Cannelle: Bienfaits, posologie, et Vertus médicinales

Cannelle: Bienfaits, posologie, et Vertus médicinales

La cannelle est une épice dont vous avez besoin si vous cherchez à devenir en bonne santé.

Aujourd'hui, nous utilisons couramment de la cannelle dans les plats sucrés et salés, tels que les canettes à la cannelle et les tartes. 

La cannelle est également utilisée dans le café et dans les tisanes et elle a également de nombreux bienfaits pour la santé lorsqu'elle est consommée régulièrement.

L'écorce interne de cet arbre sert à donner l'épice de la cannelle moulue que nous connaissons, et peut également être utilisée pour créer l’huile aromatique de la cannelle.

Les principaux pays producteurs de la cannelle sont l’inde, Sri Lanka, Indonésie, Chine et Vietnam.

Modes d’emploi de la cannelle

Modes d’emploi de la cannelle

Étant donné que la cannelle présente tant de variations différentes, elle peut être prise de différentes façons.

Elle peut être mélangée avec du thé, sous forme d’infusion, et peut être utilisé topiquement sous la forme d'huile ainsi que dans les produits cosmétiques.

Mode d’emploi de la cannelle pour le diabète

Lorsqu'elle est utilisée correctement, la cannelle a un effet positif sur la glycémie et peut être bénéfique pour ceux qui ont une résistance à l'insuline.

Toute ingestion de cannelle pour le diabète devrait être faite avec modération (une fois par jour, cinq jours par semaine au plus).

On distingue deux excellentes méthodes pour consommer de la cannelle pour le diabète:

1- Thé à la cannelle : elle est parmi les excellentes façons d'utiliser la cannelle pour le diabète.

Utilisez simplement l’infusion de la cannelle, ou mettez de la poudre de cannelle dans votre tisane.

Le thé à la cannelle est souvent suggéré, car il contient une bonne proportion de l’huile essentielle qui contient du cinnamaldéhyde.

2- Huile de cannelle : elle peut être utilisée en ajoutant une à deux gouttes à vos aliments ou boissons chaque jour.

Surveiller votre taux de glycémie et arrêter la prise de la cannelle si vous ressentez des effets secondaires.

Mode d’emploi de la cannelle à des fins diététiques

Beaucoup de gens ingèrent de la cannelle pour sa saveur d'épices, tandis que d'autres l'utilisent dans leur alimentation pour ses propriétés médicinales caractérisées par sa richesse en vitamines et en sels minéraux.

Quelle que soit la raison, la cannelle peut être incorporée dans votre alimentation quotidienne avec plusieurs façons pratiques:

  • Saupoudrer de la cannelle sur de la farine d'avoine, les céréales ou les toasts le matin.
  • Incorporer de la cannelle dans les sauces (poulet, sauce spaghetti…)
  • En ajoutant une cuillère à café de cannelle à votre shake de protéines ou à un smoothie matinal.
  • Cannelle au lait vanillé: Il suffit de combiner trois tasses de lait avec une cuillère à café d'extrait de vanille et une cuillère à café de cannelle en poudre. Mélanger jusqu'à ce que les ingrédients forment un mélange homogène. Servir frais.
  • Elle peut être utilisée comme ingrédient dans votre café le matin.

Bienfaits de la cannelle pour la santé

Bienfaits de la cannelle pour la santé

Voici trente bienfaits que vous pouvez recevoir en ajoutant au moins une cuillère à café de cannelle à votre régime quotidien.

Diabète type 2

Les diabétique type 2 peuvent ajouter une dose quotidienne de cannelle à leur alimentation saine .

Plusieurs études suggèrent que la cannelle peut être géniale pour ceux qui souffrent de résistance à l'insuline, car elle peut aider certaines personnes à contrôler leur glycémie.

Une autre étude suggère que, en raison de l'effet naturel de la cannelle sur le sucre dans le sang et pour ses propriétés qui réduisent la résistance à l'insuline du corps, elle peut également être idéale pour ceux qui sont classés comme étant prédiabitiques.

Lutte contre les radicaux libres

La cannelle est une bonne source d'antioxydants, ce qui peut aider à protéger et guérir le corps humain de diverses maladies.

Pour expliquer, le corps produit ce qu'on appelle les radicaux libres, qui sont de petites molécules qui surviennent lorsque les atomes s’associent à des électrons non appariés.

Lorsque cela se produit, les radicaux libres commencent à endommager d'autres zones du corps, comme l'ADN, et provoquent une détérioration des cellules.

Si votre corps a suffisamment d'antioxydants disponibles, ils réagiront en toute sécurité avec les radicaux libres et éviteront tout dommage cellulaire au corps.

Réduit le mauvais cholestérol

Il y a encore beaucoup de débat sur les effets de la cannelle sur le cholestérol, ou plus précisément, le mauvais cholestérol.

Une étude réalisée sur les effets de la cannelle sur les triglycérides a indiqué une réduction de 23% à 30% des triglycérides chez les patients et une réduction de 27% du cholestérol LDL.

De plus, les patients ont effectivement vu un pic de HDL ou "bon cholestérol".

Ceux qui ne souffrent pas du diabète peuvent également bénéficier de l'effet possible de la cannelle sur le cholestérol.

La recherche suggère que la cannelle peut également avoir un effet positif sur la glycémie à jeun, la réduction des triglycérides, l'amélioration du glucose sérique et l'amélioration du bon et du mauvais cholestérol.

Renforce les os et les dents

La cannelle offre de nombreux bienfaits pour les dents.

Les bactéries sont importantes dans l'accumulation de plaque sur les dents, ce qui peut affecter les gencives.

Puisque la cannelle est riche en propriétés antibactériennes, il est utile de garder votre bouche libre de bactéries nocives pouvant endommager vos dents.

La cannelle renforce également vos os, y compris vos dents.

Avez-vous un mal de dents? La cannelle peut atténuer et neutraliser les douleurs dentaires jusqu'à ce que vous puissiez voir un dentiste.

Nettoyez votre dent douloureuse à travers le brossage et essuyez-le avec un coton-tige.

Appliquer directement deux gouttes d'huile de cannelle sur la dent endoloris et les dents qui l'entourent.

Ce remède à la cannelle devrait soulager les douleurs causées par les caries dentaires.

Propriétés antibactériennes et antimicrobiennes

La cannelle possède des propriétés antimicrobiennes.

Les microbes nuisibles incluent des bactéries, des champignons, des parasites et des virus et peuvent causer une désintégration ou vous rendre extrêmement malades.

La cannelle va lutter contre les microbes et garder votre corps en bonne santé.

L'écorce de cannelle contient de fortes propriétés antibactériennes et elle peut également être utilisée comme ingrédient de nettoyage vert et désinfectant naturel.

Évitez les produits de nettoyage ménager qui contiennent des produits chimiques sévères. Au lieu de cela, mélanger de la cannelle dans une bouteille avec de l'eau chaude, et l'utiliser pour désinfecter votre cuisine, salle de bains, boutons de porte, comptoirs ou meubles.

Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH)

Les symptômes du TDAH incluent la distraction, la rêverie, la difficulté à rester assis pendant une longue période, la difficulté à se tenir organisée, l'oubli, l'inattention générale, l'agitation ou l'incapacité de rester immobile, les discussions excessives, l'impatience, l'anxiété, la procrastination et la difficulté à se concentrer.

Ces symptômes peuvent affecter les enfants et les adultes.

La cannelle est de plus en plus utilisée comme traitement homéopathique pour le TDAH.

Dans une étude concernant les effets de l'aromathérapie sur les enfants atteints de TDAH, les résultats indiquent que la cannelle peut aider les personnes souffrant de TDAH.

Aide à traiter la maladie de Parkinson

La maladie de Parkinson est une maladie neurodégénérative.

Avec une progression lente au début, les symptômes comprennent des mouvements involontaires, des tremblements, des changements ou une perte de parole automatique, des muscles rigides ou contractés dans tout le corps, un discours ou un mouvement ralenti, des étourdissements et plus encore.

Alors que la cause exacte de la maladie de Parkinson n'est pas connue, certaines études indiquent que la cannelle peut être utilisée pour inverser les changements cellulaires anatomiques et biomécaniques.

Cette étude a été réalisée sur des souris atteintes de la maladie de Parkinson et présente un potentiel passionnant pour les recherches sur la maladie de Parkinson.

Cannelle et perte de poids

La meilleure façon pour perdre du poids est toujours une alimentation saine et équilibrée avec un exercice physique quotidien, et selon des recherches on peut dire que la cannelle peut également être utile.

Elle baisse la glycémie, ce qui est important pour perdre du poids.

La cannelle contrôle également les niveaux d'insuline, ce qui aide à accélérer le métabolisme.

Lorsque votre niveau de métabolisme est élevé, il pourra stocker des glucides sains pour l'énergie sans les transformer en graisse.

Un métabolisme actif vous permettra également de brûler plus de calories dans un temps plus court.

La cannelle est souvent utilisée dans les boissons désintoxiques en raison de ses propriétés naturelles de suppression de l'appétit.

Cette réaction dans le corps vous aidera à vous sentir en bonne santé pour une plus longue période de temps et vous aide à éviter les grignotines inutiles tout au long de la journée.

Traite les symptômes de la maladie d'Alzheimer

La maladie d'Alzheimer n'a pas connu de remède pour le moment, mais ses symptômes peuvent être traités de plusieurs façons.

Ces traitements peuvent améliorer la qualité de vie des patients.

Un tel traitement concerne la cannelle, ses bienfaits pour la santé ont été démontrés pour améliorer la fonction motrice générale et aider les neurones.

Alors que la cannelle n'est pas un remède contre la maladie d'Alzheimer, elle peut aider à traiter les symptômes et à soutenir les facultés affaiblies, rendant les routines quotidiennes plus faciles.

Une étude montre que la cannelle inhibe l'agrégation de la protéine Tau, facteur déclenchant de la dégénérescence neurofibrillaire, ce qui est une caractéristique distinctive de la maladie d'Alzheimer.                                                                           

Utile contre les rhumes

Bien qu'il soit souvent pensé qu'il n'y a pas de remède contre le rhume, vous pouvez empêcher l'aggravation des symptômes.

Dans les premières vingt minutes des symptômes du rhume, comme le mal de gorge, la toux ou le reniflement, un traitement avec du thé à la cannelle concentré peut être très efficace.

La cannelle contient des antioxydants sains et des propriétés antibactériennes qui peuvent lutter contre les bactéries nocives, améliorer le flux sanguin et les niveaux d'oxygène dans le sang, et créer une sensation de réchauffement agréable dans le corps.

Dites au revoir aux symptômes du rhume et bonjour à la cannelle.

Lutte contre la salmonelle

Lutter naturellement contre la salmonelle avec de l'huile de cannelle.

La salmonelle est une infection bactérienne qui enflamme les intestins.

Souvent dénommé «intoxication alimentaire», les salmonelles surviennent après avoir mangé des œufs crus, des viandes crues et des fruits de mer et, fruits ou des légumes mal nettoyés.

Les symptômes comprennent la diarrhée, crampes et fièvre.

Parce que la cannelle contient des propriétés antibactériennes, elle est considérée comme combattant parfait des salmonelles infectieuses.

Améliore les performances sexuelles

La cannelle est un excellent choix pour ceux qui aiment utiliser des aphrodisiaques naturels pour entrer dans l'ambiance.

Les aphrodisiaques ont été utilisés pendant des siècles pour stimuler le désir sexuel et augmenter les sens.

Alors que certains disent qu’il s’agit d’un effet imaginaire placebo de la matière, d'autres trouvent que le fait de manger des aliments chauds, comme les piments ou la cannelle chaude épicée, peut renforcer la chaleur corporelle et inciter à la passion sexuelle.

Une étude chez les rats impliquant l'écorce de la cannelle a été réalisé pour étudier si cela affectait ou non leur libido, le résultat a été une augmentation significative du libido et de la fonction sexuelle.

Les bienfaits de la cannelle pour la peau

Si vous n'avez pas pensé à utiliser de la cannelle dans votre routine de beauté, il est temps maintenant de commencer.

Lorsqu'elle est utilisée en cosmétique, la cannelle amènera le sang à la surface de la peau avec une sensation de «brûlure» et fera apparaître la peau douce et souple.

La cannelle favorise la production de collagène, ce qui peut rendre la peau plus jeune et plus ferme.

En raison de ses propriétés antibactériennes, la cannelle aide à traiter l'acné, l'eczéma et peut même être utilisée dans un gommage facial.

La cannelle est également bonne pour exfolier la peau et le cuir chevelu.

Propriétés anti-inflammatoires

L'inflammation est souvent la réaction naturelle du corps à la douleur.

Bien qu'elle s'agisse d'une réponse corporelle nécessaire, elle peut être pénible. L'inflammation peut être chronique ou aiguë.

La cannelle contient des propriétés anti-inflammatoires naturelles, ce qui en fait un remède naturel parfait contre la douleur et l'enflure.

L'utilisation de la cannelle pour soulager l'inflammation, peut aider à réduire le risque d’apparition des maladies cardiaques, problèmes des poumons, certains cancers et le diabète.

Utilisez de la cannelle pour combattre l'inflammation à l'aide de capsules de cannelle ou en jetant une cuillère à café de la cannelle en poudre dans une tisane ou dans votre café.

Combat le syndrome prémenstruel (SPM)

La cannelle a été utilisée depuis des décennies pour soulager les problèmes d'estomac, comme les crampes.

Les femmes qui souffrent de SPM et les crampes qui en découlent peuvent bénéficier des fibres, du manganèse et du calcium que contient la cannelle.

Les crampes douloureuses et palpitantes associées à la menstruation sont causées par la contraction de l'utérus.

La cannelle contient des propriétés anti-inflammatoires et antispasmodiques qui soulagent la douleur associée aux SPM.

Une étude a utilisé la cannelle pour traiter les douleurs prémenstruelles et a révélé que la gravité des douleurs a été considérablement réduite chez les sujets.

Aide à combattre le syndrome ovarien polykystique (SOPK)

La cannelle a été utile dans les essais pour les femmes qui vivent avec le SOP, qui se caractérise par le développent de petits kystes sur les ovaires.

Ces kystes sont bénins pour la plupart et sont causés par un déséquilibre hormonal des œstrogènes et de la progestérone.

Les symptômes de la SOPK incluent des excès de cheveux sur le corps, des cheveux minces , un surpoids ou une difficulté à perdre du poids, l'infertilité, la diminution de la taille des seins, la douleur dans la région pelvienne et l'acné.

Alors que la cannelle ne peut pas éliminer les SOP, elle peut aider à gérer le syndrome.

Dans plus de trente-trois études concernant la phytothérapie pour la SOPK, il y avait suffisamment de preuves que la cannelle a aidé à améliorer les profils d'hormones métaboliques, la régulation de l'ovulation et la fertilité chez les patients.

Aide à gérer les infections à levures

Les infections à levures résultent d'une prolifération excessive de champignons ou de "levures".

Le type d'infection à levures le plus courant est la souche Candida.

Alors que les infections à levures se produisent généralement dans le vagin, une accumulation de levure peut se produire n'importe où sur le corps, comme sous les seins, sous les genoux ou autour des testicules.

La cannelle contient des propriétés antifongiques, ce qui en fait un combattant parfait contre les infections à levures Candida.

Une étude a révélé que l'huile de cannelle était un traitement efficace contre les infections à levures Candida.

Insecticide

La cannelle peut vous faire sentir agréable, mais les moustiques ne partagent pas votre goût.

Une étude suggère que l'huile de cannelle agréable à l'odeur est un moyen plus naturel pour éloigner les moustiques et pour tuer leurs éleveurs.

Dans cette étude, l'huile de cannelle tue les larves de moustiques et peut également repousser les moustiques adultes.

Évitez les insecticides potentiellement nocifs et passez aux façons plus naturelles avec un insectifuge respectueux, c’est l'huile de cannelle!

Combat les maladies neurodégénératives

Outre la maladie de Parkinson, la cannelle peut également aider à lutter contre les symptômes d'autres maladies neurodégénératives, telles que les troubles cognitifs liés au VIH, la démence vasculaire et la démence frontotemporelle.

Une étude publiée dans «Journal of Neuroimmune Pharmacology» a évalué l'efficacité de la cannelle chez les souris affectées par une maladie neurodégénérative.

L'étude a révélé que l'ingestion naturelle de la cannelle avait des effets positifs sur des maladies telles que la sclérose en plaques en raison de ses propriétés anti-inflammatoires.

Les résultats ont également montré une amélioration de la fonction motrice ainsi que des améliorations des symptômes anatomiques et physiques.

Les chercheurs espèrent poursuivre des études sur les effets de la cannelle sur l'avancement des maladies neurodégénératives.

Agent de réchauffement

La cannelle peut être utilisée facilement comme agent de réchauffement en raison de son arôme épicé naturel, qui peut être particulièrement apaisant lors de l'utilisation de l'huile de cannelle pendant un massage.

Lorsqu'elle est utilisée, cette huile réchauffe la peau et agit comme un relaxant musculaire doux.

Cette huile est également apaisante pour ceux qui souffrent des frissons ou de la grippe.

Attention: Assurez-vous de diluer de l'huile de cannelle avec de l'eau avant son utilisation pour éviter l'irritation de la peau.

la cannelle combat le VIH

La cannelle peut également être utilisée pour traiter le VIH.

Une étude suggère que la cannelle peut bloquer le VIH du type 1 en touchant les cellules dans le corps et en empêchant le VIH de devenir un SIDA.

La cannelle ne doit pas être utilisée comme traitement unique pour le VIH mais elle peut être utilisée aux côtés d'autres traitements médicaux.

Traite la grippe intestinale

La grippe gastrique ou intestinale est causée par des bactéries et des virus.

Ce virus se concentre autour du tractus gastro-intestinal, ce qui entraîne souvent des maux d'estomac, des vomissements et de la diarrhée, avec d'autres symptômes semblables à ceux de la grippe, comme la nausée, la déshydratation et la fièvre.

La cannelle peut être un remède efficace contre la grippe de l'estomac, elle lutte contre les virus avec ses propriétés antibactériennes.

La cannelle fonctionne rapidement pour soulager les nausées et réduire les ballonnements.

La cannelle peut également agir comme un agent de réchauffement, causant un effet apaisant pour ceux qui souffrent de rhume et de grippe.

Lutte contre les maladies cardiaques

La cannelle est un excellent moyen pour aider à prévenir les maladies cardiaques et à maintenir la santé cardiovasculaire saine.

La cannelle a des propriétés anti-inflammatoires et elle agit comme un anticoagulant naturel.

Les fibres et le calcium que contient la cannelle aident dans l'élimination des toxines du corps.

En outre, la réduction du taux de cholestérol élevé peut aider à prévenir les maladies cardiaques.

Utilisez de la cannelle dans votre voyage pour avoir une bonne santé cardiaque en ajoutant de la cannelle à vos petits déjeuners, saupoudrez une cuillère à café de cannelle dans votre café ou vos tisanes, ou faites mijoter un bâton de cannelle dans des plats savoureux.

Aide contre le syndrome du côlon irritable (SCI)

L'SCI est un trouble qui touche le gros intestin.

Les symptômes de l'SCI sont souvent douloureux et peuvent être moins grave chez certains patients, elles comprennent des ballonnements, douleurs dans l'estomac, mouvements intestinaux incohérents, gaz, constipation et diarrhée.

La cannelle peut aider à soulager ces symptômes et les douleurs associées, elle peut éliminer les bactéries nocives dans les intestins et peut éliminer les infections du tractus.

L'élimination des bactéries dans les intestins peut favoriser le bon fonctionnement du tractus gastro-intestinal.

Peut améliorer l’humeur

Peu importe votre état émotionnel dans la vie, la cannelle peut être l'amplificateur d'humeur que vous avez recherché.

Une étude a révélé que l'odeur de la cannelle était suffisante pour réduire l'irritabilité chez les conducteurs.

Utilisez de la cannelle pour lutter contre la dépression et améliorer votre humeur en utilisant des bougies à la cannelle, des désodorisants et des aliments qui contiennent de la cannelle quotidiennement.

Ses propriétés antibactériennes peuvent également éliminer les souches nuisibles des bactéries intestinales qui peuvent également provoquer une dépression.

Lutte contre le cancer

Bien que les études aient été limitées sur les animaux, on pense que la cannelle présente des effets anticancérogènes.

Une recherche prometteuse montre que l'huile de cannelle peut être efficace dans le traitement des cancers gastriques, du mélanome, de la leucémie, du lymphome et de diverses tumeurs.

La cannelle peut également aider à contrôler et à maintenir un taux de glycémie saine, affaiblissant efficacement les cellules cancéreuses du sucre dont elles ont besoin de vivre.

Propriétés antifongiques

L'huile de cannelle contient de l'eugénol, qui contient de fortes propriétés antifongiques.

La candida, le même champignon responsable des infections à levures, peut également infecter les ongles et provoquer d'autres éruptions cutanées et des infections liées aux champignons.

Dans sept jours, vous pourrez voir les résultats antifongiques de l'application de l'huile de cannelle.

Dans une étude où les patients souffraient de champignons intestinales et que les antibiotiques n'avaient pas réussi à traiter l'infection, on utilisait de l'huile de cannelle.

Après deux semaines, 72% des patients ont été complètement guéri de leurs infections et de toutes les traces de champignons de candida.

Les autres patients ont vu une réduction drastique du champignon et étaient tous sur le bon chemin de la guérison.

Aide à traiter l'arthrite

L'arthrite est une inflammation sévère des articulations, provoquant des douleurs, des rougeurs et donc des mouvements réduits.

Bien que les médicaments disponibles pour aider à traiter l'arthrite, ceux-ci peuvent avoir des effets secondaires négatifs, tels que les lésions rénales et les saignements internes.

Pour ceux qui cherchent une façon plus sûre et plus naturelle, la cannelle est le chemin à parcourir.

La cannelle a longtemps été utilisée comme un remède naturel contre les douleurs arthritiques en raison de ses propriétés anti-inflammatoires naturelles.

Non seulement pour les inflammations et la douleur, mais la cannelle ralentisse également le processus de vieillissement des cellules qui pourrait conduire à des inflammations douloureuses.

Conservateur naturel

En ce qui concerne la durée de conservation de vos aliments, vous ne pensez peut-être pas à la cannelle comme conservateur, mais vous devriez!

En raison de l'activité antifongique trouvée dans la cannelle, son huile peut effectivement être utilisée comme conservateur naturel des aliments.

La cannelle inhibe également la croissance des bactéries, des levures et des moisissures qui, autrement, décomposent les aliments.

Certains suggèrent même que les aliments contenant de la cannelle pourraient même avoir une durée de vie plus longue, sans jamais être réfrigérés.

Lutte contre les mauvaises odeurs

La cannelle a un arôme épicé et doux qui rappelle les tartes sucrées, les matins d'automne et les bougies parfumées, mais elle peut également être utilisée pour faire sentir l'odeur agréable.

La cannelle contient des propriétés antibactériennes qui tuent les bactéries dans la bouche et laissent l'odeur fraîche.

La cannelle est un neutralisant naturel d'odeur pour votre maison et votre corps.

Vous pouvez avoir une respiration plus fraîche et combattre les bactéries dans la bouche en grignotant simplement sur un bâton de cannelle ou en utilisant un bain de bouche à base de cannelle.

Mélanger du jus de citron, du miel et de la pâte à la cannelle ensemble pour créer un bain de bouche maison, qui sert comme un remède naturel contre la mauvaise haleine et l'halitose.

Cannelle: Effets secondaires et précautions

Cannelle: effets secondaires

Cannelle et précautions

Alors que la cannelle est généralement considérée comme une épice saine et un condiment délicieux, des effets secondaires occasionnels peuvent survenir lors de sa prise.

Gardez à l'esprit que les réactions allergiques peuvent être causées par des aliments, des vitamines ou des cosmétiques qui contiennent de la cannelle comme ingrédient.

Bien qu'il y ait eu des cas extrêmes de réaction allergique, la plupart des cas d'allergies à la cannelle ne sont pas graves.

Les réactions allergiques les plus communes à la cannelle, prise par voie orale ou topique, comprennent:

  •   Des urticaire
  •   Grattement des yeux
  •   Nausée
  •   Yeux rouges
  •   Peau rouge, réactions cutanées, gonflement et inflammation dans la peau
  •   Grattement de la peau
  •   Difficulté à avaler
  •   Coulement du nez
  •   Vomissement
  •   Diarrhée

Ce sont les réactions les plus courantes aux produits qui contiennent de la cannelle, mais certaines personnes allergiques à la cannelle montrent ce qu'on appelle la dermatite de contact, qui est un symptôme qui se produit lorsque la cannelle entre directement en contact avec la peau par opposition à être ingérée.

Cannelle: précautions

La réaction qui en résulte est la rougeur de la peau, des éruptions cutanées.

  •   Faire un test de spot

Avant d'appliquer une crème topique ou de l'huile de cannelle, frottez un peu de l'huile sur la peau et faites un massage avec un mouvement circulaire.

Laissez-le pendant plusieurs minutes avant de l'essuyer avec un chiffon doux.

Cela vous aidera à déterminer si votre peau sera irrité.

  •   Diluer de l’huile de cannelle

Si appliqué par voie topique, il est fortement recommandé de diluer l'huile puissante avec de l'eau pour éviter toute irritation de la peau.

  •   Diabète et glycémie

La cannelle a le potentiel de réduire le taux de sucre dans le sang, en particulier chez les personnes atteintes de diabète de type 2.

Veillez à surveiller activement le taux de sucre dans le sang si vous prenez de la cannelle.

  •   Éviter l'inhalation de l'huile de cannelle
  •   Problèmes de foie

Ceux qui prennent des suppléments de cannelle devront garder un oeil sur leur foie, car d'autres ingrédients présents dans ces suppléments, comme la coumarine, peuvent réagir mal avec le foie et provoquer des problèmes.

  •   Réaction avec d'autres médicaments

Si vous prenez des médicaments sur ordonnance, consultez toujours votre médecin avant d'utiliser des suppléments de cannelle, car ils pourraient avoir une réaction avec d'autres médicaments.

  • Si vous êtes enceinte

Évitez de consommer de grandes quantités de cannelle si vous allaitez ou si vous êtes enceinte.

Bien qu'il soit peu connu des risques potentiels de le faire, des médecins ont suggéré qu'il est peut-être dangereux.

  • Que faire si vous êtes allergique à la cannelle

Bien que les allergies à la cannelle soient habituellement douces, cela ne signifie pas que vous devriez ignorer les symptômes tout à fait, vous devriez alors arrêter d'utiliser de la cannelle dans votre alimentation.

Vous pouvez consulter un médecin pour prescrire un spray nasal, des antihistaminiques ou des gouttes pour les yeux pour combattre ces allergies.

Conclusion

En conclusion, si vous cherchez à soigner votre corps ou à le garder en bonne santé, la cannelle est une épice absolument bénéfique.

☮ Article vérifié





Posted on 24/07/2017 Bienfaits et vertus des herbes 0 5298
Tag: Cannelle

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Derniers commentaires

Rechercher dans le blog

Related articles

Rejoignez nous sur

Prev
Next

No products

To be determined Shipping
0,000DT Total

Passer la commande