Pépins de courge

Pépins de courge

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Propriétés:

  • cicatrisant
  • émollient
  • diurétique
  • nourrissant, nutritif
  • énergétiques
  • rafraîchissant
  • pectoral
  • serait aphrodisiaques (cela reste à être prouvé)
  • légèrement laxatif (plus relâchant que laxatif)
  • anthelminthique non irritant et non toxique (vermifuge)

 

 

Indications:

  • prostatisme
  • infections urinaire
  • parasites intestinaux
  • troubles de la miction associés à l'hypertrophie bénigne de la prostate et les irritations de la vessie
  • néphrites
  • inflammations du système génital et urinaire (dans ce cas les produits laitiers sont prohibés)
  • irritations du système génital et urinaire
  • vessie hyperactive
  • désordres gastro-intestinaux
  • fièvres
  • énurésie
  • hypertrophie bénigne de la prostate
  • pyélonéphrites (inflammation du bassinet et du rein)
  • Post-partum, elles agissent sur les oedèmes des membres inférieurs
  • coqueluche
  • hémorroïdes
  • prévention de la maladie de la prostate et de l'impuissance
  • prévention des maladies cardio-vasculaires
  • prévention du cancer
  • prévention du vieillissement précoce
  • insuffisance rénale
  • asthénies
  • dyspepsies (digestion difficile et douloureuse)
  • entérites, dysenterie (diarrhée)
  • constipation
  • affections cardiaques
  • insomnies
  • diabète

    

 

Mode d'emploi:

Manger tous les jours 5 à 9 graines, en faisant 1-2 jours d'arrêt par semaine.

 

Ces graines se mangent nature, grillées, hachées ou moulues, elles peuvent accompagner des salades, hors-d'oeuvres, être ajoutés dans des pâtisseries, soupes ou mueslis, sur des préparations de légumes, dans un mélange de graines et fruits secs du type mélange étudiant, préparations pour fabriquer le pain maison, parsemées sur une quiche ou tarte ... si leur prix n'était pas aussi élevé on pourrait comme avec les amandes ou noisettes moulues, employer les graines moulues pour remplacer la farine dans les recettes qu'on voudrait faire sans gluten.

 

Manger des graines de courge, des amandes (fruits et pas les triturations qui s'appellent lait d'amande ou noisette, dépourvues de forces vitales), des noisettes, les fruits entiers, régulièrement. Idéal comme apport de force au petit déjeuner, accompagné d'une boisson chaude, vous partirez d'un bon pied dans votre quotidien.

Les intestins irrités par une nutrition inadaptée vont apprécier, et qui dit bons intestins dit bonne humeur!

 

MISE EN GARDE

Les graines se conservent mieux quant elle sont entières et non grillées. Moulues, grillées elles peuvent rancir rapidement.

Comme son huile qui doit être conservé au frigo.

Et c'est comme pour tous nos aliments: tout est une question de dose. Trop ne va pas mieux agir.

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