Ginkgo Biloba, Bienfaits et Vertus

Ginkgo Biloba, Bienfaits et Vertus

Qu'est-ce que le ginkgo?

La Ginkgo biloba est plante ancienne qui a été utilisé en médecine Chinoise pour guérir divers maladies, et ce pour des milliers d'années. En fait, l'Université du Maryland Médical Center rapporte que le ginkgo biloba est la plus ancienne espèce d'arbre sur la terre, et aujourd'hui, il est l'un des traitements à base de plantes les plus vendus dans le monde.

Ginkgo a été largement étudié pour ses effets anti-inflammatoires, antioxydants, formateurs de plaquettes et de stimulation de la circulation efficaces. Selon la recherche actuelle, les avantages du ginkgo biloba comprennent une fonction cognitive améliorée, l'humeur positive, une augmentation de l'énergie, une amélioration de mémoire et des symptômes réduits liés à des maladies chroniques.

Ginkgo Biloba, Bienfaits et Vertus éprouvés

Augmente la concentration

Les recherches montrent que le ginkgo peut aider à lutter contre la mauvaise concentration, à inverser le déclin cognitif et à guérir la fatigue. Il est même utile à traiter l'insuffisance cérébrale )une condition caractérisée par une concentration chroniquement faible, confusion, diminution de la performance physique, la fatigue, des maux de tête et des changements d'humeur).

Beaucoup des avantages du ginkgo biloba stimulant le cerveau que les chercheurs ont découvert reposent sur le fait que c'est un anti-inflammatoire efficace qui augmente l'activité antioxydante, réduit le stress oxydatif et améliore la circulation (tous les facteurs importants pour le maintien de la santé cognitive).

Les chercheurs de l'Institut de psychologie médicale de l'Université de Munich ont testé les effets du ginkgo sur la performance mentale des adultes en bonne santé pendant une période de quatre semaines, ils ont constaté des différences significatives dans la santé mentale autoestimée ainsi que la qualité de vie auto- Entre ceux qui prennent le ginkgo et le groupe placebo. Cela est vrai même s'il n'existait aucune différence entre les deux groupes en termes de santé générale.

Le groupe prenant le ginkgo a une meilleure performance motrice et une meilleure santé émotionnelle, et n'a rapporté aucun effet indésirable ou intolérance induit par le médicament. Aucun effet indésirable grave n'a été observé au cours de l'étude dans son ensemble, ce qui suggère que le ginkgo est un moyen sûr et efficace de renforcer les capacités mentales avec peu de risque.

Réduit le risque de démence et de maladie d'Alzheimer

Bien que n'étant pas une guérison totale, la littérature scientifique globale suggère que le ginkgo biloba bénéficie les personnes connaissant un déclin cognitif, y compris ceux avec la démence de la maladie d'Alzheimer (DA). Certaines études ont montré que le ginkgo peut aider à améliorer les performances cognitives et la mémoire chez les adultes plus âgés et plus jeunes, mais pourrait être particulièrement utile pour le déclin mental lié à l'âge.

La plupart des études ont étudié les effets du ginkgo sur l'abaissement des symptômes de la maladie d'Alzheimer chez les patients qui ont déjà subi un traitement standard contre l'AD avec des inhibiteurs de la cholinestérase (ChEI). Cependant, lorsque les groupes de patients atteints de la maladie d'Alzheimer prenant des suppléments de ginkgo ont été comparés à ceux qui ne prenaient pas de thérapie de ginkgo pendant au moins une année, des différences significatives de qualité de vie ont été rapportées selon les scores de l'échelle d'évaluation de la maladie d'Alzheimer ( ADAS-Cog) et les activités de la vie quotidienne (ADL).

Ginkgo pourrait être en mesure d'aider les gens à se remettre des accidents vasculaires cérébraux ou des lésions cérébrales traumatiques  aussi. En forme d'extrait, il est largement utilisé dans le traitement de l'accident vasculaire cérébral ischémique aigu en Chine. Lorsque les chercheurs de l'Université de médecine chinoise de Beijing ont examiné des données provenant de 14 essais randomisés et contrôlés, impliquant sur des patients atteints d'une lésion cérébrale, ils ont trouvé des résultats mitigés, mais ont déclaré que l'extrait de ginkgo biloba avait des effets positifs sur les troubles neurologiques et la qualité de vie chez neuf patients.

Certaines études ont même révélé en association avec des médicaments antipsychotiques, le ginkgo pourrait être un traitement complémentaire efficace pour les personnes atteintes de schizophrénie et de troubles mentaux graves. Il a également le potentiel d'améliorer la fonction cognitive chez les personnes atteintes de sclérose en plaques (MS) (un traitement naturel potentiel pour la sclérose en plaques) bien que des études plus formelles sont encore nécessaires.

Aide à combattre l'anxiété et la dépression

Si vous souffrez de stress chronique élevé qui tue votre qualité de vie, la nervosité, la dépression ou les sautes d'humeur, le ginkgo pourrait être en mesure d'aider. La recherche suggère ginkgo biloba avantage la capacité du corps à gérer les facteurs de stress et contrecarre les effets des niveaux élevés d'hormones de stress, comme le cortisol et l'adrénaline.

Connu comme une herbe adapotgen qui soulève naturellement la capacité du corps à faire face à l'ennui et l'inquiétude, il pourrait être particulièrement utile pour les personnes souffrant de trouble anxieux généralisé (GAD) et éventuellement la dépression saisonnière, les attaques de panique et les phobies sociales.

Combat les symptômes du SPM

Certaines recherches ont montré des effets positifs de la prise de ginkgo sur la réduction des symptômes du SPM, y compris les sautes d'humeur, les maux de tête, l'anxiété, la fatigue et les douleurs musculaires. Il semble également avoir des effets bénéfiques sur l'humeur et la cognition chez les femmes ménopausées et peut aider à améliorer les symptômes similaires.

Une étude de 2008 publiée dans le Journal de Medicine Alternative et Complimentaire a comparé les effets de ginkgo biloba dans deux groupes de femmes qui étaient similaires en termes de caractéristiques démographiques et de la gravité globale de base des symptômes de SPM. Après une intervention de six mois avec le ginkgo, il ya eu une diminution significative de la gravité globale des symptômes physiques et psychologiques dans le groupe prenant 40 milligrammes par jour d'extrait de ginkgo et le groupe de placebo; Cependant, un pourcentage plus élevé du groupe de ginkgo (23,7 pour cent) a eu des améliorations par rapport au placebo (8,7 pour cent).

Aide à maintenir la vision et la santé oculaire

le ginkgo semble être bénéfique pour la santé oculaire, car il améliore le flux sanguin vers les yeux et lutte contre les dommages radiaux qui peuvent nuire à la cornée, la macula.

Aide à prévenir ou traiter le TDAH et l'autisme

Certaines études utilisant des thérapies de combinaison qui incluent le ginkgo ont trouvé le soulagement et la concentration améliorée pour des personnes avec des symptômes de TDAH. Et parce qu'il peut améliorer la concentration, la mémoire et la performance des tâches, il peut également réduire les symptômes chez les personnes souffrant de dyslexie.

Alors que plus de recherche est encore nécessaire, il ya aussi quelques preuves tôt que le ginkgo peut aider à réduire les comportements et les symptômes de l'autisme, ce qui en fait un traitement naturel autisme potentiel.

Améliore la libido

On croit que le ginkgo a des effets positifs sur l'équilibre hormonal  en particulier les niveaux de sérotonine, la pression artérielle et la circulation, donc il pourrait aider certaines personnes luttant contre la dysfonction érectile et une faible libido. Ginkgo a le potentiel de dilater les vaisseaux sanguins et d'améliorer le flux sanguin vers les organes génitaux, ce qui est important pour la santé génésique.

Certains rapports montrent qu'il est potentiellement efficace dans le traitement de la dysfonction sexuelle induite par les antidépresseurs principalement causée par des inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine.

Aide à traiter les maux de tête et les migraines

Ginkgo pourrait être un moyen efficace pour remédier naturellement aux maux de tête fréquents et de réduire le taux et la gravité des migraines, car il réduit la douleur, augmente la dilatation des vaisseaux sanguins et combat le stress qui peut déclencher une attaque. Les maux de tête peuvent être déclenchés par le stress, la fatigue, les allergies, la fatigue oculaire, la mauvaise posture, l'alcool ou les drogues, la glycémie, les hormones, la constipation et les carences nutritionnelles.

Atténue les symptômes de l'asthme

Certaines études ont trouvé extrait de ginkgo peut réduire les symptômes liés à l'asthme. Parce qu'il abaisse l'inflammation, améliore l'activité antioxydante et a des effets positifs sur le fonctionnement nerveux, les gens ont signalé moins de difficulté à respirer lors de la prise de ginkgo.

Aide à guérir les hémorroïdes

Certaines études ont constaté que le ginkgo biloba bénéficie les personnes souffrant d'hémorroïdes douloureuses, qui causent l'enflure, la douleur et les saignements en raison d'une augmentation de la pression sur les veines de l'anus et le rectum. Ginkgo peut aider à réduire la douleur, améliorer la tolérance à la douleur et de décéder l'inflammation, ce qui aide à arrêter les saignements associés aux hémorroïdes.

Remède contre la fibromyalgie

Certaines études ont constaté que la supplémentation  de CoQ10 et ginkgo ensemble améliore la qualité de vie pour les personnes diagnostiquées avec fibromyalgie (un trouble du système nerveux). La fibromyalgie est une douleur musculaire généralement accompagnée par de fatigue, des maux de tête, Et de la difficulté de sommeil, l'anxiété et la dépression. Ginkgo biloba peut être utilisé comme un traitement naturel fibromyalgia.





Posted on 14/03/2017 by Hadden Zoubaier Bienfaits et vertus des herbes 1 2803

1 commentaire

  • محجوبي سفيان

    محجوبي سفيان 24/11/2017 Reply

    السلام عليكم.
    كيف يتم استعمال حبوب الجنكة
    كم مرة في اليوم؟
    وهل تؤخذ بعد او قبل الاكل؟ على الريق او لا والمدة الزمنية؟

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Derniers commentaires

Rechercher dans le blog

Related articles

Rejoignez nous sur

Prev
Next

No products

To be determined Shipping
0,000DT Total

Passer la commande