Graines de Chia: Propriétés, bienfaits et vertus

Graines de Chia: Propriétés, bienfaits et vertus

Le mot Chia a été utilisé dans les publicités des animaux à la fin des années 70.

Même si les graines de chia pourraient ne pas être largement acclamées, certaines célébrités telles que Taylor Swift ou Gwyneth Paltrow ont reconnu publiquement les graines de chia pour être très utiles.

Dans la poursuite de trouver une alimentation omnipotente, les gens ont été à la recherche de divers nutriments.

Il peut être dit que les graines de chia sont l'un d'eux en raison de grandes quantités de fibres et d'acides gras oméga-3, beaucoup de protéines de haute qualité, et plusieurs minéraux essentiels et des antioxydants.

Il n'est pas étonnant que les graines de chia sont populaires parce qu'elles peuvent diminuer les facteurs de risque de maladies cardiaques et de diabète, d'augmenter les niveaux sanguins et d'améliorer la santé digestive.

Mais nous parlerons des nutriments et des bienfaits pour la santé des graines de chia plus tard dans l'article.

Qu'est-ce que les graines de Chia?

Les graines de Chia sont minuscules, plates et de forme ovale avec une texture polie.

Cette plante (Salvia hispanica) a ses origines au Mexique et au Guatemala, et appartient à la famille de la menthe.

Elle est considérée comme un aliment de base pour les anciens Aztèques et les Mayas.

En fait, le mot «chia» signifie «force» pour les anciens Mayas.

La légende veut que les anciens guerriers aztèques avaient un rituel de manger une cuillerée de graines de chia avant une bataille.

Ils consommaient cette plante parce qu'elle les ai maintenus rassasiés sur une période de 24 heures, ce qui les faisaient être plein d'énergie pour le lendemain.

Quand il s'agit de la couleur, elle peut varier de blanc à brun ou noir.

En raison de leur saveur douce, à peu près tout peut être ajouté ou mélangé avec des graines de chia.

Certaines des grandes façons d'inclure ces graines dans les repas sont l'ajout de bouillie, faisant en pudding, en utilisant dans les produits de boulangerie ou smoothies.

Elles ont une capacité à absorber le liquide, formant ainsi un gel.

Cela leur permet d'épaissir les sauces ou de se substituer aux œufs dans les recettes. Faire tremper les graines avant de manger est facultatif, mais pas nécessaire.

Apports nutritionnels des graines de chia

Valeur nutritionnelle des graines de chia

Les graines de Chia contiennent 486 calories par grammes, ce qui 138 calories par once.

En poids, elles contiennent 6% d'eau, 46% d'hydrates de carbone (dont 83% de fibres), 34% de graisse et 19% de protéines.

Carbures et fibres

La teneur en glucides dans les graines de chia est sous forme de fibre (plus de 80%).

Une portion d'une once (28 grammes) de graines de chia contient 11 grammes de fibres, ce qui répond habituellement aux besoins quotidiens recommandés pour les hommes et les femmes (respectivement 25 et 38 grammes par jour).

Les fibres trouvées dans les graines de chia sont pour la plupart insolubles (95%), et ces fibres sont liées à la réduction des taux de risque de diabète.

Dans le processus de digestion des fibres, certaines des fibres insolubles sont susceptibles d'être fermentées dans l'intestin, ce qui les fait devenir des fibres solubles.

Les fibres solubles ont été associées à la formation d'acides gras à chaîne courte et à l'amélioration de la santé du côlon.

Les graines de Chia réagissent également à l'eau et à d'autres liquides, en ce sens que lorsqu'elles sont mises dans un liquide, les fibres absorberont leur propre poids jusqu'à 10-12 fois, changeant la matière des graines du liquide à la matière en masse gelique.

Graisses

Ce qui rend les graines de chia unique et spécial est la teneur élevée en acides gras oméga-3, qui sont sains pour le cœur.

Environ 75% des graisses présentes dans les graines de chia incluent l'acide alpha-linolénique (ALA) des acides gras oméga-3, tandis qu'environ 20% d'entre elles sont constituées d'acides gras oméga-6.

Il ya une abondance de plantes qui sont riches en acides gras oméga-3, mais il n'y a aucune plante aussi élevée dans ces acides que les graines de chia.

Les graines de chia sont meilleures que les graines de lin.

Une autre chose qui est importante sur les acides gras oméga dans le régime alimentaire est le ratio entre eux.

Le rapport entre les acides oméga-6 et oméga-3 est particulièrement important, et il est fréquemment observé à 15-17 / 1 à cause des huiles riches en oméga-6 et de leur consommation excessive.

En raison du fait que les graines de chia sont une grande source d'acides gras oméga-3, elles provoquent un rapport plus équilibré d'oméga-6 à oméga-3.

Un ratio de 2,5-4 / 1 a la capacité de réduire les taux de risque de maladies chroniques, parmi lesquelles les maladies cardiaques et inflammatoires, le cancer et les décès prématurés.

Même si les graines de chia se composent d'une grande quantité d'acides gras oméga-3 (ALA), elles ne sont pas aussi puissantes que ceux qui se trouvent dans le poisson ou l'huile de poisson (EPA et DHA).

L'ALA n'est pas une forme active du nutriment gras.

Avant qu'elles puissent être utilisées par le corps, elles doivent être converties en formes actives.

Ces formes actives sont l'EPA et le DHA.

C'est pourquoi ce processus est inefficace dans de nombreux ca.

Protéines

19% de protéines se trouve dans les graines de chia, ce qui rend ce ratio semblable à d'autres graines.

Cependant, les graines de chia contiennent plus de protéines que la plupart des céréales et des grains.

Un apport élevé en protéines a été associé à une satiété accrue et à une diminution de l'apport alimentaire.

Les graines de chia sont une bonne source de protéines végétales car elles contiennent des protéines de haute qualité avec tous les acides aminés essentiels.

Bien qu'elle soit de haute qualité, la protéine des graines de chia ne doit pas être consommée par les enfants comme elle peut avoir des conséquences néfastes.

Ces graines sont également sans gluten, de sorte que les personnes sans gluten peuvent profiter des bienfaits des graines de chia

Vitamines et mineraux

Les graines de chia sont une grande source de nombreux minéraux.

Pourtant, un certain nombre de vitamines dans les graines de chia est pauvre.

La liste ci-dessous contient les minéraux les plus abondants dans les graines de chia.

  • Manganèse: Les grains entiers et les graines, en particulier les graines de chia sont riches en manganèse. Ce minéral est essentiel au développement et à la croissance du métabolisme.
  • Phosphore: Ce minéral se retrouve souvent dans les aliments riches en protéines. Le phosphore assure la santé osseuse et l'entretien des tissus.
  • Cuivre: Un minéral qui maintient la santé cardiaque, prévient les maladies cardiovasculaires et manque souvent dans l'alimentation.
  • Sélénium: Il est connu comme l'un des meilleurs antioxydants parmi les minéraux. Elle participe à de nombreux processus dans le corps.
  • Fer: Il est un composant de l'hémoglobine dans les globules rouges. En outre, il a un rôle de transport de l'oxygène dans tout le corps. Néanmoins, ce minéral est susceptible d'être absorbé juste partiellement en raison de la teneur en acide phytique des graines de chia.
  • Magnésium: Il joue un rôle important dans de nombreux processus dans le corps. Malgré ses bienfaits pour la santé, il manque souvent dans l'alimentation du monde occidental.
  • Calcium: Ce minéral est le plus abondant dans le corps humain, ce qui le rend essentiel pour les os, les muscles et les nerfs.

Certains minéraux comme le zinc et le fer peuvent avoir un taux d'absorption réduit en raison de la teneur en acide phytique des graines de chia.

Autres composés végétaux

Les graines de chia, en plus d'autres composés sains, contiennent d'autres composés végétaux qui sont les moins bénéfiques.

La liste ci-dessous comprend les principales.

  • Acide chlorogénique: Cet antioxydant a été associé à la baisse de la tension artérielle.
  • Acide caféique: Beaucoup d'aliments végétaux sont riches en cette substance. L'acide caféique est également un bon moyen de lutter contre l'inflammation dans le corps.
  • Quercétine: Ce composé s'est avéré être un antioxydant puissant, qui réduit le risque de maladies cardiaques, l'ostéoporose et certains types de cancer.
  • Kaempferol: Un autre antioxydant trouvé dans les graines de chia, qui apporte les bienfaits de la réduction du risque de cancer et d'autres maladies chroniques.

Pour avoir une durée de vie très longue, les graines de chia doivent être propres et sèches parce que les antioxydants dans les graines de chia protègent les graisses des dommages.

Les bienfaits pour la santé des graines de Chia

Bienfaits des graines de Chia

Les graines de chia sont devenues les aliments les plus populaires ces dernières années.

Leur haute valeur nutritive, de nombreux bienfaits pour la santé à la fois pour le corps et le cerveau, et les études humaines vont tous en faveur de cette plante puissante.

Voici la liste des bienfaits pour la santé des graines de chia.

Aide à maigrir et à perdre du poids

Comme beaucoup d'autres graines, les graines de chia ne sont pas l'exception quand il s'agit de la perte de poids.

C'est parce que le chia est riche en fibres.

La fibre absorbe de grandes quantités d'eau, provoquant l'expansion de l'estomac, ce qui devrait finalement faire sentir plein et ralentir l'absorption des aliments.

Une fibre trouvée dans les graines de chia et appelé glucomannan a été étudiée à plusieurs reprises.

Il a été rapporté pour conduire à la perte de poids.

Puis, sachant que la protéine appelle à la réduction de la consommation alimentaire, il peut venir comme une conclusion logique que la protéine dans les graines de chia réduit l'appétit, donc, la quantité de nourriture consommée.

Cependant, selon certaines études, la perte de poids ne doit pas être associée aux graines de chia.

À l'appui de ces résultats plutôt décevants, une étude a montré qu'aucun effet significatif sur le poids corporel n'est causé par la consommation régulière de graines de chia.

Une étude menée sur 90 personnes en surpoids, 50 grammes de graines de chia par jour pour 12 mois a montré que les effets sur le poids corporel ou les marqueurs de santé étaient insignifiants.

Même si les graines de chia se sont révélées inefficaces sur le poids corporel, elles ont augmenté les concentrations d'oméga-3 dans le sang, selon une étude de 10 semaines menée sur 62 femmes.

Bien que toutes ces études et leurs résultats affirment que les graines de chia n'ont pas d'effet substantiel sur le poids corporel, ces graines peuvent être un complément très utile à l'alimentation.

Lorsque les graines de chia sont trempées dans le liquide, elles se transforment en une consistance semblable à un gel.

Cela les amène à se développer, où finir par sentir plein en un rien de temps.

Le régime comprend beaucoup de choses comme le mode de vie, le sommeil, l'exercice et, finalement, la nourriture.

Un mode de vie sain est une condition préalable.

Si combiné avec des graines de chia, la perte de poids assuré sera venu comme un résultat naturel.

Très riche en fibres

Les fibres sont une substance qui stimule la digestion des aliments et le nettoyage du côlon.

Il faut prendre en considération qu'une once de graines de chia contient environ 12 grammes de glucides, dont 11 grammes de fibres. Cela aidera certainement l'estomac à se sentir plein, arrêter de gronder et crave pour la nourriture supplémentaire.

Cependant, ces 11 grammes de fibre ne sont pas digérés par le corps.

Les glucides nécessitent habituellement une certaine énergie pour être utilisés.

Au lieu de cela, la fibre ne soulève pas de sucre dans le sang, ne nécessite pas la disposition de l'insuline, par conséquent, a besoin d'énergie peu ou pas.

La teneur réelle en glucides est égale à 1 gramme par once.

C'est un taux très bas, ce qui rend les graines de chia une nourriture faible en glucides.

En raison d'une grande quantité de fibre en eux, les graines de chia ont une capacité d'absorber jusqu'à 10-12 de leur poids dans l'eau.

Une fois qu'elles ont absorbé toute l'eau, elles se dilatent graduellement et deviennent une substance semblable à un gel.

En conséquence, vous devriez sentir la plénitude dans votre corps, ralentir l'absorption de la nourriture consommée, et la stimulation de manger moins de calories.

Comme vous le savez peut-être déjà, il y a des bactéries "amicales" dans votre corps, en particulier l'intestin.

Ces bactéries dans votre intestin sont importantes pour prendre soin en raison des bienfaits pour la santé qu'elles apportent.

Poids-sage, les graines de chia sont de 40% de fibres, ce qui en fait une des meilleures sources de fibres dans le monde.

Règle le taux de sucre dans le sang et prévient le diabète

Étant riche en fibres, protéines et oméga-3, les graines de chia sont en mesure d'améliorer la santé métabolique, donc le taux de sucre dans le sang.

Sans une bonne alimentation et contrôle, le corps est susceptible de divers niveaux de sucre dans le sang qui conduisent à des envies de sucre et d'autres aliments riches en matières grasses comme les bonbons ou les sodas.

Dans le cas de niveaux de sucre dans le sang instables, les graines de chia sont une alimentation recommandée alimentaire.

Selon une étude menée sur 9 femmes et 11 hommes atteints de diabète de type 2, les participants ont reçu soit 37 grammes de chia, soit 37 grammes de son de blé.

Tout au long de la période de 12 semaines, ils ont reçu ces portions en plus de leur traitement normal.

Pour résumer, des niveaux de sucre dans le sang stables sont primordiaux pour l'équilibre optimal car ils sont faciles à ajouter à n'importe quelle recette en raison de leurs substances adaptables.

Certaines études chez l'animal ont prouvé que les graines de chia sont capables de réduire la résistance à l'insuline et de contrôler les niveaux de sucre dans le sang.

Être exposé à des niveaux instables de sucre dans le sang perturbe le syndrome métabolique, conduit au diabète de type 2 et finalement à une maladie cardiaque.

Beaucoup se demandent quelles sont les manières d'incorporer des graines de chia dans la routine quotidienne de régime?

Eh bien, faire du pain est l'un des moyens les plus faciles à intégrer les graines de chia dans l'alimentation sur une base quotidienne.

Qui plus est, certaines études humaines sont venus avec les résultats que le pain fait avec des graines de chia réduit la glycémie par rapport aux pains faits d'une manière plus traditionnelle.

Combattre la constipation

Comme déjà indiqué dans l'article, les graines de chia contiennent beaucoup de fibres.

La fibre trouvée dans les graines de chia se compose de fibres insolubles et solubles.

Ces deux devraient être incorporés dans l'alimentation pour ceux qui veulent perdre du poids.

Si vous avez du mal à perdre du poids, la réponse pourrait résider dans la constipation.

Afin de perdre du poids, il faut garder le système digestif sur la bonne voie et de briser le cycle de la constipation chronique.

Ces petites graines merveilleuses pourraient être d'une grande aide quand il s'agit d'accomplir cette tâche.

Il y a eu une recherche effectuée par Everyday Health, où il est expliqué comment la fibre dans les graines de chia aide à perdre du poids.

Selon les chercheurs, la fibre soluble a une capacité à préserver plus d'eau dans les selles, causant des déchets à être plus gros, plus doux et plus facile à passer par les intestins.

D'autre part, la fibre insoluble ajoute du volume au matériel fécal, ce qui accélère son passage à travers l'intestin et la prévention de la constipation.

Riche en nutriments

Même si de petite taille, les graines de chia sont «gros» en nutriments.

Ne soyez pas dupe. La taille pourrait tromper parce qu'une simple cuillerée de graines de chia, c'est-à-dire, une portion de 1 once fournit:

  • 4,4 g de protéine.
  • 42% de la quantité quotidienne recommandée de fibres.
  • 30% de l'apport journalier en manganèse.
  • 27% de phosphore quotidien recommandé.
  • 18% de calcium quotidien recommandé.
  • 4915 mg d'acides gras oméga-3.
  • 1620 mg d'acides gras oméga-6.

Comme vous pouvez le voir, bien qu'elles soient petites, ces graines contiennent autant de pouvoir nutritionnel.

La liste ci-dessus, en fait, montre les éléments nutritifs trouvés dans seulement 137 calories.

Pas beaucoup d'aliments sont riches en nutriments.

Soigne la santé cardiovasculaire 

Les graines de chia présentent quelques bienfaits pour le coeur.

Tout d'abord, il est un fait établi depuis longtemps que les oméga-3 trouvés dans les graines de chia peuvent réduire l'inflammation.

En outre, d'autres chercheurs dans ce domaine particulier de la santé suggèrent que les oméga-3 peuvent aussi diminuer le risque de thrombose et d'arythmies.

En conséquence, le risque de crise cardiaque, accident vasculaire cérébral ou mort subite cardiaque diminuera drastiquement.

Les oméga-3 sont également capables de diminuer les taux de LDL, de cholestérol total et de triglycérides, d'améliorer la fonction endothéliale, de réduire la plaque athérosclérotique et d'abaisser la tension artérielle.

Selon un examen de 67 essais contrôlés distincts, même 10 grammes par jour peut réduire LDL ainsi que le cholestérol total.

Puisque la fibre s'est avérée jouer un rôle important dans le maintien du système immunitaire et la réduction de l'inflammation, il va sans dire que les conditions liées à l'inflammation telles que les maladies cardiovasculaires, l'obésité, le cancer et le diabète ne sera pas susceptible de se produire.

Quant aux sources les plus riches d'oméga-3 à base de plantes, parmi elles sont les graines de chia, les graines de chanvre, l'huile de chanvre, les graines de lin, l'huile de lin et les noix.

Booste l'énergie

Selon la légende, ce sont les Mayas et les Aztèques qui ont d'abord utilisé les graines de chia comme une boisson énergisante.

Depuis, les graines de chia ont prouvé les performances de carburant en arrière dans la journée.

C'est grâce au mélange de fibres à digestion lente et de glucides qui, à son tour, procure une énergie de pompage et de longue durée.

Certaines organisations, comme Fleet Feet de St. Louis, encouragent les coureurs de marathon à manger des graines de chia afin d'améliorer leur performance parce que les graines de chia combattent la déshydratation, fournissent une quantité considérable d'énergie, réduisent l'inflammation des articulations et accélèrent la récupération après l'opération.

Dans une étude où 6 participants ont été chargés de glucides avec soit gatorade ou un mélange de graines demi chia et gatorade.

Deux groupes étaient en compétition. Ensuite, ils ont couru pendant une heure sur un tapis roulant, suivi d'une course chronométrée de 10 kilomètres.

Aucune différence n'a été observée entre les groupes, ce qui signifie que le remplacement de gatorade par des graines de chia n'a pas réduit la performance des participants, ce qui prouve que les graines de chia sont utiles dans le cas de l'endurance.

Les graines de chia sont responsables de la conversion plus lente des glucides en sucre, ce qui signifie que les glucides consommés alimente le corps pour une plus longue période de temps.

Aussi, vous n'aurez pas besoin de la consommation de sucre car vous vous sentez rassasié en raison des nutriments provenant de graines de chia.

Super aliment avant et après l'entraînement

Vous avez probablement été témoin des cas de la nervosité que certains commerciaux de boisson pré-entraînement donner.

C'est parce que ces options sont emballés avec de la caféine et du sucre, et plus de ces deux moyens plus d'eau qu'il faut boire afin de rester hydraté et de maintenir la performance équilibrée du corps.

Par conséquent, ce que vous et votre corps ont besoin est une boisson pré-entraînement qui fournira une énergie soutenue et l'hydratation.

La façon la plus simple de faire des boisson de graines de chia à la maison est la suivante: un éclaboussure de citron et une cuillerée de graines de chia.

Vous pouvez à la fois utiliser cette boisson comme carburant d'énergie avant et après l'entraînement.

D'autre part, il existe une autre façon de préparer votre boisson à l'aide d'eau de coco.

Au lieu d'utiliser l'eau, utilisez une base d'eau de coco fraîche, puis ajouter des graines de chia à elle.

L'importance de l'utilisation de l'eau de coco comme un ingrédient de cette boisson est le supplément de l'hydratation et les électrolytes qui sont perdus pendant l'exercice.

L'eau de coco vous donne également de l'énergie avant votre séance d'entraînement, qui vous permet de rester alimenté tout au long de la routine.

En ce qui concerne un rappel après l'entraînement, utilisez la même recette et vos muscles récupéreront plus vite, vous empêchant ainsi de vous sentir fatigué et épuisé.

Riche en protéines

En plus de la façon dont les grandes graines de chia peut être pour pré et post-séance d'entraînement est parce qu'ils sont riches en protéines.

Une portion de graines de chia contient 137 calories et 4,4 grammes de protéines de haute qualité.

Par rapport aux œufs qui ont généralement 5,53 grammes de protéines et 80 calories par portion, les graines de chia ont l'avantage.

En poids, les graines de chia sont 14% de protéines.

Les protéines des graines de chia ont également l'avantage par rapport à la plupart des plantes.

Elles contiennent également une quantité décente d'acides aminés essentiels.

Grâce à ces acides aminés, le corps est capable d'absorber la protéine.

La protéine provoque de nombreux bienfaits pour la santé, et la perte de poids est l'un d'entre eux.

Booste la bonne humeur

Si nous considérons cette plante puissante aux propriétés mentionnées précédemment, sa capacité à lever les humeurs vient naturellement.

Les graines de chia peuvent réellement faire sentir plus heureux en raison de l'acide aminé tryptophane trouvé en eux.

Également trouvé dans la viande de dinde, cet acide aminé puissant a la capacité d'aider avec la privation de sommeil, faisant ainsi dormir comme un bébé.

En outre, il y a une preuve qu'il peut stimuler non seulement l'énergie, mais l'humeur, ainsi.

Selon le SFGate, le tryptophane est responsable de la production d'hormones et de neurotransmetteurs comme la sérotonine.

Là, il est affirmé que la sérotonine joue un rôle important dans la lutte contre l'anxiété, encourageant ainsi l'humeur stimuler et produire l'hormone du sommeil mélotonine.

Riche en antioxydants

Outre de nombreux autres nutriments puissants, les graines de chia ont également une grande quantité d'antioxydants en eux.

Ces antioxydants ont la qualité de protéger les graisses de graines sensibles de devenir rance.

Bien que beaucoup de gens se tournent vers des suppléments antioxydants, qui sont à base chimique et pas très efficace, obtenant des antioxydants à partir de nourritures entières ou des aliments en général, est susceptible d'apporter de nombreux bienfaits positifs pour la santé.

Les radicaux libres, un sous-produit naturel du corps, mais un ennemi pour sa santé, peuvent être empêchés de reproduction par ces antioxydants.

Les radicaux libres peuvent endommager les molécules des cellules et être conducteurs du vieillissement et des maladies comme le cancer.

Certaines affirmations sur Internet que les graines de chia ont plus d'antioxydants que les bleuets.

Enfin, les antioxydants dans les graines de chia sont un grand conservateur naturel, ce qui les fait durer jusqu'à deux ans.

Pour résumer, les antioxydants peuvent faire bon pour la santé, car ils sont un excellent fournisseur d'énergie.

Ils combattent également les radicaux libres et réduisent le risque de cancer.

Très riche en Omega-3

Une portion de graines de chia a 4900 mg d'oméga-3.

Les oméga-3 sont considérés comme aussi sains et bénéfiques que les antioxydants trouvés dans les graines de chia.

Les oméga-3 ont été associés à la réduction de l'inflammation et à atténuer la pression et la douleur dans les articulations.

Pour quelqu'un souffrant d'arthrite, les graines de chia sont le complément de perfection à une alimentation saine.

D'autre part, il y a certains prétendant que les graines de chia contiennent plus d'oméga-3 que le saumon.

Cependant, il ne faut pas oublier que les oméga-3 trouvés dans les graines de chia sont principalement ALA (Alpha Linolenic Acid), qui, contrairement à la croyance populaire, n'a pas autant d'avantages qu'il est pensé.

Afin de devenir bénéfique, ALA doit être converti en la soi-disant forme active (EPA et DHA), avant qu'il puisse être absorbé par le corps.

Malheureusement, les humains n'ont pas la capacité de convertir ALA.

Ainsi, les oméga-3 des plantes se sont révélés inférieurs par rapport à ceux provenant des sources animales comme le poisson.

Bénéfique pour la santé des os

1 oz portion de graines de chia fournira au corps 18% de la dose quotidienne recommandée de calcium.

Ce ratio apporte des graines de chia au sommet parce qu'il est plus élevé que la plupart des produits laitiers.

Par conséquent, pour toutes les personnes qui ne mangent pas de produits laitiers ou sont intolérant au lactose, les graines de chia sont une excellente source de calcium.

En dehors du calcium, les graines de chia sont également riches en nutriments importants quand il s'agit de la santé des os comme le phosphore, le magnésium et les protéines.

Les graines de Chia renforcent les os ainsi que les dents.

Bénéfique pour la santé des dents

Étant riche en calcium, en zinc, en phosphore et en vitamine A, il n'est pas surprenant que les graines de chia peuvent faire des merveilles pour les dents.

Tout comme pour les os, le calcium est essentiel dans la construction de dents saines et fortes.

Comme pour le zinc, elles empêchent la plaque de minéraliser sur les dents.

Elle a également un effet antibactérien et tue les germes qui causent la mauvaise haleine.

Quand il s'agit de la vitamine A et le phosphore et les dents saines, ils sont aussi importants que le calcium et le zinc.

Cultivée organiquement

Contrairement à d'autres aliments «sains» qui sont cultivés dans les environnements OGM, les graines de chia sont des aliments biologiques, bruts et non OGM.

Surtout, leur production ne nécessite pas de compléments artificiels supplémentaires et des pesticides, ce qui en fait l'un des aliments les plus sains de notre temps.

Donc, ce que vous n'avez pas à vous soucier est de consommer des substances nocives que de nombreux aliments empoisonnés dans le monde d'aujourd'hui.

Facile à incorporer dans tout les régimes alimentaires

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un bienfait normal pour la santé, il est plutôt important.

En raison de leur goût naturel fade, il est possible d'ajouter des graines de chia à presque n'importe quoi.

Tout comme les graines de lin, les chia doivent être broyés.

De cette façon, elles sont beaucoup plus faciles à préparer, et peuvent être consommées crues, trempées dans les jus, ou ajoutées à des produits de boulangerie, puddings ou porridges.

Il est également possible de les utiliser pour saupoudrer les smoothies préférés, des céréales, des légumes ou des plats de riz.

Comme nous l'avons déjà dit, lorsqu'elles sont immergées dans l'eau, elles ont tendance à absorber l'eau et la graisse.

En raison de leur capacité à épaissir, il est possible d'ajouter des graines de chia aux sauces ou utilisées dans certaines recettes comme un substitut pour les œufs.

Les graines de chia se transforment en gel lorsqu'elles sont mélangées avec de l'eau.

Dans l'ensemble, lorsqu'elles sont mélangées à quoi que ce soit, les graines chia stimulent la valeur nutritionnelle de toute recette dans une grande mesure.

Conclusion

Conclusion sur les graines de Chia

Étant chargées de fibres, de minéraux, d'antioxydants, d'acides gras oméga-3, ces nutriments rendent les graines de chia très puissantes et saines.

Non seulement elles sont capables de préserver la santé comme la digestion et l'intestin, mais elles peuvent également réduire les facteurs de risque pour les maladies cardiaques et le diabète.

Et ce que beaucoup de gens luttent avec l'achat de ces superaliments est l'incorporation dans une alimentation saine.

Eh bien, vous n'aurez pas à penser à cela soit parce qu'elles sont faciles à ajouter à une recette en raison de leurs substances adaptables.

Sources

[1] https://www.medicalnewstoday.com : What are the benefits of chia seeds?
[2] https://draxe.com : 9 Chia Seeds Benefits + Side Effects
[3] https://www.healthline.com : 11 Proven Health Benefits of Chia Seeds





Posted on 05/05/2018 by Hadden Zoubaier Bienfaits et vertus des herbes 0 5407

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Derniers commentaires

Rechercher dans le blog

Related articles

Rejoignez nous sur

Prev
Next

No products

To be determined Shipping
0,000DT Total

Passer la commande