Les graines de citrouille sont caractérisées par plusieurs bienfaits, y compris:
Pour plus d'informations, consulter notre article scientifique sur les bienfaits des graines de citrouille.
Propriétés:
Indications:
Mode d'emploi:
Manger tous les jours 5 à 9 graines, en faisant 1-2 jours d'arrêt par semaine.
Ces graines se mangent nature, grillées, hachées ou moulues, elles peuvent accompagner des salades, hors-d'oeuvres, être ajoutés dans des pâtisseries, soupes ou mueslis, sur des préparations de légumes, dans un mélange de graines et fruits secs du type mélange étudiant, préparations pour fabriquer le pain maison, parsemées sur une quiche ou tarte ... si leur prix n'était pas aussi élevé on pourrait comme avec les amandes ou noisettes moulues, employer les graines moulues pour remplacer la farine dans les recettes qu'on voudrait faire sans gluten.
Manger des graines de courge, des amandes (fruits et pas les triturations qui s'appellent lait d'amande ou noisette, dépourvues de forces vitales), des noisettes, les fruits entiers, régulièrement. Idéal comme apport de force au petit déjeuner, accompagné d'une boisson chaude, vous partirez d'un bon pied dans votre quotidien.
Les intestins irrités par une nutrition inadaptée vont apprécier, et qui dit bons intestins dit bonne humeur!
MISE EN GARDE
Les graines se conservent mieux quant elle sont entières et non grillées. Moulues, grillées elles peuvent rancir rapidement.
Comme son huile qui doit être conservé au frigo.
Et c'est comme pour tous nos aliments: tout est une question de dose. Trop ne va pas mieux agir.