Gomme arabique pour maigrir et mincir (minceur et amincissement)

Gomme arabique pour maigrir et mincir (minceur et amincissement)

Pour ceux qui ne connaissent pas la gomme arabique, ce sont les sécrétions naturelles des acacias (ou du Sénégal), où elles poussent surtout au Soudan. Le Soudan produit environ 89% de la production mondiale de gomme. L'utilisation de la gomme arabique comprend les domaines de l'industrie et de la pharmacie. Mais, les recherches récentes et les essais cliniques ont trouvé plusieurs bienfaits pour la santé de la gomme arabique, en particulier pour traiter l'insuffisance rénale, l'ostéoporose et le diabète. Cependant, son rôle dans la perte du poids est important, elle est également utilisée pour traiter l'obésité.

Gomme arabique et perte du poids

Riche en fibres, qui donnent un sentiment de plénitude durant longtemps, la gomme arabique est parmi les méthodes privilégiées pour réduire le poids. Riche en fibres hydrosolubles, la gomme arabique contribue à freiner l'accumulation de graisses dans l'organisme. Les fibres hydrosolubles procurent un sentiment de plénitude et ralentissent l'absorption du sucre dans les intestins. La plupart des stars d'Hollywood utilisent des régimes riches en fibres car il est sain et contribue à maintenir le corps physique.

Comment utiliser la gomme arabique pour maigrir?

Broyer 60 grammes de gomme soudanaise (environ quatre cuillères) et les diviser deux fois par jour. Ensuite, deux cuillères à café de gomme sont mélangées avec un verre d'eau et laisser fondre pendant environ deux heures. Enfin, boire la tasse une demi-heure avant le déjeuner. Le même processus est répété le soir avant le dîner.

[ Pour plus d'information: Gomme arabique: Préparation et mode d'emploi ]

Autres bienfaits de la gomme arabique

La gomme arabique est également utilisée pour traiter plusieurs maladies chroniques: en particulier les maladies osseuses (fractures et ostéoporose), les dents et les maladies rénales (insuffisance rénale). Elle traite également les maladies du système digestif, en particulier le côlon chronique et les problèmes de constipation et de diarrhée. Néanmoins, la gomme arabique est utilisée pour nettoyer et blanchir la peau. En outre, elle est utilisée pour nettoyer le foie des toxines et brûler les graisses.

[ Pour plus d'information: Gomme arabique: bienfaits et vertus incroyables ]

Quels sont les meilleurs types de gomme arabique?


types de gomme arabique

La gomme arabique est divisée en trois types principaux connus notamment par les producteurs soudanais:

  • Gomme arabique talha
  • Gomme arabique frankincense
  • Gomme arabique Hashab

La gomme arabique Hashab est d'origine soudanaise. C'est la gomme arabique la plus bénéfique pour le traitement des maladies chroniques, en particulier les maladies rénales.

De notre site Web, il est possible d'acheter la gomme arabique Alshabab, ses bienfaits sont détaillés dans la partie herbes et graines. La gomme arabique Sudani al-Hashab (conserverie) est également disponible: sacs de 150g contenant de la gomme concassée prête à être utilisée.





Posted on 10/10/2017 Bienfaits et vertus des herbes 1 12118

1 commentaire

  • Amrane

    Amrane 28/01/2018 Reply

    Salem, y’a akhi,
    Je cherche à acheter 2kg de gomme arabiques DHAKAR Masculin pour les verrues bien connue si c’est le cas j’aimerai avoir votre téléphone et adresse soit à Paris ou je suis moi aussi ou en Tunisie et si vous avez un point de vente en Algérie ça sera beaucoup mieux.
    Merci par avance de votre compréhension.
    M. Amrane
    Tel. : 003376979****

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Derniers commentaires

Rechercher dans le blog

Related articles

Rejoignez nous sur

Prev
Next

No products

To be determined Shipping
0,000DT Total

Passer la commande