Comment utiliser l'ail pour traiter la perte de cheveux?

Comment utiliser l'ail pour traiter la perte de cheveux?

L'ail est l'un des ingrédients utilisés pour traiter les problèmes de perte de cheveux depuis l'Antiquité. Les Egyptiens ont utilisé l'ail pour traiter les problèmes de cheveux et de peau. C'est un composant qui prévient non seulement la chute sévère de cheveux mais stimule également leur croissance.

L'ail favorise la croissance des cheveux. Il renouvelle les follicules et élimine les toxines du cuir chevelu. Il contribue également à améliorer la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Il améliore la texture des cheveux et renforce les racines des cheveux pour contrôler leur perte.

Dans cet article, on va parler des bienfaits de l'ail pour les cheveux et la santé et comment l'utiliser pour prévenir la perte de cheveux.

Etudes scientifiques sur l'ail

Etudes scientifiques sur l'ail

Des études scientifiques ont montré que l'ail est d'autant riche en soufre que sa odeur est plus piquante. Le soufre est le composant structurel principal de nombreux acides aminés tels que la kératine. Il est aussi le composant principal des cheveux. Par conséquent, l'utilisation de l'ail aide à renforcer les cheveux naturellement. En plus de la kératine et du soufre, l'ail contient d'autres nutriments importants qui favorisent la croissance des cheveux tels que la vitamine E, la vitamine C et le sélénium.

Causes de chute de cheveux

La perte de cheveux peut affecter les hommes et les femmes, même si les hommes sont plus susceptibles. La perte de cheveux peut être partielle ou complète.

Chute de cheveux héréditaire

Elle est considérée comme la cause la plus fréquente de perte de cheveux. C'est le résultat d'un déséquilibre hormonal qui n'affecte que les follicules pileux. Elle résulte habituellement d'une réponse importante du cuir chevelu à l'hormone androgène. Elle n’est pas le résultat d'un trouble hormonal provoqué par une quantité anormale d'androgènes comme le croit la plupart.

Chute de cheveux saisonnière

Les cheveux régénèrent lors du changement des saisons en automne et au printemps. Par conséquent, la perte de cheveux quotidienne devient plus importante. Il est possible de perdre jusqu'à 175 cheveux par jour. Ce phénomène peut continuer jusqu'à un mois et demi!

Chute de cheveux à cause des coiffures excessives

La coloration permanente et le séchage rendent les cheveux fragiles. Cela les rendra plus susceptibles de tomber facilement. Mais les follicules pileux restent intacts.

Chute de cheveux à cause d’une maladie du cuir chevelu

On l'appelle habituellement alopécie. C'est une maladie auto-immune qui provoque une perte de cheveux localisée sans repousse.

Autres causes de chute de cheveux

Il y a d’autres raisons pour la chute de cheveuxLa perte des cheveux est généralement le signe d'un trouble particulier. En effet, les cheveux reflètent la santé! Mais la croissance des cheveux peut être régénérée de nouveau en traitant la cause. Voici les principales causes de chute de cheveux :

Médicaments: Chimiothérapie par exemple.

Malnutrition ou carence en fer.

Accouchement: Le taux d'hormones d’œstrogènes augmente pendant la grossesse. Mais, il diminue soudainement après l'accouchement provoquant une perte de cheveux soudaine. Cette chute dure 9 mois. Mais, les cheveux reviennent à leur état normal une année après l'accouchement.

Les troubles hormonaux: en particulier le problème de la glande thyroïde.

Stress, dépression et traumatisme psychique ou émotionnel.

Comment l'ail protège contre la chute de cheveux?

l'ail protège contre la chute

L'ail contribue à nourrir et à hydrater le cuir chevelu et les follicules pileux.

L'ail contient des agents antibactériens qui aident à éliminer les germes, les levures et les infections fongiques du cuir chevelu, qui sont généralement la cause principale de la perte de cheveux aiguë.

L'ail aide à se débarrasser des parasites qui affectent le cuir chevelu.

Riche en soufre, l'ail renforce les racines des cheveux et prévient les cheveux cassants. Il favorise également la croissance des cheveux en stimulant les follicules du cuir chevelu.

L'ail est un traitement anti-démangeaison efficace. Il aide à éliminer les toxines et les impuretés du cuir chevelu. Il maintient également le cuir chevelu propre et sain.

Utilisation de l'ail pour traiter la chute de cheveux

L'ail peut être utilisé de différentes façons pour traiter la perte de cheveux. Dans cet article, on va citer les méthodes fréquentes d’utilisation d'ail.

Huile d'ail naturelle

L'huile d'ail naturelle est très bénéfique. Elle protège contre la perte de cheveux et a plusieurs bienfaits pour la santé. Mais l'huile d'ail n'est pas généralement extraite de l'ail. L’ail est généralement mélangé avec d'autres huiles telles que l'huile d'amande douce ou l'huile d'olive pour couvrir sa mauvaise odeur.

Pour préparer l'huile d'ail naturelle, hacher de l'ail et le faire tremper pendant une ou deux semaines dans de l'huile d'amande douce ou de l'huile d'olive. Garder le mélange dans le réfrigérateur pour se débarrasser de sa mauvaise odeur. Il est possible d'acheter de l'huile d'ail du marché pour ceux qui ne veulent pas la préparer à la maison.

Capsules d'ail

Il existe des capsules d'ail inodores qui sont bénéfiques pour la prévention de la chute de cheveux. Elles sont disponibles dans toutes les pharmacies locales. La posologie idéale est d'une capsule par jour pendant un mois au maximum.

Ail cru

L'utilisation d'ail cru sur le cuir chevelu est la meilleure façon pour repousser les cheveux pour ceux qui peuvent supporter sa odeur.

Traitement de la chute des cheveux avec de l'ail et des oignons

Traitement de la chute des cheveux avec de l'ail et des oignons

Jus d'ail et d'oignon pour les cheveux

Préparer une tasse de jus d'oignon et une tasse de jus d'ail. Ajouter les jus au conditionneur de cheveux et mélanger bien. Ce conditionneur est utilisé une fois par semaine. Il est possible d’ajouter un peu de miel au mélange pour humidifier les cheveux et les protéger de la déshydratation qui peut se produire lors de l'utilisation de jus d'ail et d'oignon.

Masque d'ail et d'oignon

Trancher un oignon en quatre et trancher les gousses d'ail en deux. Placer l’oignon et l'ail dans une casserole, ajouter un verre d'eau et mettre la casserole sur le feu jusqu'à ébullition. Saupoudrer l'eau et extraire l’oignon et l'ail. Pétrir l’oignon et l'ail avec une cuillère à soupe d'huile de ricin et deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Appliquer le mélange sur le cuir chevelu. Laisser le toute une nuit et laver à l'eau tiède et au shampooing. Pour obtenir les résultats souhaités, appliquer ce masque deux fois par semaine.

Traitement de la chute de cheveux avec l'ail et l'huile d'olive

Hacher une gousse d'ail. Mélanger la avec de l'huile d'olive et de l'huile d'ail. Conserver le mélange dans un récipient scellé pour 10 jours dans le réfrigérateur. Le mélange est utilisé quotidiennement la première semaine. La deuxième et la troisième semaine, il est utilisé 3 fois par semaine. Puis, il est utilisé seulement une fois par mois. Appliquer le mélange en le plaçant sur les cheveux pendant deux heures, puis bien laver avec de l'eau tiède.

Traitement de la chute de cheveux avec de d'ail et de l'huile de ricin

Faire tremper 10 gousses d'ail hachées deux jours dans 10 cuillères à soupe d'huile de ricin et 2 cuillères à soupe d’huile de nigella sativa. Appliquer une quantité du mélange sur le cuir chevelu. Masser le du bout des doigts en légers mouvements circulaires jusqu'à ce que le cuir chevelu soit chauffé. Ensuite, envelopper la tête avec une serviette humide et chaude. Changer la serviette chaque fois qu’elle refroidisse. Laver les cheveux avec le shampooing et le conditionneur habituel.

Masque d'ail pour rendre les cheveux plus denses en une semaine

Faire tremper l'ail 10 minutes dans de l'eau de rose. Masser le cuir chevelu et les cheveux avec de l'ail et laver les cheveux avec de l'eau de rose pour se débarrasser de l'odeur piquante de l'ail. Appliquer ce mélange une fois par semaine.

Utilisation de l'ail pour faire repousser les cheveux

Massage à l’ail

Frotter une gousse d'ail sur le cuir chevelu et appuyer la dessus pour faire sortir le liquide à l'intérieur. Masser le cuir chevelu avec de l'ail aide à soigner les follicules pileux et les pores qui causent la perte de cheveux. Il est recommandé d'utiliser de l'huile de cresson ou de l'huile d'olive pour accélérer la croissance des cheveux.

Ail et miel

Hacher des gousses d'ail et les ajouter au miel. Appliquer le mélange sur le cuir chevelu au moins 20 minutes après avoir lavé les cheveux au shampooing, puis bien rincer.

Bienfaits de l'ail

Bienfaits de l'ail

Protège contre le cancer: Plusieurs études ont montré que l'ail réduit le risque de cancer de l'estomac, de la gorge, de l'œsophage, du côlon et de l'ovaire. Il renforce également le système immunitaire. Il aide le corps à combattre les cellules cancéreuses avec plus d’efficacité.

Aide à réduire le poids et à mincir: L'ail réduit le mauvais cholestérol, favorise le métabolisme et brûle des calories. Une fois mangé, il donne des signaux de sensation de satiété au cerveau.

Favorise la santé du cœur: L'ail aide à réguler les niveaux de cholestérol. Cela réduit le risque de maladies cardiovasculaires. Il prévient la formation de caillots qui peuvent bloquer les veines et les artères.

Traite l'acné: L'ail est reconnu pour ses propriétés antiseptiques et antibactériennes qui préviennent la dermatite. L'application d'une gousse d'ail sur l'acné et les boutons réduit leur apparence.

Elimine les verrues: L'ail est efficace contre les verrues. Il les fait disparaître en frottant doucement les verrues avec de l'ail. Il est conseillé de faire attention à la peau autour de la verrue pour qu’elle ne soit pas brûlée. Répéter le processus jusqu'à ce que la verrue disparaisse complètement.

Renforce les ongles: Grâce à ses propriétés antiseptiques, frotter les ongles avec de l'ail permet de les renforcer, les nettoyer et les repousser naturellement.

Nourrit les cheveux: l'ail combat les pellicules et le problème de la chute des cheveux. Il stimule également la croissance des cheveux et les nourrit. Cela contribue à avoir une belle apparence des cheveux.

Anti-allergie: L'ail est un composant anti-allergique qui réduit la réponse cellulaire après exposition aux allergènes d'un taux supérieur à 90%.

Conclusion

Les Chinois, les Indiens et les Africains utilisaient l'ail pour fabriquer des médicaments traditionnels parce qu'ils étaient sûrs de son efficacité pour la prévention et le traitement de nombreuses maladies et dans la réduction de la chute des cheveux. L'ail est connu pour ses bienfaits pour la santé avant même qu'il ait été étudié scientifiquement. Bien que les recherches actuelles tendent à prouver ses caractéristiques bénéfiques pour la santé, la dose recommandée ne doit pas être dépassée, et sa mauvaise odeur ne doit pas être oubliée.

Sources

[1] https://www.ncbi.nlm.nih.gov : Onion juice (Allium cepa L.), a new topical treatment for alopecia areata
[2] https://www.topsante.com : "CHUTE DE CHEVEUX (ALOPÉCIE)"
[3] http://www.pageshalal.fr : L’AIL, HISTOIRE ET VERTUS
[4] https://www.rewardme.in : Benefits Of Garlic In Hair Growth & Fighting Hair loss
[5] https://www.pulse.com.gh : 6 ways to use garlic for hair growth





Posted on 26/04/2018 by Zouhour Fehri Remèdes et traitements... 2 23568
Tag: Ail, Cheveux

2 commentaires

  • Mina

    Mina 27/01/2019 Reply

    Je vous remercie beaucoup pour ces renseignements.
  • نورا علي

    نورا علي 12/12/2018 Reply

    اشكركم على هذا الموضوع الجميل

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Derniers commentaires

Rechercher dans le blog

Related articles

Rejoignez nous sur

Prev
Next

No products

To be determined Shipping
0,000DT Total

Passer la commande