Pollen de palmier contre l'infertilité masculine

Pollen de palmier contre l'infertilité masculine

Le palmier dattier a toujours été lié à la culture, à l'histoire, au paysage et à l'alimentation de différents peuples arabes, tels que les pays du Maghreb ou de l'Arabie Saudia. Ses fruits, les dattes, sont un pilier de base de l'alimentation de ces régions, car ils ont un grand pouvoir nutritionnel: une teneur élevée en hydrates de carbone, potassium, fer et phosphore.

Un autre produit extrait de cet arbre est moins connu, le pollen de palmier.

Le pollen de palmier possède de nombreuses propriétés médicinales: lutter contre divers maux du corps et la promotion de la fertilité. Parmi ses composants on cite les œstrogènes (hormones sexuelles), qui activent la production d'œufs et régulent le cycle menstruel féminin. Dans le cas des hommes, le pollen de palmier améliore la qualité du sperme, puisqu'il augmente le nombre de spermatozoïdes et facilite leur mobilité.

Ces propriétés font également du pollen de palmier un bon aphrodisiaque naturel pour lutter contre le manque de désir sexuel, aidant à augmenter la libido chez les hommes et les femmes.

Le pollen de palmier est composé d'environ 17% de glucose, 22% de protéines, 54% de calcium et de vitamines B7 et B. Des éléments minéraux tels que le phosphore, le magnésium, le potassium, le fer, ainsi que l'hormone estrone se retrouvent également parmi ses éléments. En outre, il est riche en enzymes nécessaires pour le métabolisme, et a également des huiles antioxydantes pour activer et revitaliser les cellules du corps.

Utilisations médicinales du pollen de palmier

Utilisations médicinales

Les composants du pollen de palmier confèrent des propriétés médicinales optimales pour traiter divers déséquilibres du corps.

Prostate

Riche en minéraux, le pollen de palmier a une grande action antioxydante et anti-inflammatoire, il est donc recommandé à la fois pour prévenir les problèmes de prostate chez les hommes et pour traiter les patients déjà diagnostiqués avec un problème dans cet organe glandulaire.

Hémorroïdes

Le pollen de palmier stimule la fonction rénale, et est donc un bon remède pour les hémorroïdes.

Conjonctivite et autres problèmes ophtalmologiques

Le principe de régénération des cellules caractérise le pollen de palmier. Il est très conseillé de l'utiliser pour soigner différents troubles oculaires, tels que la conjonctivite et le trachome, en particulier chez les personnes qui souffrent d'usure cellulaire.

Fertilité

Comme on a déjà mentionné, le pollen du palmier augmente la quantité et la qualité des spermatozoïdes et facilite leur mobilité, de sorte qu'il peut être d'une grande aide pour les couples qui ont des difficultés à concevoir. Ce produit n'est pas seulement optimal pour les hommes, il régule aussi le cycle menstruel féminin et active la production d'ovules. Et cela est possible car il contient l'hormone estrone, qui est également responsable d'être un grand aphrodisiaque naturel, en cas de perte d'intérêt sexuel ou de frigidité.

D'autres utilisations

En plus d'avoir des effets pour protéger de certaines maladies, le pollen de palmier est également un bon complément alimentaire pour améliorer les fonctions de certains organes. Ainsi, il tonifie le corps en raison de sa teneur élevée en gras. Il permet ainsi de renforcer le système immunitaire, ce qui empêche de nombreux maux, comme le rhume ou la grippe.

En outre, le pollen de palmier agit comme un régénérateur cellulaire du corps en général. La contribution d'une grande quantité de vitamines, d'enzymes et de minéraux permet d'améliorer les fonctions cérébrales.

Le pollen de palmier a aussi un grand pouvoir énergisant et anti-âge.

Pollen de palmier pour l'infertilité masculine

Le pollen de palmier est un remède efficace à base de plantes pour l'infertilité masculine. Il a été trouvé pour aider à améliorer la qualité du sperme sans effets secondaires.

On estime qu'environ 50% de l'infertilité masculine est traitable, car elle est habituellement causée par le mode de vie, l'environnement et les facteurs nutritionnels. En fait, l'infertilité affecte environ 15% des couples. Cependant, ceux qui souffrent d'infertilité, peuvent envisager d'essayer un remède naturel pour résoudre le problème. Les graines de sésame peuvent aider à lutter contre l'infertilité masculine. En dehors de cela, des études suggèrent que le pollen de palmier peut être efficace pour améliorer la qualité du sperme.

Le palmier de palmier ou Phoenix dactylifera est une plante originaire d'Afrique du Nord et a également été cultivée en Arabie et dans le golfe Persique. En fait, le pollen de palmier a été largement utilisé en médecine traditionnelle pour le traitement de l'infertilité masculine.

En effet, le pollen palmier contient des composants œstradiol et flavonoïdes qui peuvent avoir des effets positifs sur la qualité du sperme. Des chercheurs iraniens ont mené une étude expérimentale en 2014 afin d'étudier l'effet du pollen de palmier sur les paramètres du sperme, ainsi que sur le système reproducteur des rats mâles adultes. Cette étude a été publiée dans le «Iranian Journal of Reproductive Medicine».

On a observé que l'administration orale du pollen de palmier améliore la numération des spermatozoïdes, la qualité de l'ADN et la motilité seulement 35 jours après avoir commencé à le consommer. Environ 36 rats ont été inclus dans l'étude et ont été divisés en plusieurs groupes expérimentaux, où chacun d'eux a consommé différentes doses de pollen de palmier. Les chercheurs ont prélevé des échantillons de sang pour déterminer leur taux sérique, après quoi il a été constaté que 120 et 240 mg / kg de dose a contribué de manière significative à l'amélioration de la qualité de leur sperme.

L'étude a conclu qu'il n'y a aucun effet secondaire observé chez les sujets après la consommation de pollen de palmier et qu'il peut améliorer les facteurs de fertilité masculine. Alors que les effets n'ont pas encore été étudiés chez l'homme, ce remède à base de plantes présente encore un certain potentiel dans le traitement naturel de l'infertilité masculine.

Le pollen de palmier est disponible sous forme de poudre et avant de décider de le prendre, il faut consulter un médecin ayurvédique pour le dosage correct.

Sources

[1] https://www.ncbi.nlm.nih.gov : Evaluation of the subfertile man

[2] https://www.ncbi.nlm.nih.gov : Effects of date palm pollen (Phoenix dactylifera L.) and Astragalus ovinus on sperm parameters and sex hormones in adult male rats





Posted on 13/04/2018 by Naziha Hadden Stérilité, infertilité et..., Bienfaits et vertus des herbes 0 21478

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Derniers commentaires

Rechercher dans le blog

Related articles

Rejoignez nous sur

Prev
Next

No products

To be determined Shipping
0,000DT Total

Passer la commande