Le Soudan est l'un des principaux producteurs mondiaux de gomme arabique, produisant près de 90 pour cent de la production mondiale de gomme. La gomme est utilisée dans la fabrication de nombreux produits tels que les cosmétiques, les médicaments, les textiles, les aliments industriels, les boissons non alcoolisées et les peintures. Elle est également utilisée dans le traitement de plusieurs maladies chroniques et réfractaires. Dans cet article, on va mentionner les types de gomme, comment elle est utilisée, comment elle est préparée et ses bienfaits.
La gomme arabique soudanaise est préparée en faisant des plaies aux branches des chanvres par des outils tranchants spéciaux. La gomme sort par les trous précédemment ouverts. Sa couleur est blanche, brune ou orange, puis elle gèle pour devenir collante avec une texture visqueuse. Enfin, la gomme se transforme en petits morceaux comme le verre. La gomme originale est sans goût ou odeur (généralement). Elle est soluble dans l'eau et insoluble dans l'alcool mais peut interagir facilement avec certains produits chimiques.
Ingrédients: 50 grammes de gomme soudanaise avec un verre d'eau chaude.
Préparation: Broyer quatre cuillères à café de gomme soudanaise deux fois par jour. Puis mélanger deux cuillères à café de gomme moulue dans un verre d'eau et laisser-la pendant 2-3 heures jusqu'à ce qu'elle soit complètement dissoute. Enfin, prendre une tasse du mélange (pas nécessairement sur un estomac vide) et une autre tasse la nuit avant le coucher.
[ Pour plus d'information: Bienfaits de la gomme arabique et ses vertus médicinales ]
Catégories du blog
Archives du blog
Gomme Arabique et ses bienfaits
09/05/2017Gomme Arabique et insuffisance rénale
06/03/2017
3 commentaires
ميرا 29/11/2018
كيف يطحن الصمغ العربي فهو لزج أريد الطريقة جزاكم الله خيرامروان 27/04/2018
عن طريق الة المطحنه المستخدمة في البيتمحمد بشناق 30/09/2017
كيفية طحن الضمغ العربي