L'acide salicylique est utilisé pour éliminer les cellules mortes de la couche externe de la peau, en particulier dans les cas difficiles tels que l'acné, les verrues, le psoriasis, les pellicules et la teigne.
Il est également utilisé pour éclaircir les zones sombres du corps et pour éliminer les boutons et leurs traces, contribuant ainsi au renouvellement de la couche externe de la peau.
Il est utilisé dans les crèmes pour traiter des cas aigues et est également utilisé dans certains shampooings pour traiter les pellicules.
L'acide salicylique agit en éliminant la couche externe, les cellules mortes et les bactéries, ce qui accélère le processus de régénération des cellules de la peau et facilite la reconstruction de nouvelles cellules.
Il aide à ouvrir les pores fermés (surtout en cas d'acné) et ajuste l'acidité de la peau.
L'acide salicylique est souvent mélangé à de la lanoline pour traiter la plupart des problèmes de peau, ainsi qu'à de la cire d'abeille cosmétique et du beurre de karité brut.
Résultat: Teint lumineux, nouvelles cellules, peau d'apparence plus jeune, peau hydratée et propre, ouverture des pores fermés qui causent l'acné.