Gomme Arabique et ses bienfaits

Gomme Arabique et ses bienfaits

Gomme arabique et méthode d'extraction

Quand on parle de la gomme arabique et de ses bienfaits, la première chose qui vient à l'esprit est ses bienfaits industriels et médicinaux en général. Cependant, les bienfaits de la gomme arabique dépassent le cadre industriel pour atteindre les traitements de maladies. Plusieurs études ont prouvé la faisabilité de la gomme arabique dans le traitement de plusieurs maladies chroniques, telles que l'insuffisance rénale, l'ostéoporose, l'arthrite. On va parler d'abord de la gomme arabique et de sa source.

La gomme est une substance ou une émulsion extraite des tiges et des branches du chanvre (pousse au Soudan). La gomme est une substance composée de glucides. Sa couleur est blanche semi-transparente qui tend à brun et à orange. La gomme arabique se transforme en morceaux brisés tels que le verre contenant plusieurs aliments et produits pharmaceutiques. La gomme arabique conserve ses propriétés médicinales si elle est bien conservée. Elle peut atteindre des décennies sans aucun changement. Elle peut durer jusqu'à cinq mille ans sans aucun changement dans ses propriétés chimiques.

Il est également possible d'extraire la gomme (pas la gomme arabique) de certaines plantes naturellement, ou à la suite d'une maladie affectant les plantes. Les types et les structures de la gomme diffère selon les sources végétales. Les types de gomme arabique sont divisés chimiquement en deux catégories: le premier est soluble et le second absorbe l'eau. L'arbre du gomme arabique peut vivre jusqu'à plus de trois décennies, résistante à la chaleur et à la sécheresse. Cet arbre est largement répandu au Soudan. C'est l'une des plus importantes sources de devises pour l'État du Soudan.

Gomme arabique et méthode d'extraction

La gomme arabique et ses bienfaits

Chimiquement, la gomme arabique est un produit organique naturel qui ne réagit pas facilement aux produits chimiques. Elle est caractérisée par son goût léger, son manque d'arôme, ainsi que sa facilité de dissolution dans l'eau. C'est un ingrédient utilisé par les industries de la santé et des cosmétiques. Elle est utilisée pour préparer des repas sains et des aliments diététiques (en particulier les régimes minceur et les régimes diabétiques) car elle est riche en fibres. Elle aide également le corps à se débarrasser des toxines et des déchets. Elle est très utile pour les patients rénaux. Elle aide à traiter et à guérir l'insuffisance rénale en réduisant le pourcentage d'urines dans le sang.

La gomme arabique a une grande capacité à absorber les carcinogènes et protège des cancers gastro-intestinaux, en particulier le cancer colorectal. Elle protège des ulcères d'estomac, traite la constipation chronique, aide à réduire le taux de cholestérol, aide à prévenir les maladies cardiaques, décompose les graisses et réduit le poids. Elle réduit le taux d'absorption du glucose, qui à son tour contribue au traitement du diabète. La gomme régule également la sécrétion d'insuline (le taux de glucose libéré dans le sang des diabétiques). Elle contient également d'autres bienfaits sanitaires et thérapeutiques pour les patients gastro-intestinaux. Elle peut aider à traiter les brûlures et l'ostéoporose, la diarrhée aiguë et l'arrêt du saignement, ainsi que les hépatites virales A, B et C.

[ Pour plus d'information: Bienfaits de la gomme arabique et ses vertus médicinales ]





Posted on 09/05/2017 Bienfaits et vertus des herbes 0 4371

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Derniers commentaires

Rechercher dans le blog

Related articles

Rejoignez nous sur

Prev
Next

No products

To be determined Shipping
0,000DT Total

Passer la commande