Le fenugrec pour réduire l'insulinorésistance

Le fenugrec pour réduire l'insulinorésistance

Le "trigonellafoenum" et le "graecum" sont des composés du fenugrec qui auraient des effets positifs sur la glycémie et la résistance à l'insuline dans le diabète sucré modéré de type 2.

Dans une étude scientifique réalisée en 2001, un groupe de 25 personnes atteintes de diabète de type 2 ont été divisés sur deux: le 1er groupe a été traité avec 1 g d'extrait hydro-alcoolique de fenugrec, et le 2ème avec un placebo pendant 2 mois. Les résultats ont montré que le fenugrec peut améliorer le contrôle glycémique, mais surtout augmente la sensibilité à l'insuline, tout en en augmentant le taux de cholestérol HDL et en diminuant les taux de triglycérides. Une autre étude menée en 2012 sur les rats a donné les même résultats, et a déclaré que le niveau de glucose pourrait presque être réduit à la normale. Le fenugrec a également des propriétés antioxydantes qui protègent le foie et le pancréas.

Le fenugrec peut être utilisé comme infusion ou broyé et ajouté aux préparations à base de pain et de gateau. Il n'est pas recommandé pour les femmes enceintes parce qu'il peut stimuler les contractions utérines.





Laisser un commentaireLaisser une réponse

Prev
Next

No products

To be determined Shipping
0,000DT Total

Passer la commande