Comme pour d'autres comportements, la volonté ne sert qu'à prendre la décision d'arrêter de fumer, elle n'aide pas à rester abstinent. Ce n'est pas tant la volonté qui est importante pour arrêter de fumer que la(les) motivation(s) à résister aux envies de fumer et à apprendre à les gérer.
Mais la motivation n'est pas suffisante car la dépendance au tabac est à la fois une dépendance physique envers la nicotine (et sans doute d'autres substances contenues dans le tabac ou la fumée) et une dépendance psychologique et comportementale qui fait que l'on fume pour éviter un stress, se détendre, se concentrer...
Le degré de chacun de ces aspects de la dépendance est variable d'un fumeur à l'autre. Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions, il convient donc d'être motivé mais aussi d'avoir un traitement adapté pour éviter au mieux les symptômes de manque.
La dépendance au tabac est une vraie dépendance au même titre que celle des drogues dites dures. Toutes les substances créant une dépendance (tabac, alcool, cannabis, cocaïne...) stimulent certaines zones du cerveau qui sont responsables du plaisir et qui sont là pour récompenser nos «bons comportements» (ceux nécessaires à la vie comme boire, manger, se reproduire...). Les drogues détournent donc à leur profit des systèmes de récompense naturels, et il est difficile de se défaire d'une dépendance.
Avez-vous tenir compte des paroles que nous avions colorées en vert? ce sont les mots-clés qui décrivent bien notre remède, et pour résumer: nous travaillons sur la dépendance physique envers la nicotine au but d'avoir un traitement adapté pour éviter au mieux les symptômes du manque, autres points forts pour ce remède: Il aide à se débarrasser des problèmes respiratoires liées au tabagisme.
- Il est recommandé de faire 2 mois ou plus comme durée de traitement
- Le kilo peut couvrir deux mois de traitement.
الرجاء مدي بكيفية الاستعمال و المقادير