Description :
L'huile de costus est Originaire d'Inde, de Malaisie et de Guyane, le costus est une vivace herbacée dont la hauteur peut atteindre une cinquantaine de centimètres. Ses feuilles sont ovales d'aspect velouté et sont en général disposées en spirale autour de la tige. Elles contiennent des rayures de couleur vert foncé ou vert clair, et possèdent parfois des bandes argentées ou rougeâtres au revers.
Bienfaits :
Le costus est l'un des plus importants piliers de la médecine traditionnelle. En effet, ses bienfaits sont nombreux : le costus contient de l'helinine et de l'acide benzoate qui ont un effet microbicide pour les bactéries, d'où son efficacité dans le traitement des amygdales, de l'inflammation de la luette, et de l'inflammation du pharynx.
Il assèche la pituite et agit contre le rhume. Son infusion est bénéfique pour les poisons, l'insuffisance hépatique et gastrite. Aussi, elle arrête la douleur de la pleurésie et enlève les tâches de rousseur. Cette plante est avantageuse aussi pour l'hémiplégie (paralysie de la moitié du corps) et le poison du serpent. Elle guérit le rhume par inhalation de sa vapeur. Elle facilite les règles ainsi que l’émission des urines.
La combinaison entre la ventouse et le costus contient un secret important, du fait que le costus contient de l'acide benzoate qui a un rôle dans la stérilisation de l'outil utilisé pour faire la ventouse, et dans la prévention contre l'apparition des cicatrices qui en résultent.
Conseils d’utilisation:
Prendre une cuillère à café par semaine en préventif, et une cuillère par jour dès l’apparition de symptômes grippaux. Le matin a jeun de préférence
Contenance: Flacon de 60ml