Cannelle: Bienfaits, méfaits, propriétés et vertus prouvés scientifiquement

Cannelle: Bienfaits, méfaits, propriétés et vertus prouvés scientifiquement

Certes, les odeurs douces et chaleureuses de la cannelle nous rappellent le confort de la maison et peuvent même apaiser nos corps dans ce processus. Cette épice est dérivée des tiges de l'arbre Cinnamomum. Elle est extraite de l'écorce interne, les parties ligneuses sont enlevées et laissées à sécher. Il en résulte la formation de bandes qui finissent par s'enrouler dans les bâtons de cannelle connus aujourd'hui.

Ces bandes peuvent également être broyées pour former de la poudre de cannelle. L'épice est originaire des Caraïbes, de l'Amérique du Sud et de l'Asie du Sud-Est. Il existe deux types connus de cannelle: la cannelle de Ceylan et la cannelier casse. Également connue sous le nom de Cinnamomum verum, la cannelle de Ceylan est considérée comme «vraie cannelle» et est produite au Sri Lanka, en Inde, à Madagascar, au Brésil et dans les Caraïbes.

D'un autre côté, la cannelier casse ou Cinnamomum aromaticum est la variété la plus utilisée de nos jours parce qu'elle est moins chère par rapport à la première. Ce type de cannelle est cultivé en Chine, au Vietnam et en Indonésie. La première utilisation enregistrée de cannelle remonte à environ 2800 ans avant JC par l'empereur "Shen Nung" connu sous le nom de "père de la médecine chinoise". La cannelle était également utilisée dans la société égyptienne antique pour momifier les morts.

Cette épice est devenu très utilisé, et comme la cannelle était rare et précieux, elle était considéré comme un bon cadeau pour les rois. À l'époque médiévale, les médecins utilisaient la cannelle pour traiter des maladies tels que la toux, le mal de gorge et l'arthriteDe nos jours, la cannelle est classée comme la deuxième épice la plus populaire aux États-Unis à côté du poivre noir. Des recherches récentes ont prouvé que la cannelle est riche en nutriments dont le corps humain bénéficiera grandement.

La cannelle est surtout connue comme une épice, saupoudrée sur des toasts, des sauces et des lattes. Mais les extraits de l'écorce de la cannelle ont également été utilisés traditionnellement comme médicaments dans le monde entier.

Pourquoi les gens prennent-ils de la cannelle?

Pourquoi les gens prennent-ils de la cannelle?

Certaines recherches ont révélé qu'un type particulier de cannelle, cannelier casse, peut abaisser la glycémie chez les personnes atteintes de diabète. Cependant, d'autres études n'ont pas prouvé cette approche. D'autres études sur l'effet de la cannelle sur le cholestérol et les infections à levures chez les personnes vivant avec le VIH n'ont pas été concluantes.

Des études en laboratoire ont montré que la cannelle peut réduire l'inflammation, elle a des effets antioxydants et combat les bactéries. Mais on ne sait pas quelles sont les pourcentages exactes des implications pour les gens.

Pour l'instant, les études ont été mitigées, et on ne sait pas quel rôle exacte peut jouer la cannelle dans l'amélioration de la santé.

Quelle dose de cannelle devriez-vous prendre?

Quelle dose de cannelle devriez-vous prendre?

Parce que la cannelle est un traitement non totalement prouvé, il n'y a pas de dose exacte établie. Certains recommandent 1/2 à 1 cuillère à café (2-4 grammes) de poudre par jour. Certaines études ont utilisé entre 1 gramme et 6 grammes de cannelle. Des doses très élevées peuvent être toxiques.

Comment la cannelle est-elle habituellement utilisée?

Comment la cannelle est-elle habituellement utilisée?

La plupart des gens connaissent la cannelle parce qu'elle est un ingrédient populaire dans les recettes. La cannelle peut aussi être utilisée à des fins médicinales, elle est connue pour aider à traiter les spasmes musculaires, les vomissements, la diarrhée, les infections, la perte d'appétit, les dysfonctionnements érectiles et les rhumes, et aider à prévenir les infections urinaires, les caries et les maladies des gencives. Voici d'autres façons d'utiliser la cannelle:

Solution pour pieds d'athlète: tremper vos pieds dans du thé à la cannelle, aide à tuer les champignons qui causent le pied d'athlète. "Mother Earth Living" suggère de faire bouillir de l'eau puis d'y ajouter quelques bâtons de cannelle.

Une fois que le mélange est prêt, faites tremper vos pieds dans de l'eau chaude pendant quelques minutes au nuit.

Masque capillaire: Si vous souhaitez éviter la chute des cheveux et favoriser la croissance des cheveux, un masque capillaire mélangé à de la cannelle peut réduire vos soucis.

Commencez par réchauffer une demi-tasse d'huile d'olive dans un bol. Ajouter 1 cuillère à café de poudre de cannelle et du miel et remuer. Appliquer ce mélange sur votre cuir chevelu, laisser agir pendant 15 minutes et laver les cheveux.

Assurez-vous de consulter votre médecin avant d'appliquer ce masque capillaire, surtout si vous suivez un traitement sur ce problème.

Massage ou bains: Mélanger une demi-cuillère à café de cannelle moulue, une demi-tasse d'huile d'amande ou de sésame et une demi-cuillère à café d'extrait pur de vanille. Avant d'utiliser, agitez doucement l'huile.

Décoration de maison: Si vous pensez que votre maison a besoin de plus de décoration, surtout pendant les vacances, vous pouvez utiliser des bâtons de cannelle pour faire une couronne.

Vous aurez besoin d'environ 80 à 120 bâtons de cannelle et une bague en bois. En utilisant un pistolet à colle chaude, coller les bâtons de cannelle sur le cadre.

Terminer la couronne en attachant un ruban saison ou d'autres pièces d'embellissements.

Soulagement de la nausée: Lorsqu'il est ingéré, le thé à la cannelle fonctionne bien pour aider à soulager les nausées grace aux catéchines présents dans l'épice. Faire bouillir 1 cuillère à café d'écorce de cannelle dans une tasse d'eau pendant environ 10 minutes, filtrer le liquide et boire.

Cependant, si vous êtes enceinte, ne buvez pas ce mélange.

Poudre bronzante naturelle: Laissez tomber les bronzages standards qui sont chargés de produits chimiques nocifs - vous pouvez faire votre propre recette avec trois ingrédients seulement.

Mélanger de la poudre de cannelle, de la poudre de cacao et de la fécule de maïs jusqu'à ce que la couleur convienne à votre peau. Il suffit d'ajouter plus de poudre de cacao si vous voulez avoir une teinte plus foncée, ou plus de fécule de maïs si vous voulez avoir une teinte plus claire.

Une fois que vous obtenez la couleur que vous vouliez, mélangez-la avec une lotion ordinaire et non parfumée et conservez-la dans un bocal propre avec un couvercle.

Répulsif contre les fourmis: Si les fourmis sont devenues un problème récurrent dans votre maison, saupoudrez de la cannelle en poudre le long des rebords des fenêtres pour empêcher ces insectes d'entrer, car ils ont une aversion pour la cannelle. Assurez-vous de remplacer la poudre quand elle est mouillée.

Bienfaits de la cannelle

La cannelle possède des propriétés antimicrobiennes qui aident à prévenir de nombreux troubles de la santé. Cette épice puissante peut prendre votre santé à niveau supérieur. Essayez d'incorporer la cannelle dans votre alimentation quotidienne et dans votre régime de beauté pour récolter les merveilleux bienfaits de cette épice.

Bienfaits de la cannelle pour la santé

Bienfaits de la cannelle pour la santé

1. Réduit le mauvais cholestérol

Selon les recherches, une dose quotidienne de cannelle de 120 milligrammes à 6 grammes peut aider à réduire le taux de cholestérol total, les triglycérides et le cholestérol LDL tout en augmentant les niveaux de HDL ou de bon cholestérol. En s'assurant que votre corps est pauvre en mauvais cholestérol et en a assez du bon type, vous vous assurez que votre santé cardiaque est également améliorée, en gardant diverses problèmes cardiaques éloignées. C'est une bonne raison de commencer à prendre du thé à la cannelle tous les jours! Pour une meilleure santé? vous devez juste prendre une cuillère à café de cannelle par jour!.

2. Cure naturelle contre le froid

La cannelle est une herbe réchauffante utilisée pour soigner le rhume et la grippe. La cannelle est un excellent analgésique lorsqu'elle est ajoutée au thé au gingembre. Un autre remède comprend l'ajout de quart de cuillère à café de cannelle en poudre à une cuillère à soupe de miel. Consommez le mélange deux fois par jour et pendant trois jours pour de meilleurs résultats.

3. Prévient l'arthrite

L'arthrite provoque de la douleur et de l'enflure dans les articulations. La cannelle aide à soulager ces symptômes. Dans une tasse d'eau chaude, ajoutez deux cuillères de miel et une cuillère à café de poudre de cannelle. Buvez le mélange deux fois par jour pour soulager la douleur arthritique.

4. Aide à la digestion

La cannelle aide à décomposer les graisses et favorise ainsi la digestion. De plus, une association de miel et de cannelle aide également à guérir les ulcères d'estomac et à soulager les gaz.

5. Prévient les maladies cardiaques

Mélanger de la poudre de cannelle et du miel et faire une pâte épaisse. Remplacez votre confiture régulière avec ceci et consommez-la quotidiennement. Cela permettra de réduire le risque de crises cardiaques.

6. Favorise la perte de poids

La cannelle contribue à réduire la résistance à l'insuline et multiplie par trois la capacité de l'insuline à métaboliser le sucre dans le sang. Cette épice aide ainsi à réduire la faim et les fringales de sucre, entraînant une perte de poids.

7. soulage les douleurs menstruelles

La consommation du thé à la cannelle aide les femmes qui souffrent de ménorragie, hyperménorrhée et règles abondantes.

8. Empêche le cancer

La cannelle contient des propriétés anticancéreuses. Faire un mélange de miel et de poudre de cannelle dans de l'eau. Buvez la concoction deux fois par jour pendant trois mois pour soigner les cancers de l'os et de le cancer de l'estomac.

9. Augmente la longévité

La cannelle est connue pour améliorer la durée de vie. Une combinaison de quatre cuillères à café de miel, une cuillère à café de poudre de cannelle et trois tasses d'eau, une fois brassées et consommées trois à quatre fois par jour, augmente la longévité.

10. Aide à traiter le diabète

Un quart de cuillère à café de cannelle, lorsqu'il est consommé sur une période de deux mois, aidera à réduire les niveaux de sucre dans le sang de 30 pour cent.

11. Aide à traiter l'infertilité

La cannelle contient un nutriment appelé cinnamaldéhyde, qui est connu pour augmenter le niveau de progestérone et diminuer les niveaux de testostérone chez les femmes. L'équilibre hormonal réduit les risques d'infertilité, de stérilité et de ménopause précoce chez les femmes.

12. Prévient les maladies neurodégénératives

La cannelle aide à réduire les inflammations chroniques associées aux maladies neurodégénératives comme la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson et la sclérose en plaques.

13. Stimule les fonctions du cerveau

Sentir de la cannelle régulièrement aide à stimuler la capacité cognitive, la mémoire et les fonctions cérébrales.

14. Rafraîchisseur naturel contre la mauvaise haleine

La cannelle aide à combattre la mauvaise haleine. Mâcher quelques bâtons de cannelle ou se gargariser avec de l'infusion de cannelle aide à se débarrasser efficacement de la mauvaise haleine.

15. Combat les bactéries, les virus, et les champignons

La cannelle peut combattre les virus qui causent la grippe et le rhume. Elle inhibe également la croissance bactérienne, qui peut causer des infections urinaires et Escherichia coli. Elle est bien connu comme combattant des infections telles que les infections à levures Candida. Lorsque vous buvez du thé à la cannelle régulièrement, vous pouvez également traiter la grippe intestinale et un certaines infections nosocomiales causées par des virus ou des bactéries.

16. Prévient le syndrome du colon irritable (SCI) et l'indigestion

La cannelle est riche en antioxydants connus sous le nom de catéchines. Ils ont un rôle précieux dans la digestion et préviennent le syndrome du côlon irritable (SCI), les ballonnements, la constipation, le gaz, etc. Une tasse de thé à la cannelle peut soulager l'inconfort intestinal, surtout si vous manger beaucoup d'aliments hypocaloriques.

17. Améliore la santé du côlon

Selon les recherches, la cannelle aide énormément à améliorer la santé du côlon. Par conséquent, elle peut prévenir le cancer du côlon. Sa richesse en antioxydants contribue également à la prévention de cette maladie potentiellement mortelle ainsi que d'autres formes de cancers.

18. Prévient les inflammations chroniques

La cannelle est bien connue pour ses propriétés anti-inflammatoires. L'inflammation chronique est associée à un grand nombre de maladies chroniques et dangereuses telles que la maladie de Crohn, la maladie de Parkinson, l'Alzheimer, l'ostéoporose, l'obésité, l'infertilité, etc. Le thé à la cannelle est un excellent moyen de combattre l'inflammation, ce facteur qui peut causer la mort.

19. Contrôle le niveaux de sucre dans le sang

Des études ont montrer que la cannelle peut agir positivement sur la glycémie chez les personnes souffrant de diabète. Ces études révèlent que les diabétiques qui recevaient jusqu'à 6 grammes de cannelle par jour ont vu leur taux de sucre dans le sang baisser de 18 à 29%. Une tasse de thé à la cannelle peut aider à réduire les pics de sucre et améliorer la modulation du taux de sucre dans le sang.

20. Améliore la circulation sanguine

Une mauvaise circulation peut affecter le corps de diverses façons. Elle peut causer des varices, des douleurs dans les articulations, la constipation, ainsi qu'un large éventail d'autres problèmes de santé. Le thé à la cannelle peut réchauffer le corps naturellement, ce qui contribue à améliorer la circulation sanguine dans tout le corps. C'est aussi un anticoagulant naturel de sang, une autre raison pour laquelle vous devriez prendre du thé à la cannelle régulièrement.

21. Stimule la mémoire et la vigilance

Selon les recherches scientifiques, la cannelle peut avoir un effet positif sur la cognition, la vigilance et la mémoire. La concentration et le temps de réponse peuvent être améliorés avec la cannelle. Si vous avez un surmenage intellectuel, boire une tasse de thé à la cannelle peut vous aider à se sentir détendu, tout en étant concentré. Bien que d'autres recherches soient nécessaires pour le prouver, cela ne vous ferait pas de mal de boire du thé apaisant à la cannelle lorsque vous travailler et vous vous trouvez besoin de plus de concentration.

22. Combat l'insomnie

La cannelle est un excellent traitement naturel pour donner un bon sommeil tous les soirs. Il n'y a rien de mieux qu'un verre de lait chaud à la cannelle pour vous aider à bien dormir.

23. Soulage la douleur

La cannelle est couramment utilisée pour traiter la douleur car elle réagit avec la prostaglandine qui contribue à la contraction et à la relaxation des tissus musculaires.

Bienfaits de la cannelle pour la peau

Bienfaits de la cannelle pour la peau

La cannelle contient des propriétés antimicrobiennes bénéfiques pour la peau. Cette humble épice peut aider à purifier et à éclaircir la peau sans avoir besoin de traitements de SPA ni de salons de remise en forme.

24. Guérit l'acné, les boutons et les imperfections

La cannelle aide à se débarrasser de l'acné et des boutons sur le visage et le corps. Elle sèche la peau en apportant du sang et de l'oxygène aux couches externes. Une recette simple consiste à mélanger trois cuillères à soupe de miel avec une cuillère à soupe de cannelle. Appliquer la pâte sur les zones affectées et laissez-la pendant la nuit. Alternativement, laissez-la pendant 20 minutes avant de laver avec de l'eau. Répétez la même opération la deuxième semaine.

25. Hydrate la peau sèche

La cannelle aide à éliminer les cellules mortes de la peau et à restaurer la brillance et la souplesse de la peau. Faire un gommage naturel en combinant du sel de mer, de l'huile d'amande, de l'huile d'olive, du miel et de la cannelle pour lutter contre le dessèchement de la peau.

26. Améliore le teint de la peau

Grâce aux propriétés antifongiques et antibactériennes, la cannelle contribue à améliorer le teint. Préparer une purée de petite banane, avec de yogourt naturel, de cannelle moulue et du jus de citron et les mélanger dans une pâte lisse. Appliquer sur un visage propre et laisser agir pendant 15 minutes avant de laver avec de l'eau tiède. Soulager l'eczéma: Faire un mélange d'une cuillère à café de miel et de cannelle. Appliquer une fine couche de la pâte sur les zones affectées. Pour de meilleurs résultats, continuez d'appliquer le remède pendant une semaine.

27. Allège les rides fines

La cannelle améliore la circulation sanguine et apporte l'oxygène et le sang à la surface externe de la peau, ce qui provoque un léger repulpant et un teint plus intense. Préparez le remède en mélangeant quelques gouttes d'huile essentielle de cannelle et de vaseline et appliquez-le sur tout le visage, en évitant le contour des yeux.

28. Empêche les affections cutanées et guérit les blessures

Pour toute sorte d'affection de la peau, faire une pâte de miel et de poudre de cannelle dans des proportions égales et l'appliquer sur les zones touchées. La cannelle est également connue pour soigner la teigne. Pour guérir les blessures rapidement, saupoudrez simplement de la poudre de cannelle localement.

29. Traite les pieds rugueux

La cannelle peut adoucir la peau rugueuse et sèche en raison de ses riches propriétés antioxydantes. Préparer un bain pour pieds en mélangeant le jus de cinq citrons, une cuillère à soupe d'huile d'olive, un quart de tasse de lait entier, une demi-tasse d'eau, et deux cuillères à soupe de cannelle moulue. Trempez les pieds dans ce bain pendant 15 minutes pour obtenir des pieds plus doux.

Bienfaits de la cannelle pour cheveux

Bienfaits de la cannelle pour cheveux

Depuis les temps anciens, la cannelle a été une épice précieuse pour traiter les problèmes des cheveux. La cannelle stimule la circulation sanguine dans le corps, ce qui assure la nutrition nécessaire aux racines des cheveux et au cuir chevelu, ainsi que de l'oxygène, ce qui conduit à des cheveux forts, beaux et sains.

30. Stimule la croissance des cheveux

Vos cheveux vont adorer la combinaison de miel et de cannelle. Utilisez le masque capillaire à raison d'une fois par semaine pour de meilleurs résultats. Mélanger une cuillère à café de cannelle moulue, une cuillère à café de miel, une cuillère à soupe d'huile d'olive et un œuf. Appliquez le masque sur les cheveux et laissez-le pendant 20 minutes avant de bien le laver avec un shampooing doux.

31. Nettoyant naturel pour le cuir chevelu

La cannelle nourrit le cuir chevelu en agissant comme un exfoliant. Une cuillère à café de cannelle moulue, une cuillère à soupe de miel et un quart de tasse d'huile d'olive chaude, une fois mélangé et massé sur le cuir chevelu, il le stimule et le nettoie en profonde. Laisser le mélange sur les cheveux pendant 20 minutes avant de le laver avec un shampooing normal.

32. Éclaircit la couleur des cheveux

Si nécessaire, la cannelle peut éclaircir la couleur des cheveux. Mélangez des proportions égales de votre conditionneur et de la poudre de cannelle. Couvrir toute la longueur des cheveux avec du mélange obtenu. Appliquer le mélange uniformément pour éviter les stries. Brossez les cheveux, retirez tous les enchevêtrements et couvrez-les avec un bonnet de douche. Laisser le mélange pendant la nuit et laver les cheveux le matin.

Quels sont les méfaits et les effets secondaires de la cannelle?

Quels sont les méfaits et les effets secondaires de la cannelle?

Effets secondaires

Utilisé à court terme, consommer des quantités modérées de cannelle comme une épice ou comme un supplément semble être sans danger pour la plupart des gens. Elle ne provoque habituellement aucun effet secondaire. Cependant, une utilisation intensive de la cannelle peut irriter la bouche et les lèvres, causant des plaies. Chez certaines personnes, elle peut provoquer une réaction allergique. Appliqué sur la peau, il peut provoquer des rougeurs et des irritations.

La cannelle contient du coumarine, un arôme naturel. Consommer trop de coumarine peut entraîner des dommages au foie et affecter la coagulation. Pour ceux qui prennent des anti-coagulants ou d'autres médicaments ou qui souffrent de diabète, il est important de discuter avec son médecin.

La cannelle casse, couramment utilisé aux États-Unis et en Europe occidentale, contient plus de coumarine que la cannelle de Ceylan.

Une étude allemande publiée en 2010 a révélé que la teneur en coumarine variait considérablement, même dans les échantillons de cannelle du même arbre. En effet, la cannelle casse contient plus de coumarine.

Les personnes atteintes de maladies de foie devraient limiter la consommation de la cannelle.

La cannelle ne devrait pas être utilisée à la place d'un traitement pour les maladies. Toute personne envisageant d'augmenter la quantité consommé de la cannelle devrait d'abord parler à un médecin.

Risques

De très grandes quantités de cannelle peuvent être toxiques, en particulier chez les personnes ayant des problèmes de foie. Parce que la cannelle peut abaisser la glycémie, les personnes atteintes de diabète peuvent avoir besoin d'ajuster leur traitement si elles utilisent des suppléments de cannelle. Un ingrédient de certains produits à base de cannelle, la coumarine, peut causer des problèmes de foie; mais la quantité de ce composé ingéré est habituellement si petite que cela ne se produirait pas pour la plupart des gens. Étant donné le manque de preuves sur sa sécurité, la cannelle -en tant que traitement- n'est pas recommandée pour les enfants ou pour les femmes enceintes ou qui allaitent.

Interactions

Si vous prenez des médicaments régulièrement, parlez-en à votre médecin avant de commencer à utiliser des suppléments de cannelle. Ils pourraient interagir avec des médicaments contre le diabète, des anticoagulants, des médicaments pour le cœur et d'autres.

Dernier mot sur la cannelle

la cannelle conclusion

Dans l'ensemble, les recherches scientifiques prouvent que, en termes de propriétés médicinales, la cannelle est au moins efficace que le suggèrent des siècles d'utilisation.

Elle peut avoir des bienfaits en termes de propriétés antioxydantes, antibactériennes et anti-inflammatoires, ainsi que pour soigner la santé du système nerveux et du cœur.

La cannelle joue un rôle extrêmement efficace dans la lutte contre les infections bactériennes, fongiques et à levures, et peut être bénéfique dans des conditions telles que la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, le diabète, l'asthme, l'arthrite et le VIH .

En plus des résultats des recherches, le fait que la cannelle a une saveur fantastique et qu'elle améliore une grande variété de plats culinaires, dirige la décision vers l'inclusion de la cannelle dans votre alimentation.

La cannelle est vraiment le roi des épices!.

Article vérifié





Posted on 14/02/2018 by Hadden Zoubaier Bienfaits et vertus des herbes 0 18151
Tag: Cannelle

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Derniers commentaires

Rechercher dans le blog

Related articles

Rejoignez nous sur

Prev
Next

No products

To be determined Shipping
0,000DT Total

Passer la commande