Huile de Menthe: Bienfaits et Vertus

Huile de Menthe: Bienfaits et Vertus

Agréablement adapté à des mode d'emploi orales et topiques, l'huile de la menthe poivrée peut être l'huile la plus polyvalente dans le monde avec la lavande. En effet, il y a peu de problèmes de santé qu'elle ne peut pas aider.

L'huile de menthe poivrée donne une sensation de refroidissement et a un effet calmant sur le corps, qui peut soulager les muscles endoloris lorsqu'elle est utilisé par voie topique. Elle a également des propriétés antimicrobiennes qui aident à rafraîchir la mauvaise haleine et à traiter les problèmes digestifs.

La menthe poivrée est une essence hybride de menthe verte et de menthe aquatique (Mentha aquatica). Les huiles essentielles sont recueillies par distillation à la vapeur des parties aériennes fraîches de la plante à fleurs. Les ingrédients les plus actifs sont le menthol (35-45%) et menthone (10-30%).

D'un point de vue clinique, l'huile de menthe poivrée est recommandée pour ses effets anti-nausée et ses effets apaisants sur la muqueuse gastrique et le côlon en raison de sa capacité à réduire les spasmes musculaires.

Non seulement la menthe poivrée est l'une des plus anciennes herbes utilisées à des fins médicinales, d'autres récits historiques datent de son utilisation à la médecine populaire chinoise et japonaise ancienne. Elle est également mentionné dans la mythologie grecque, la nymphe Mentha a été transformée en une herbe par Pluton qui était tombé en amour avec elle et voulait que les gens l'apprécient pour les années à venir.

Les bienfaits de l'huile de menthe poivrée ont été documentés de retour à 1000 avant JC et ont été trouvés dans plusieurs pyramides égyptiennes.

Propriétés de l'huile de menthe poivrée

Certaines des utilisations les plus courantes de l'huile de menthe poivrée:

Réduit les maux d'estomac
Apaise les problèmes digestifs
Rafraîchit le mauvais souffle
Soulage les maux de tête
Propriétés antimicrobiennes
Améliore la concentration mentale
Nettoie les voies respiratoires
Renforce l'énergie
Libère les muscles serrés
Solution naturelle rentable pour remplacer les médicaments


On ne peut pas honnêtement penser à une raison pour laquelle quelqu'un sur la planète ne met pas l'huile de menthe poivrée dans son armoire à pharmacie!

Bienfaits et Vertus de l'huile de menthe poivrée

1. Soulagement de la douleur musculaire-Huile essentielle de menthe poivrée est un analgésique naturel très efficace et relaxant musculaire. Il est particulièrement utile pour apaiser un dos douloureux, des muscles endoloris, et la fonte d'un mal de tête de tension. Une étude montre que l'huile de menthe poivrée appliquée localement a des avantages de soulagement de la douleur associés à la fibromyalgie et le syndrome de douleur myofasciale. L'étude a révélé que l'huile de menthe poivrée, l'eucalyptus, le menthol, la capsaïcine et d'autres préparations à base de plantes peuvent être utiles. Calyptus, menthol, capsaïcine et autres préparations à base de plantes. (1) Essayez ma recette pour le frottement musculaire maison pour soulager la douleur musculaire.

2. Soins des sinus - L'inhalation de l'huile de menthe poivrée diffuse peut souvent désengorger vos sinus et offrir un soulagement aux gouttes rugueuses. Peppermint agit comme un expectorant et peut fournir un soulagement pour le rhume, la toux, la sinusite, l'asthme et la bronchite.

3. Thérapie commune - Lorsque vous avez des inflammations aux articulations, l'application de l'huile de menthe poivrée pure mélangée à l'huile de lavande peut refroidir les muscles comme un bain de glace, mais essayez à rester au chaud et au sec.

4. Réduire les envies de la faim - L'inhalation de l'huile essentielle de menthe poivrée peut empêcher les munchies et peut vous aider à vous sentir plein plus rapidement. Si vous ne pouvez pas avoir un diffuseur avec vous à l'heure du dîner, essayez d'appliquer quelques gouttes sur vos tempes ou la poitrine, ou de prendre un couple de reniflements profondes de la bouteille.

5. Natural Energizer -Pour une alternative non toxique aux boissons énergétiques dangereuses, prenez quelques bouffées de menthe poivrée. Il sera perk vous sur les longs voyages à la route, à l'école ou à tout autre moment, vous avez besoin de «brûler l'huile de minuit." Pour les personnes atteintes de syndrome de fatigue chronique, l'huile de menthe poivrée peut améliorer l'attention et la concentration.

6. Améliorez votre Shampooing -ajouter 2-3 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée à votre shampooing matin régulier pour stimuler le cuir chevelu, dynamiser votre esprit, et se réveiller! Parce qu'il est un puissant antiseptique, la menthe poivrée peut également aider à éliminer les pellicules et les poux. Essayez mon shampooing maison à la menthe au romarin, un shampooing sûr et économique pour vous et votre famille.

7. Allergie - L'huile de menthe poivrée est très efficace pour les muscles de détente dans vos passages nasaux et peut aider à éliminer la boue et le pollen pendant la saison des allergies. Diffuser la menthe poivrée avec de l'huile de girofle et de l'huile d'eucalyptus peut également réduire les symptômes d'allergie.

8. Appui au TDAH - essayez de vaporiser de l'huile de menthe poivrée sur la chemise de votre enfant avant le temps d'étude ou en plaçant une goutte sur sa langue ou sous son nez pour améliorer la concentration et la vigilance.

9. Anti-Démangeaison - Si vous luttez contre une éruption ou de lierre vénéneux, l'application d'huile de menthe poivrée mélangée à l'huile de lavande est certain de refroidir et apaiser les démangeaisons.

10. Réducteur de fièvre -Pour les effets de refroidissement de l'huile de menthe poivrée, il est un excellent traitement naturel pour faire baisser la fièvre surtout chez les enfants. Il suffit de mélanger l'huile de menthe poivrée avec de l'huile de coco et de le frotter sur le cou d'un enfant et sur le bas de leurs pieds pour aider à stabiliser une fièvre au lieu de l'aspirine ou d'autres médicaments.

11. Anti-insectes surtout les fourmis, les araignées, les cafards, les moustiques, les souris.

12. Santé de la peau - Huile de menthe poivrée a des effets calmants sur l'inflammation de la peau. Vous pouvez mélanger l'huile de menthe poivrée dans le baume pour les lèvres et la lotion pour le corps pour une sensation de refroidissement agréable. Essayez mon baume à lèvres à la menthe de lavande pour nourrir les lèvres tout au long de l'année. Mélanger la menthe poivrée et les huiles essentielles de lavande peut améliorer l'eczéma et le psoriasis lorsqu'il est appliqué par voie topique.

13. Traite l'acné- Selon les études médicales l'un des meilleurs usages Huile de menthe poivrée est le traitement du visage grâce aux propriétés anti-microbienne est donc un excellent ingrédient pour aider à guérir l'acné naturellement.

14. Cure de maux de tête - L'huile de menthe poivrée a la capacité d'améliorer la circulation, guérir l'intestin et détendre les muscles tendus. Toutes ces conditions peuvent causer des maux de tête de tension ou des migraines qui rendent l'huile de menthe poivrée un excellent traitement naturel. Une étude menée par des chercheurs de la clinique neurologique de l'Université de Kiel (Allemagne) a révélé qu'une combinaison d'huiles, y compris de l'huile de menthe poivrée, avait «un effet analgésique important avec une réduction de la sensibilité aux maux de tête». Soulagement de la douleur. (2)

15. Croissance des cheveux - Huile de menthe poivrée est utilisé dans de nombreux produits de soins capillaires de haute qualité, car il peut naturellement épaissir et nourrir les cheveux endommagés. Il suffit d'ajouter un peu d'huile de menthe poivrée à votre shampooing actuel ou de faire votre propre shampooing maison à la menthe romarin qui peut aider à arrêter la perte de cheveux et l'éclaircie.

16. Soulage du coup de soleil - L'huile de menthe poivrée peut hydrater la peau brûlée et soulager la douleur causée par les coups de soleil. Vous pouvez mélanger l'huile de menthe poivrée avec un peu d'huile de coco et l'appliquer directement à la zone affectée, ou faire mon bronzage maison naturelle pour soulager la douleur et soutenir le renouvellement de la peau saine.

17. Traitement de SCI (syndrome du côlon irritable) - l'huile de menthe poivrée prise en interne sous forme de gélule a été prouvée pour être efficace pour traiter naturellement SCI (syndrome du côlon irritable). Une étude a révélé une réduction de 50% des symptômes du SCI avec 75% des patients qui l'ont utilisé. (3)

18. Améliorer les ballonnements et l'indigestion - Huile de menthe poivrée a été établie comme une alternative naturelle aux médicaments comme Buscopan pour réduire les spasmes du côlon. Il agit en relaxant les muscles de vos intestins, ce qui peut également réduire les ballonnements et les gaz. Essayez thé de menthe poivrée ou ajoutant 1 goutte d'huile de menthe poivrée à votre eau avant les repas.

19. Rafraîchir la respiration et réduire les caries - Essayé et vrai pendant plus de 1000 ans, la menthe poivrée a été utilisée pour rafraîchir naturellement la respiration. Selon les études, l'huile de menthe poivrée a réalisé mieux que les produits chimiques de rinçage à la bouche chlorhexidine à réduire les cavités. Vous pouvez faire du dentifrice maison, laver la bouche, ou ajouter une goutte sous votre langue suivie d'un verre d'eau, cela rafraîchit la mauvaise haleine aussi.

20. Réduit la nausée-Une étude médicale a constaté que l'huile de menthe poivrée utilise des nausées réduites qui est induite par la chimiothérapie mieux que les traitements médicaux standard. Il suffit d'ajouter une goutte d'huile de menthe poivrée à l'eau, ou de frotter 1-2 gouttes derrière vos oreilles, ou même de diffuser, il peut aider à réduire les nausées.

21. Avantages respiratoires - L'huile essentielle de menthe poivrée a la capacité d'ouvrir vos voies respiratoires et d'agir en tant que décongestionnant. Mélangez-le avec de l'huile de coco et de l'huile essentielle d'eucalyptus pour faire ma vapeur maison frotter pour aider à réduire les symptômes de l'asthme et la bronchite.

22. Colique - La recherche médicale a découvert en utilisant de l'huile de menthe poivrée est également efficace que le médicament Simethione pour traiter les coliques infantiles, sans les effets secondaires associés aux médicaments prescrits. Huile de menthe poivrée est une partie essentielle de mes remèdes naturels pour les coliques.

23. Dentition - Huile de menthe poivrée est un remède naturel grand pour soulager la douleur associée à la dentition chez les nourrissons. Mélangez simplement l'huile de menthe poivrée avec de l'huile de noix de coco à un rapport 1: 1 et frottez sur la zone de la gomme.

24. Équilibre les hormones et soulager les symptômes du SOPK - L'huile de menthe poivrée peut avoir des effets d'équilibrage hormonaux et être thérapeutique pour le syndrome de l'ovaire polykystique.

25. Traite le cancer - La recherche clinique indique que la menthe poivrée contient le menthol composé, qui inhibe la croissance du cancer de la prostate. De plus, des études ont montré que la menthe poivrée protège contre les dommages induits par l'irradiation et la mort cellulaire (5).





Posted on 11/03/2017 by Hadden Zoubaier Bienfaits et vertus des herbes 0 18207

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Derniers commentaires

Rechercher dans le blog

Related articles

Rejoignez nous sur

Prev
Next

No products

To be determined Shipping
0,000DT Total

Passer la commande