L’Ephedra alata (Alanda) est utilisé dans la médecine classique. La tige de cette plante contient des flavonoïdes qui constituent la catégorie la plus importante des polyphénols, des molécules très réputées pour leurs vertus antioxydantes, contient aussi de l'éphédrine alcaloïde qui est utilisé pour le traitement de certaines maladies graves: Cancer, asthme et affections respiratoires, maladies inflammatoires, maladies virales, et maladies neurodégénératives. Cette herbe est utilisé aussi pour traiter les troubles circulatoires, troubles rénaux, troubles du système digestif et troubles oculaires.
L’Ehpedra alata (Alanda) est une plante terrestre qui se trouve dans les environnements arides et désertiques. Généralement, sa longueur est inférieure à 1 mètre de hauteur. Cette plante a des tiges rigides et ramifiés et ne possède pas d'épines.
Ehpedra alata (Alanda) est une plante saisonnée (entre Mars et Mai), les racines de cette plante sont très fibreuses et aident la plante à ancrer fermement dans le sable.
Les expériences menées sur plusieurs cas avec l’Ephedra alata (Alanda) ont montré que cette plante est très bénéfique surtout en cas des cancers.
Avec les expériences l’Ephédra (Alanda) agit plus rapidement avec les formes des cancers digestifs.
La tige de L’Ehpedra alata (Alanda) contient de l'éphédrine alcaloïdes, et d'autres composantes antimicrobiennes, qui aident à protéger cette plante contre les maladies.
La pseudoéphédrine est une autre substance présente en quantité importante dans l’Ehpedra alata (Alanda), elle est utilisée pour la préparation des médicaments en vente libre destinés à combattre la congestion nasale.
Les mécanismes et les propriétés de guérison de cette plante restent en majorité inconnus à cause de la pauvreté des recherches scientifiques sur cette plante.
L’Ephedra alata (Alanda) est utilisé dans la médecine classique. La tige de cette plante contient de l'éphédrine alcaloïde qui est un médicament utilisé pour le traitement de l'asthme et d'autres affections respiratoires, de maladies inflammatoires, de cancers, de maladies virales et de maladies neurodégénératives. Cette herbe est utilisée aussi pour traiter les troubles circulatoires, des troubles rénaux, troubles du système digestif et des troubles oculaires.
On utilise l'éphédrine principalement pour traiter les maladies graves.
L’Ehpedra alata (Alanda) considérée comme les herbes les plus importantes pour le traitement des cancers, elle aide à guérir plusieurs nombre de cancer et elle empêche la propagation des cellules cancéreuses dans le corps.
En obstétrique, l'éphédrine est également utilisée en application intraveineuse pour éviter les chutes de tension artérielle causées par les Hémorragies.
Cette plante est utilisée pour la teinture par broyage de la plante, et en plaçant les parties de plante souterraines, avec la matière teinte désirée dans l'eau bouillante pendant 1-3 jours. Cette plante est également utilisée avec les animaux tels que les camélidés, les bovins et les caprins.
Pour traiter l'asthme ou la congestion nasale :
Il est possible de consommer l’Ehpedra alata (Alanda) sous deux autres formes
- Il faut consommer environ 5 à 6 gr d'éphédra alata (Alanda) sous forme de poudre associé par exemple à 2 à 3 tasses de cafés.
- Faire infuser 1.5gr de tiges séchées dans une tasse d'eau bouillante pendant 10 à 15 min renouveler trois fois par jour.
Dans tous les cas, ces doses en Ehpedra alata (Alanda) doivent être répartir en trois prises par jour.
Pour traiter le cancer :
On fait bouillir 350 gr de cette herbe dans 7.5l d’eau pendant deux heures sur un feu doux ensuite on filtre le mélange obtenu et le conserver dans le réfrigérateur. La posologie nécessite de boire un litre jusqu’à deux comme doses maximales par jour.
Noter bien: il est conseillé de ne pas dépasser 30mg d'éphédrine par prise (la dose totale est à raison de 300mg d'éphédrine par jour).
Bibliographie :
J.A.Battandier & L.C.Trabut (1905) In: Fl. Algérie Tunisie: 399.1905Cat. Pl. Maroc 1: 15 (1931).Fl. Algérie [Quézel & Santa] 1: 40 (1962).Fl. Tunisie [Pottier-Alapetite] : 31 (1981).Kramer, K.U.; (illustrations), P.S. Green (1990), Kramer, K.U.; Green, P.S., ed., The Families and Genera of Vascular Plants, 1: Pteridophytes and Gymnosperms, Berlin: Springer-Verlag, 379–381. orrialdea,OZENDA, P. (1983). Flore et végétation du Sahara. Centre National de la Recherche Scientifique, Paris.Fl. Iberica 1: 191 (1986).VALDES, B., S. TALAVERA & E. FERNANDEZ-GALIANO (ed.) (1987). Flora Vascular de Andalucía Occidental, vol. 1 1: 87Med-Checklist 1: 28 (1989).Royal Botanic Gardens, Kew, Ephedra, World Checklist of Selected Plant FamiliesTutin, T. G. (1993). Flora Europaea [ed. 2] 1: 49FENNANE, M., M. IBN TATTOU, J. MATHEZ, A. OUYAHYA & J. EL OUALIDI (éd.) (1999). Flore pratique du Maroc. vol. [1] Trav. Inst. Sci. Univ. Mohammed V, Sér. Bot. 1: 64Fl. Egypt (Boulos) 1: 10 (1999).Dobignard, A. & C. Chatelain (2011). Index synonymique de la flore d'Afrique du Nord. Conservatoire et Jardin botaniques Ville de Genève. hors-série. 3: 404Royal Botanic Gardens, Kew, Ephedra, World Checklist of Selected Plant Families.Faúndez, E. I. (2008), «A new record of Mazanoma variada Rolston & Kumar, 1974 (Hemiptera: Heteroptera: Acanthosomatidae)», Boletín Sociedad Entomológica Aragonesa (43): 499-500.وصل الكولي اليوم بارك الله فكم ونشاءالله يشفي الجميع وارجو ان يكن سببا في شفاء ابي