses saturées. Son valeur nutritive est donnée ci-dessous: % Valeur quotidienne*

Informations nutritionnelles:

% Valeur quotidienne*

Calories 884
Graisse totale 100 g 153%
Graisses saturées 12 g 60%
Graisses polyinsaturées 21 g
Graisses monoinsaturées 59 g
Sodium 0 mg 0%
Total des glucides 0 g 0%
Fibres alimentaires 0 g 0%
Protéines 0 g 0%
Vitamine A 0%
Calcium 0%
Vitamine B-6 0%
Magnésium 0%
Vitamine C 0%
Fer 0%
Vitamine B-12 0%
 

Principaux nutriments (éléments nutritifs)

Elle comprend environ 60% de matières grasses monoinsaturées (MUFA), 21% de graisses polyinsaturées (PUFA) et 12% de graisses saturées. Ces acides gras sont considérés comme «bonnes graisses» car ils ne se déposent pas sur les parois artérielles. Sa saveur piquante et vive peut être attribuée à un composé appelé isothiocyanate d'allyle. Elle contient également du glucosinolate qui a des propriétés antimicrobiennes. L'huile de moutarde ne contient pas d'hydrates de carbone, de fibres, de protéines, de vitamines et de minéraux. Étant une source végétale, l'huile de moutarde contient de l'acide alpha-linolénique ou de l'AAL, un acide gras oméga-3 essentiel. Une cuillère à café de l'huile de moutarde contient environ 0,8 gramme d'acides gras oméga-3.
Contenance en Calories et matières grasses: Une cuillère à soupe de l'huile de moutarde contient environ 124 calories. Elle contient environ 14 grammes de matières grasses, dont 8,3 grammes de gras monoinsaturés, 2,9 grammes de gras polyinsaturés et 1,6 grammes de gras non saturés. Elle a une teneur plus faible en gras monoinsaturés par rapport à l'huile d'olive, huile de lin, huile de graines de raisin, et l'huile d'arachide.

huile de moutarde زيت الخردل وفوائده فوائد
Comment utiliser l'huile de moutarde?

- Appliquer l'huile sur la peau pendant 10 minutes pour: enlever le bronzage, réduire les signes du vieillissement ainsi que les effets de la chaleur qui provoque des démangeaisons et des rougeurs.


- Le massage à l'huile de moutarde sur tout le corps aidera à offrir des propriétés de renforcement et de profondeur nourrissante à la peau ainsi que de détente et de rajeunissement du corps.


- L'huile de moutarde bouillie avec les feuilles de henné aide à augmenter la croissance des cheveux, tout en renforçant les follicule.


Quelques conseils avant de prendre de l'huile de moutarde:

- Toujours faire un test avec un patch avant d'utiliser de l'huile de moutarde sur la peau.
- Surveillez les effets indésirables/ allergies après avoir introduit de l'huile de moutarde dans votre alimentation.
- Choisissez des huiles de moutarde de haute qualité et faites attention aux produits oléagineux falsifiés.


Par conséquent, l'huile de moutarde vient dans la catégorie des huiles les plus saines avec un éventail de bienfaits et vertus pour la santé, que ce soit utilisée comme huile de cuisson ou appliquée par voie topique. Cependant, avant de l'utiliser pour la cuisson ou en une application externe, assurez-vous que vous n'êtes pas allergique à elle. Cessez de l'utiliser si vous ressentez un gonflement, une irritation extrême ou des éruptions cutanées. En outre, elle ne doit pas être appliqué directement sur la peau car elle peut être dur aux peaux sensibles.

Elle Peut être mélangé avec d'autres huiles ou ingrédients pour obtenir le maximum d'avantages:

Exemples: Attendez la mise à jour de l'article ;)

Article vérifié





Posted on 28/02/2017 by Hadden Zoubaier Bienfaits et vertus des herbes 0 26846

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Derniers commentaires

Rechercher dans le blog

Related articles

Rejoignez nous sur

Prev
Next

No products

To be determined Shipping
0,000DT Total

Passer la commande