Traiter la calvitie : les astuces naturelles à suivre

Traiter la calvitie : les astuces naturelles à suivre

La calvitie est la perte importante des cheveux dont les hommes sont souvent les victimes. Egalement appelé alopécie par les médecins, en étant atteint de calvitie, vous perdez peu à peu vos cheveux jusqu'à devenir chauve. Cette situation n'est pas toujours facile à vivre pour les personnes qui en sont victime. Il existe sur le marché plusieurs soins et produits censé combattre la calvitie, mais il se peut que vous ayez des allergies ou que vous n'aimiez pas utiliser de produits chimiques sur votre tête. Heureusement, vous avez la possibilité de confectionner un remède naturel pour traiter la calvitie !

L'huile d'olive

Cette huile est déjà très célèbre chez la gent féminine, car elle possède des vertus impressionnantes sur les cheveux. L'huile d'olive aide à la pousse des cheveux, mais protège également les cheveux de la casse ainsi que de la chaleur ou du froid. Pour faire ce soin, vous avez besoin de deux cuillères à soupe d'huile d'olive, d'une cuillère de miel et d'un peu de cannelle ou de poudre de cannelle. Faites d'abord chauffer l'huile d'olive avant d'ajouter les autres ingrédients. Le mélange que vous obtiendrez sera à appliquer sur le cuir chevelu et les cheveux abimés. Laissez reposer une quinzaine de minutes avant de laver avec votre shampoing habituel. Cette méthode est à appliquer deux à trois fois par semaine pendant un mois.

traitement naturel contre la calvitie

Le fenugrec

Le fenugrec est une plante médicinale qui est utilisée pour lutter contre la perte de cheveux. Souvent présente dans les traitements capillaires indiens, cette plante aide à stimuler la croissance de vos cheveux. Vous devez d'abord vous procurer des graines de fenugrec que vous devrez broyer finement. Ensuite, fabriquez une pâte fine en y ajoutant de l'eau. Appliquez celle-ci directement sur la plaque de cheveux. Laissez reposer une à deux heures avant de rincer. Nous vous conseillons de faire ce traitement au maximum trois fois par semaine.

La Levure de bière

Pour traiter les cheveux fins, de nombreuses femmes ont déjà eu recours à la levure de bière. Cette poudre est également efficace pour lutter contre la calvitie et fortifier les cheveux pour qu'ils ne tombent pas rapidement. La levure de bière est composée de nombreux minéraux qui sont nécessaires pour stopper la chute de cheveux comme la vitamine B1, B2 ou B9. La levure de bière est présentée sous différentes formes : la gélule peut être utilisée comme une huile ou une crème sur vos cheveux. Elle peut être mélangée à différentes huiles essentielles, mais également à du miel ou du jaune d'œuf selon les caractéristiques de vos cheveux. Les comprimés sont quant à eux consommés en tant que complément alimentaire. La fréquence et la quantité à consommer sont souvent définies sur la notice du fabricant sinon, vous devrez faire appel à un professionnel.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est très abordable et permet de protéger les cheveux des agressions extérieures. Pour l'utiliser, mélanger deux à trois cuillères à soupe de ce vinaigre avec environ un litre d'eau froide. Rincez et massez vos cheveux avec cette eau et laissez sécher tout de suite.





Posted on 15/01/2018 Conseils médicaux 0 3139

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Prev
Next

No products

To be determined Shipping
0,000DT Total

Passer la commande