Pollen de palmier: Bienfaits, vertus, propriétés, mode d'emploi et effets indésirables

Pollen de palmier: Bienfaits, vertus, propriétés, mode d'emploi et effets indésirables

Le pollen de palmier est un produit précieux qui a été utilisé par les Arabes depuis l'Antiquité pour traiter les maladies. Il est souvent trouvé dans les pays là où poussent les palmiers. Il est récolté au printemps en prélevant de "Inflorescence" d'arbres mâles seulement.

Les humains ont toujours utilisé des plantes et des herbes comme traitement: le saule et le lin pour soulager la douleur et traiter les tumeurs et la moutarde pour prévenir la constipation et la perte de cheveux. Al-Razi était également célèbre pour son livre sur les herbes et leurs rôles dans la thérapie. Malgré l'énorme développement des médicaments, ils n'ont pas été capable de traiter toutes les maladies. Ceci a poussé les gens à utiliser les herbes naturelles, en particulier pour le traitement des tumeurs malignes et l'infertilité chez les hommes et les femmes.

Dans cet article, on va parler des bienfaits d'un composant naturel, connu sous le nom du pollen de palmier, dans le traitement des maladies.

Origine du nom de pollen de palmier

Les pollens de palmier représentent les granules de pollen collectés par les abeilles pour nourrir les larves et la reine. Le pollen est la matière première pour préparer la gelée royale par les abeilles. Il convient de noter que les abeilles possèdent un instinct pour collecter seulement des granules de pollen utiles et laisser ceux qui peuvent causer une nuisance ou une sensibilité chez certaines personnes.

Que représente le pollen de palmier ?

Les pollens de palmier sont des granules de couleur blanche pouvant également être aussi de couleur jaune. On peut aussi dire qu’ils s’agissent d’une poudre fine rapidement volatilisée lorsqu’elles sont exposées dans l’air.

Dans une autre définition, on peut dire que le pollen de palmier:

Il est le premier fruit de palmiers qui pollinise la paume, avant de devenir une datte. Le pollen de palmier pousse dans une enveloppe ressemblant à deux bateaux attachés de leur sommet. Le pollen de palmier a longtemps été connu pour ses bienfaits pour la fertilisation, où les médecins ont compté sur ses fonctions.

[ Pour plus d'information: Bienfaits et vertus médicinales de la datte Ajwa ]

Composition chimique du pollen de palmier

Le pollen de palmier se compose d’environ 17% de canne à sucre, 22% de protéines, 54% de calcium, vitamines B et des minéraux tels que le phosphore et le fer. Il contient également l'hormone isotron qui active les ovaires. Il contient aussi des composés antioxydants tels que les vitamines C et E, des bêta - carotène et flavonoïdes.

Propriétés du pollen de palmier

Propriétés du pollen de palmier

Les grains de pollen de palmier sont caractérisés par plusieurs propriétés utiles grâce à la composition unique qu’ils contiennent. Parmi ses propriétés, on cite qu'ils permettent de:

  • Améliorer la fonction cérébrale et la mémoire.
  • Restauration des tissus corporels.
  • Abaisser la pression artérielle.
  • Réduire la quantité du mauvais cholestérol.
  • Promouvoir toutes les fonctions sexuelles.
  • Avoir un effet positif sur le système nerveux.
  • Retarder les signes du vieillissement.
  • Stimuler le système digestif.
  • Traiter l’empoisonnement.
  • Prévenir le développement des tumeurs bénignes et malignes.
  • Traiter l’infertilité.
  • Avoir un effet bénéfique pour les enfants et les femmes enceintes.

Bienfaits du pollen de palmier

Traite l'infertilité chez les femmes et les hommes

De nombreux experts ont compté le pollen de palmier pour traiter l’infertilité. Il contient des hormones, des graisses, des vitamines et des sels minéraux capables d'influencer le corps de l’intérieur. Il améliore également la performance du système de reproduction.

Le pollen de palmier contient des hormones qui stimulent et accélèrent la production des ovules par  les ovaires. Il aide également à réguler le cycle menstruel.

Pour les hommes, il améliore la qualité du sperme, ce qui le rend capable de féconder l'ovule. Il augmente aussi la force sexuelle masculine améliorant les chances de fécondation et de reproduction.

[ Plus d'information: Utilisation du pollen de palmier pour traiter l'infertilité masculine ]

Stimulateur sexuel

Le pollen de palmier augmente les sensations sexuelles des deux partenaires au cours du processus de rapports sexuels. Il active également les spermatozoïdes  et augmente le désir sexuel chez les femmes et les hommes.

Bénéfique pour les femmes allaitantes

Le pollen de palmier contient de calcium et de fer nécessaires pour la formation du lait maternel. Il contribue à accélérer la formation et le renforcement des cellules sanguines et de la moelle osseuse des nourrissons, ce qui les rend en pleine croissance rapide, plus sain et plus intelligent.

Favorise la grossesse et facilite la naissance

Des études scientifiques ont prouvé que l'utilisation des pollens de palmier donne des résultats positifs pour les femmes mariées souffrant de la faiblesse de l'ovulation. Il suffit de l’ajouter aux bains aqueux après le cycle menstruel pour une période de dix jours le matin et le soir. Il fournit aux femmes de l’énergie, une capacité d'endurance et une facilité à la naissance en renforçant l'endomètre. En plus, il compense la carence en sang compensé résultant de la naissance.

Stimule les fonctions du corps

Le pollen de palmier soulage les femmes pendant la ménopause: la période pendant laquelle les fonctions corporelles commencent à se désactiver en raison du manque de production d'hormones en quantités suffisantes. Le pollen de palmier peut compenser le manque de ces hormones. De plus, il aide à éviter les sensations d'inconfort au début de la ménopause. Il convient de noter qu'il a été observé que le sang est devenu riche en fer et en vitamines après la consommation du pollen de palmier. Ceci fait aide à augmenter la quantité d'oxygène dans les tissus du corps.

Renforce la santé des femmes pendant la grossesse

Le pollen de palmier a un effet bénéfique sur la santé des femmes enceintes, car il contient des ingrédients utiles et essentiels.

Pendant la grossesse, le corps féminin souffre d'un manque de vitamines et de fer. Ceci réduit le pourcentage d'oxygène dans le sang nécessaire pour la santé maternelle et pour la croissance du fœtus. C'est pourquoi les experts recommandent aux femmes enceintes de prendre le pollen de palmier pour profiter de ses bienfaits pour l’état général de l’organisme.

Nourrit la peau

Une série d'études a montré que le pollen de palmier peut rajeunir le corps. Il nettoie et soulage tous les types de toxines. Elle donne une nutrition intense à la peau améliorant son état. La peau devient serrée et flexible en raison de la production accrue d'élastine. Il peut être aussi utilisé pour traiter l’acné Et l’eczéma.

Le pollen de palmier est utilisé dans la fabrication de crèmes hydratantes car il est riche en vitamines, acides aminés, enzymes, sucres et protéines. Les enzymes du pollen de palmier agissent pour analyser de la couche de graisse sur la peau. Il élimine les boutons et empêche leurs formations de nouveau. Il donne à la peau de la fraîcheur et de la douceur.

Nourrit les cheveux

Le pollen de palmier affecte positivement l'état des cheveux. Il les rend plus épais et plus lumineux.

Nourrit les ongles

Le pollen de palmier est riche en zinc et en calcium, ce qui aide à renforcer les ongles et à prévenir les cassures.

Traite l'insomnie

Le pollen de palmier traite les troubles et convient aux personnes souffrant de dépression et de stress mental sévère.

Protège le corps

Le pollen de palmier est caractérisé par des composés antioxydants tels que les vitamines C, les vitamines E, le bêta-carotène et les flavonoïdes. Ces composés aident à protéger le corps contre les dommages cellulaires causés par les radicaux libres.

Traite l'anémie

Il est recommandé aux personnes souffrant d'anémie (carence en fer) et de faible immunité de consommer le pollen de palmier trois fois par jour. Il aide à renforcer et à sécher l'estomac. Il traite la diarrhée et guérit les plaies et les ulcères.

Complément alimentaire

Le pollen de palmier est utilisé dans l'industrie des aliments naturels. Il est un complément alimentaire naturel aidant à restaurer l'appétit et à stimuler le métabolisme qui affecte positivement l'état du corps. Le pollen de palmier est riche en vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes et acides aminés, ainsi qu'en flavonoïdes bénéfiques pour la santé du corps.

Tonique général

Le pollen de palmier est utilisé comme tonique pour la santé et comme remède naturel. Des études chinoises animales ont montré que le pollen de palmier ralentit le processus de vieillissement et abaisse le taux de cholestérol dans le sang.

Traite les maladies

Le pollen de palmier peut être utilisé pour traiter les empoisonnements et les hémorragies internes. Il est aussi un traitement efficace pour les maux de tête chroniques et il est souvent utilisé pour prévenir le cancer. Il peut également être utilisé dans les cas d'alcoolisme, d'asthme, d'allergies et de toux flegmatique. Mais, il est conseillé de consulter le médecin avant de le consommer.

Pour le traitement des maladies ci-dessus, il est recommandé de cuire le pollen de palmier avec du ghee.

Traite les problèmes du système digestif

Le pollen de palmier stimule la digestion, les infections intestinales et les ulcères. Il favorise le dessèchement de l'estomac et traite la diarrhée.

Booste l'énergie

Riche en vitamines B composées, le pollen de palmier est utilisé pour booster l'énergie et la vitalité. Il est également recommandé pour améliorer les performances athlétiques, réduire les effets secondaires de la chimiothérapie et le contrôle du stress. Le pollen de palmier favorise la puissance et l’endurance humaine pendant le jeûne.

Renforce les os

Le pollen de palmier est utilisé pour traiter le rachitisme et l'ostéoporose. Il renforce les os, maintient leur intégrité et les garde en bonne santé.

Le pollen de palmier en médecine ancienne

Le pollen de palmier en médecine ancienne

Les anciens médecins arabes et d'autres ont mentionné les bienfaits du pollen de  palmier. Notamment, il stimule la fonction de l'estomac, le fait sécher et traite la toux flegmatique. Si pris avec du miel, il renforce le corps en général et la fonction sexuelle en particulier.

Le pollen de palmier en médecine moderne

Riche en matières grasses, les recherches scientifiques ont montré que le pollen de palmier est un nourrissant et réparateur pour le corps. Il contient l’estrone hormonal, qui active les ovaires, régule le cycle menstruel et aide à former des ovocytes. Il contient également la routine, une matière qui renforce les capillaires dans le corps humain. Ceci protège les patients souffrant d'hypertension et de diabète des hémorragies internes. «La consommation d’une petite cuillerée de pollen de palmier avec un peu de miel le matin jeûne soulage les nerfs», explique Qablan Makhzul. L'eau de pollen de palmier est utilisée pour stériliser l'eau et lui donner un goût délicieux.

Utilisation du pollen de palmier et dosage recommandé

Le pollen de palmier est caractérisé par un goût acide. Il est conseillé de le consommer avec du miel ce qui rend sa composition plus utile. On mélange avec une partie de pollen de palmier avec 10 parties de miel. Il peut être aussi ajouté au lait le matin ou avant de dormir.

Injection vaginale: La pâte est faite en pétrissant une cuillère à soupe et demie de pollen de palmier avec des gouttes d'eau de Zamzam ou de miel ou d'eau propre jusqu'à obtenir une pâte épaisse.L'injection est placée dans le vagin environ une demi-heure avant le rapport sexuel. Cette injection active les ovaires et le sperme dans l'utérus et favorise la grossesse.

Le pollen de palmier doit être consommé avec du miel régulièrement et à un moment précis. Ce médicament est généralement pris trois fois par jour pendant un minimum de trois mois pour un maximum de cinq mois.

Lorsque les enfants sont nourris avec du pollen de palmier, la dose doit être réduite de moitié.

L'adhésion précise aux recommandations n’est nocive pour le corps. La quantité du pollen de palmier ne devrait pas être déterminée individuellement, mais par un spécialiste.

Les effets indésirables du pollen de palmier

Il n'est pas recommandé de dépasser la dose du pollen de palmier. En effet, une consommation excessive peut provoquer des maladies oculaires et des éruptions cutanées.

Le pollen de palmier peut provoquer des réactions allergiques, qui peuvent être associées à un gonflement et à une difficulté à respirer. Il n'est pas recommandé pour les femmes enceintes et allaitantes.

Sources

[1] https://www.ncbi.nlm.nih.gov: "Effect of Palm Pollen on Sperm Parameters of Infertile Man".
[2] https://www.ncbi.nlm.nih.gov: "Effects of date palm pollen on fertility: research proposal for a systematic review".
[3] https://www.ncbi.nlm.nih.gov: "Effects of date palm pollen (Phoenix dactylifera L.) and Astragalus ovinus on sperm parameters and sex hormones in adult male rats".
[4] https://www.ncbi.nlm.nih.gov: "Effects of date palm pollen on fertility: research proposal for a systematic review".
[5] http://www.thehealthsite.com: "Date palm pollen — An effective herbal remedy for male infertility".
[6] https://acikgunluk.net: "Palm pollen: reviews, applications, properties, benefits".





Posted on 10/03/2018 by Zouhour Fehri Bienfaits et vertus des herbes 1 67514

1 commentaire

  • ريم

    ريم 08/05/2018 Reply

    السلام عليكم؛
    ابني عمرو سنتين ونصف يعاني من التهاب الاعصاب فهل يوجد علاج بلقاح ااتمر

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Derniers commentaires

Rechercher dans le blog

Related articles

Rejoignez nous sur

Prev
Next

No products

To be determined Shipping
0,000DT Total

Passer la commande