L'ail: Bienfaits, Vertus et méfaits

L'ail: Bienfaits, Vertus et méfaits

L'ail est captivant avec ses odeurs puissantes, il a été utilisé depuis longtemps pour enrichir les saveurs des aliments, il est un ingrédient commun dans chaque cuisine. Dans les temps anciens, il a été très apprécié pour ses nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé. Nos ancêtres l'ont utilisé comme antiseptique, l'Europe médiévale contre la peste, et les Egyptiens l'enterrent même avec leurs morts!

L’ail contient du soufre et de l'Allicine, qui ont des propriétés anti-bactériennes et anti-fongiques. Certaines études scientifiques mentionnent qu'il peut également aider à prévenir certaines formes de cancer. L'ail fait partie de la famille des alliacées (appelée aussi famille des liliacées ou encore famille des amaryllidacée), il se compose généralement de 10 à 20 petites caïeux appelées aussi gousses d'ail. Chaque petite gousse est une source de saveur ainsi que de propriétés médicinales.

Chaque 100 grammes d'ail donnent à peu près 150 calories, 33 grammes de glucides et 6,36 grammes de protéines. L'ail est également très riche en vitamines B1, B2, B3, B6, folate (appelé également vitamine B9 et aussi acide folique), vitamine C, calcium, fer, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, sodium et zinc.

Dr. Simran Saini, conseiller en nutrition et perte de poids, basée à Delhi, est fan des bienfaits médicinales de l'ail. Elle dit: «le bon apport du soufre dans l'ail, lui confère des propriétés antibiotiques, ce qui permet de garder le système digestif sain en éliminant les toxines». Il stimule également l'immunité contre le rhume et prévient les maladies cardiaques en éliminant le blocage des artères. L'ail est formidable pour rajeunir et guérir les cicatrices de la peau et donne une lueur à la peau, car il maintient la digestion en bonne forme. Elle conseille de consommer l'ail d'une façon spécifique, placez une gousse entre deux dents, mordez un peu pour libérer ses extraits et ensuite avalez-les entiers avec de l'eau. Elle dit: «les propriétés médicinales de l'ail sont mieux déverrouillées lorsqu'il est consommé en crème».

Voici dans ce qui suit les bienfaits et les vertus prouvées scientifiquement de l’ail.

Purifie le sang

L'ail est purificateur de sang

L’ail est connu comme un excellent purificateur de sang avec ses propriétés thérapeutiques étudiées, il combat aussi l'acné en purifiant le sang ce qui donne une peau saine. Prenez deux gousses d'ail crues avec de l'eau chaude tous les jours, tôt le matin et consommez beaucoup d'eau toute la journée. Si vous cherchez à éliminer des toxines de votre corps, serrez le jus d'un demi-citron dans un verre d'eau tiède et buvez-le avec deux gousses d'ail le matin. L'ail aidera à nettoyer votre organisme et à éliminer les toxines.

Soulage la grippe

L'ail lutte contre froid et grippe

L'ail vous aidera à faire face au froid et à la grippe obstinée (oui, ils vous adorent et ne veulent jamais partir). Prendre 2-3 gousses d'ail crues ou cuites par jour ou siroter du thé à l'ail (avec un peu de miel ou de gingembre pour améliorer le goût), cette recette ne va pas seulement soulager un nez farci et guérir le froid, mais elle aide aussi à reconstruire l’immunité et à la stimuler contre ces visiteurs fréquents au fil du temps.

Selon Dr Shikha Sharma, expert en santé et bien-être basé à Delhi, et fondateur de Nutrihealth: "L'une des premières utilisations de l'ail était par les mangeurs de viande parce qu’ils croyaient que la viande pourrait causer une infection que l'ail pouvait combattre. Plus couramment utilisé par les travailleurs qui sont exposés à des infections et à des environnements favorables aux maladies jusqu'à récemment, sa pléthore de bienfaits pour la santé a fait en sorte que les cols blancs en croient également".

Elle a ajouté: «L'ail peut être ajouté à des ragoûts chauds, des bouillis et des soupes pour lutter contre la sinusite, le rhume et la grippe. Il est mieux de l’utiliser dans son état brut, si l’on peut.

Prévient les maladies cardiaques

l

Consommer de l'ail quotidiennement (intégré aux aliments, ou en poudre) aide à abaisser le taux de cholestérol en raison du pouvoir antioxydant de l'allicine qu’il contient. Il est également efficace pour réguler la pression artérielle et le taux de glycémie. Il est essentiel de se rappeler que l’ail a tendance à perdre ses propriétés médicinales et sa composition chimique (notamment le soufre et l’allicine) lorsqu’il est cuit. Il est impératif de consommer de l'ail brut ou semi-cuit pour tirer parti de ses vertus.

Anti-bactérien et antiparasitaire

L'ail est l'un des trésors médicinaux les mieux gardés de l'ère passée - il a été utilisé comme antibiotique pour traiter les infections bactériennes, fongiques et parasitaires pendant les 7 000 dernières années. Des études suggèrent que l'extrait d'ail dilué aide les enfants atteints d'infections au ténia. Un rince-bouche à l'ail peut donner un souffle frais et minti, et une très petite quantité de ses extraits est suffisante pour tuer les bactéries qui occupent la cavité. L'ail aide aussi à traiter et à prévenir la mauvaise haleine (halitose).

Prévient le cancer

Plusieurs études ont révélé un lien entre la consommation journalière d'ail et la prévention des cancers, notamment les cancers de l’appareil digestif. Ces études indiquent que l’ail renforce l'immunité du corps contre les cancers.

---

Bon pour la santé de la peau!

Les propriétés vivifiantes de l'ail protègent la peau de l'action des radicaux libres et ralentissent l'épuisement du collagène, ce qui entraîne une perte d'élasticité au vieillissement de la peau. Appliqué localement, l'ail fait des merveilles sur la peau atteinte par des infections fongiques et fournit un soulagement des affections cutanées comme l'eczéma. C'est aussi un remède efficace contre les infections fongiques comme le pied d'athlète et la teigne.

Aide à traiter les problèmes des cheveux et du cuir chevelu

L'ail utile contre les problèmes de peau et de cheveux

Tout le monde connait les merveilles de l'oignon pour les cheveux, mais l'ail est aussi très efficace. Eh bien, c'est le moment de la surprise. Frotter l'extrait d'ail écrasé sur le cuir chevelu ou en masser avec de l'huile infusée à l'ail est connu pour prévenir et même traiter la perte de cheveux.

L'ail pourrait mettre fin aux problèmes de perte de cheveux en raison de ses niveaux élevés de l'allicine, un composé de soufre similaire à celle trouvée dans les oignons, qui ont été trouvés pour traiter efficacement la perte de cheveux. Frotter les gousses d'ail coupées en tranches sur le cuir chevelu, presser pour avoir plus de bienfaits. Il est également possible de laisser infuser l'huile à l'ail et d'en masser le cuir chevelu.

Traite l'acné

Il ne pourrait pas être un ingrédient principal dans les médicaments contre l'acné de pharmacie, mais l'ail constitue un remède naturel efficace pour bannir les imperfections disgracieuses. Ses antioxydants tuent les bactéries, alors frotter une gousse d'ail tranchée sur le bouton pour avoir un traitement topique efficace.

Régule la glycémie

Les propriétés hypoglycémiques de l'ail sont démontrées par plusieurs recherches scientifiques qui prouvent son effet pour abaisser les taux de glycémie chez les patients atteints du diabète.

Prévient et traite le rhume

Riche en antioxydants, une dose quotidienne d'ail dans les recettes pourrait bénéficier le système immunitaire. Dans le cas d'atteinte de rhume, essayer de boire du thé à l'ail: de l'ail trempé dans de l'eau chaude pendant quelques minutes. Il est possible d'ajouter un peu de miel ou de gingembre pour améliorer le goût.

Soulage le psoriasis

L'un des bienfaits les plus surprenants de l'ail est qu'il peut améliorer la santé de la peau. Puisque l'ail a prouvé ses propriétés anti-inflammatoires, il pourrait être utile pour soulager les poussées de psoriasis inconfortables. Essayer de frotter un peu d'huile d'ail sur la zone affectée pour avoir une peau lisse et sans éruption cutanée.

Contrôle le poids

L'ail peut aider à contrôler le poids, selon la nutritionniste Cynthia Sass, qui cite une étude démontrant que les souris mangeant un régime riche en ail réduisaient leur poids et leurs réserves de graisse. Pour profiter de ce bienfait, essayer de cuisiner avec de l'ail tous les jours.

Traite le pied d'athlète

Avec ses propriétés anti-fongiques, l'ail est connu pour sa capacité à soulager les démangeaisons du pied de l'athlète. Tremper les pieds dans un bain d'eau tiède et d'ail écrasé.

Tient à l'écart les moustiques

Les scientifiques ne savent pas pourquoi, mais les moustiques ne semblent pas aimer l'ail. Une étude en Inde a révélé que les personnes qui frottent un mélange à l'ail sur leurs bras et leurs jambes n'étaient pas dérangés par les moustiques. Faire une solution d'huile d'ail, de gelée de pétrole et de cire d'abeille pour un répulsif naturel ou placer des gousses d'ail à proximité.

Soigne les boutons de fièvre

Bienfaits de l'ail pour les boutons de fièvre

L'ail bénéficie tout le corps, y compris la bouche. Un remède à la maison des boutons de fièvre consiste à tenir un peu d'ail écrasé directement sur le bouton de fièvre; ses propriétés anti-inflammatoires naturelles pourraient aider à réduire la douleur et l'enflure. Les suppléments d'ail peuvent également accélérer le processus de guérison.

Agit comme une colle naturelle

L'ail bénéficie le corps ainsi que la vie. On a tous déjà remarqué à quel point les doigts deviennent collants après avoir coupé l'ail. Cette qualité d'adhésif naturel est la raison pour laquelle certaines personnes utilisent l'ail pour réparer les fissures capillaires dans le verre. Écraser quelques gousses d'ail et frotter le jus sur la fissure, en essuyant tout excès.

Protège les plantes

bienfaits de l'ail pour les plantes

Les parasites du jardin n'aiment pas l'ail, alors il est possible de faire un pesticide naturel en utilisant de l'ail, de l'huile minérale, de l'eau et du savon liquide. Verser dans un flacon pulvérisateur et vaporiser les plantes pour éloigner les bestioles destructrices.

Aide à attraper plus de poissons

L'ail profite également aux expéditions de pêche. Les poissons sont tellement attirés par l'odeur de l'ail qu'il est possible d'acheter des appâts avec l'odeur intégrée. Ou, obtenir ce vertus en faisant un propre appât en utilisant des restes de nourriture et, bien sûr, beaucoup de gousses d'ail.

Effets indésirables et précautions

1. Les patients souffrant d'asthme doivent consommer d'ail avec prudence car ils peuvent avoir des effets secondaires.

2. L'ail doit être évité avant les chirurgies et les opérations médicales.

3. Ne pas consommer plus de 2-3 gousses d'ail dans une journée sans avis d’un médecin.





Posted on 03/06/2017 by Hadden Zoubaier Bienfaits et vertus des herbes, Bienfaits des légumes et... 0 16758
Tag: Ail

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Derniers commentaires

Rechercher dans le blog

Related articles

Rejoignez nous sur

Prev
Next

No products

To be determined Shipping
0,000DT Total

Passer la commande